1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Texte [SERIE/LECTURE] Minecraft : Le jeu qui ne m'aimait pas (Acte 1)

Discussion dans 'Vos créations' créé par FloxHunt, 15 Mai 2014.

  1. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Minecraft est un jeu magnifique. On peut créer ce que l'on veut, on peut se fixer des challenges et jouer entre amis.
    Tous les joueurs de Minecraft vous diront qu'ils sont contents de ce jeu magnifique... Mais le jeu lui même... Vous aime-t-il ?
    Je vais vous raconter une histoire qui vous fera vous poser la question.
    Une histoire qui est remplie de choses que vous penserez impossibles mais le problème est que dans ce jeu justement, TOUT est possible.


    Prologue - Le réveil

    Encore une heure. Plus qu'une avant que le jeune Yann n'achète le jeu qu'il attendait depuis des mois. Plus qu'un seul euro et il aura économisé suffisamment pour acheter ce jeu cubique dont tous ses camarades de collège lui parlait tant. Il se rappelle encore les mots de ses parents lui disant "ramène nous une note au dessus de 15 sur 20 et on te donne un euro". Il avait eu 19 bonnes notes et il avait obtenu 17 sur le dernier passé. La fin du cour arriva et il se précipita chez lui pour leur annoncer la nouvelle. Il présenta sa copie et reçu cette dernière pièce qui lui manquait, telle un trophée.
    "Que va tu faire avec les 20 euros que tu a reçu ? lui demanda son père. Tu m'avait parlé d'un jeu que tu voulais par dessus tout ?
    - Oui j'aimerais que vous me l'achetiez. Il s'appelle Minecraft.
    - C'est ce jeu plein de carrés dont tu regarde sans cesse des vidéos sur internet ?
    - Oui c'est ça mais je peux pas le payer en pièces
    - Dans ce cas... Comme tu l'a mérité tu n'a qu'à me donner cet argent et dés demain il sera sur ton ordinateur. Qu'en dis-tu ?"
    Yann acquiesça et eu un grand sourire sur son visage.

    Le lendemain à son retour du collège. Minecraft était là. Sur son bureau, un message de son père : "fais tes devoirs et amuse toi bien".
    Une heure plus tard, Yann alluma son ordinateur. Il savait qu'il allait s'aventurer dans des donjons, dans des grottes, pouvoir tuer des monstres et laisser libre court à son imagination. Il cliqua sur l'icone en forme de bloc et se lança.
    Des heures durant il construisit sa maison, partit miner dans des grottes, éleva des vaches, cochons et moutons. Mais se rendit compte d'un problème. Il n'avait vu aucun temple et n'avait vu aucun donjon avec des monstres par dizaines. Il se dit que ce n'était pas grave et qu'il fallait juste qu'il aille chercher plus loin. Il enfila donc sa meilleure armure et pris sa meilleure épée, puis partit en expédition. Pendant plusieurs milliers de blocs il traversa des montagnes, un désert, une jungle, mais ne trouva rien. Il était maintenant à des kilomètres de sa maison et commençait à se demander si Sparky, le chien qu'il avait apprivoisé allait bien. Il ne renonça pas et continua son voyage. Après bien des minutes à regarder autour de lui, il vit au loin un autre désert avec une pyramide. Une pyramide avec deux tours sur les cotés. L'ensemble ressemblait vaguement à un visage. Il venait d'atteindre son but. Un temple du désert se dressait devant lui. Il s'y précipita avec excitation, se demandant quels trésors il allait trouver. Il creusa et descendit au coeur du temple et ouvrit un coffre. Des diamants. Il venant de trouver une vingtaine de diamants dispersés à l'intérieur du coffre. Heureux, il entreprit de récupérer le contenu des autres coffres de la pièces mais entendit un *CLIC*. Il n'avait pas vu la plaque sur le sol. Une plaque activant les explosifs sous ses pieds. Tout explosa. Par chance, Yann survécut. Mais pas pour longtemps... Du haut du temple, une créature verte à visage triste le regardait. Yann senti la peur monter en lui. Il avait parcouru tant de chemins, traversé tants de rivières et d'océans pour arriver là. La créature tomba et elle explosa. Un creeper avait mit fin au voyage de Yann.

    Lorsqu'il cliqua sur "réapparaître", il se rendit compte de l'ampleur des dégâts. Il était de retour à sa maison. Son armure avait disparu, tous les diamants qu'il avait récupéré ainsi que sa magnifique épée s'étaient envolés. La rage monta en lui et dans un élan de colère balança sa souris dans l'écrande son ordinateur en criant : "C'EST DE LA MERDE CE JEU !!!!"
    L'écran se fissura. Yann le vit mais trop tard. La façade de son ordinateur tomba en morceau, laissant se propager une lumière aveuglante et agressive. Surpris, Yann bascula de sa chaise à roulette, se cogna la tète sur le sol de sa chambre, puis s'évanouit.

    Yann ouvrit les yeux. Une belle lumière l'entourait. Le soleil resplendissait et était haut dans le ciel. La lumière du bleu du ciel se mélangeait avec le vert de l'herbe autour de lui. "Mais... Il n'y a pas d'herbe dans ma chambre !" se dit Yann. Il se releva promptement et regarda autour de lui tout lui semblait familier. La maison de bois et de pierre à coté de lui, la rivière bordant la vallée et le chien avec une pancarte indiquant "Sparky" au dessus de sa niche. Tout ça, il le connaissait. Il regarda ses mains. Il n'avait plus de doigts. De simples moignons les avait remplacés. Ses jambes avaient subis le même sort. Il couru vers la rivière et plongea sa tête dedans pour se rafraîchir. Mais lorsqu'il la ressortit, l'horreur emplit son esprit. Son visage avait changé. Sa tête était carré, le bleu dans ses yeux avaient remplacé le marron. Ses vêtements avaient maintenant une teinte bleu ciel. Il se releva et réalisa : Il se trouvait dans l'aventure qu'il avait commencé il y a quelque heures. Il se trouvait dans Minecraft.

    Yann regarda encore autour de lui. Il pris une grande inspiration et hurla : "MAIS QU'EST-CE QUE JE FOUS LA ?!"

    Episode 1 : Se cacher

    J'étais là. Je ne sais pas comment j'ai atterri ici mais j'y étais. Des cubes partout. Un soleil carré. Une grande prairie avec une petite maison en bois et en pierres avec quelque animaux dans leurs enclos. Sparky. J'étais dans le jeu. Pourquoi ? J'ai maintenant le physique de mon personnage dans le jeu et tout ce que j'ai construit se trouvais bel et bien là. Je n'ai maintenant plus de doigts, ni de pieds, je ne les sens plus. Je ne savais pas quoi faire à part rester là et regarder autour de moi. De toute manière, il n'y avait rien à faire puisque je n'étais plus dans mon monde. Minecraft m'avait absorbé. Seule une chose m'avais alerté et m'avait fait réaliser le danger. Le soleil était en train de se coucher. La nuit n'allait pas tarder à arriver et comme toutes les nuits des monstres allaient venir pour tenter de s'en prendre à moi. Il fallait absolument que je trouve un endroit pour me cacher. Ma maison avait subi déjà plusieurs attaques de zombies, que je n'ai pu repousser que de justesse après m'être défendu pendant plusieurs nuits. Il fallait que je renforce mes défenses et que je me protège. Je n'avais plus d'armure mais j'avais toujours ma vieille épée en bois dans un coffre chez moi.

    Je couru donc en direction de la maison mais tombais à genoux tout d'un coup. Depuis le début de l'aventure que j'avais commencé des heures auparavant, je n'avais toujours pas dormi. Je n'en trouvais pas l'utilité puisque mon personnage ne ressentais que la faim. La fatigue ne devrait pas m'atténuer autant. Je n'avais pas le temps de penser à cela, il fallait que je prépare ma défense. Je me remit debout et me précipitai en direction de ma maison, poussais la porte de ma maison puis ouvrit le coffre. Dés l'instant ou le coffre était ouvert je ne pouvais plus bouger. Quelque chose m'en empêchait. Je vis quelque chose dans mes yeux. Une espèce de lueur grise ressemblant vaguement à un rectangle rempli de carré. Ma vision devint plus claire et m'apparut nettement après quelque instants. Le contenu du coffre était devant moi, représenté exactement comme dans le jeu. Mais je ne savais pas comment en prendre le contenu. Mon épée en bois était là mais je ne pouvais pas bouger, donc pas la prendre. Il y avais aussi suffisamment de cuir pour pouvoir me faire un casque. Mais je n'avais aucun moyen de les prendre.
    "J'ai vraiment besoin de cette épée en bois, comment est-ce que je fais pour l'attraper ?" pensais-je.
    D'un coup je sentis quelque chose qui me collait "à la main". Je commençait à avoir peur. Peut-être les zombies étaient-ils déjà entrés pendant que je fouillais le coffre.
    "Il faut que je sorte, il faut que je sorte, il faut que je sorte" étais-je en train de murmurer.
    Le contenu du coffre disparu. Je retrouvais une vision normale et je vis le coffre se refermer de lui-même. Je regardai ma main rapidement de peur qu'une chose m'aie attrapé. Une épée marron à l'allure vielle et prête à se briser se tenait dans ma main. Cela me rassura et me fit comprendre la manière de faire dans ce nouveau monde. J'ai réé-ouvert coffre et pensé "5 cuirs", et tout de suite après je senti une boule dans ma poche. "Je veux sortir" et je me suis retrouvé de nouveau dans ma maison, la vision claire. J'ai regardé dans ma poche et en ai sorti 5 pièces de cuir marron avec encore quelques poils bovins dessus. "C'est pratique" ai-je pensé. Je me suis dirigé vers la table de craft et y ai posé les 5 pièces de cuir mais rien ne se produisit. Une idée me vint donc en tête. J'ai levé mon bras et ai donné une petite tapette dessus. Comme par magie une vision similaire à celle du coffre s'est dressé devant mes yeux à la différence que celle ci reprenait le schéma de la table de craft. Pour pouvoir me faire mon casque j'ai donc pensé "Casque en cuir". Mais rien ne se produisit. J'ai donc essayé plusieurs manières de dire comme "5 cuirs" ou "5 cuirs pour casque en cuir" mais rien ne se produisait. J'ai donc réfléchis et ai pensé "1 cuir au milieu à droite" et tout à coup une des pièces de cuir s'est positionné correctement. Il fallait que je dicte tout le schéma de craft par la pensée. "1 cuir en haut à droite, 1 cuir en haut au milieu, un cuir en haut..."

    Je n'ai pas eu le temps de finir de dicter le craft. Un grand "crack" s'est produit derrière moi et un râle horrifiant s'est fait entendre. J'étais tellement concentré que je n'avais pas vu la nuit tomber ni entendu un zombie donner des coups dans ma porte. Je suis sorti du craft, ai pris mon épée en main et me suis retourné. J'ai vu avec horreur ce qui était entré. Le zombie était bien plus impressionnant que sur un écran. Il semblait bien plus grand et imposant que moi et l'odeur qu'il dégageais était insupportable. J'ai pris mon courage à deux mais et ai donné un coup d'épée dans son bras. Il a reculé un peu mais est resté debout. J'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès pour le vaincre. Je me suis donc rappelé que le point faible des zombies dans tous les films que j'ai vu étaient la tête. Je me suis donc préparé à sa nouvelle attaque pour le frapper avec précision. Malheureusement les coups que je lui ai donné ont semblé l'énerver et quand il est revenu il était bien plus rapide. Je n'ai rien vu venir. Il m'a foncé dessus et m'a mordu à l'épaule. A ce moment là j'ai ressenti un grand hoquet me coupant la respiration pendant une seconde. C'était comme si quelque chose en moi avait sauté au point d'atteindre mes poumons. Une sensation de douleur se propagea dans tout mon corps. Puis tout disparu. Je me sentais à nouveau bien, comme si rien ne s'était passé. Même la morsure sur mon épaule avait disparu. Le zombie était toujours là, prêt à m'attaquer de nouveau. Je lui ai donné un coup à la tête avec mon épée et il a disparu comme par magie. Lors du coup un grand bruit s'est produit. Mon épée avait disparu. J'ai regardé au dehors, par le trou qui à l'origine contenait la porte de ma maison. Des dizaines de zombies, squelettes et creepers se tenaient prêt de la maison. Et tous en me voyant se dirigèrent vers moi. Je vis Sparky, dans sa niche qui me regardait. Si je devait partir, je ne devais pas le laisser là. Je vit une flèche me frôler la tête. Un squelette en armure d'or se tenait à à peine quelque mètres de moi. Je couru vers la niche de Sparky, lui ouvrit la barrière puis le fit se lever avant de courir à l'intérieur de la maison. J'ai pris des torches et quelque blocs dans le coffre et ai monté les escaliers à vive allure. Je me suis à nouveau écroulé. La fatigue me tiraillait les jambes. Je me suis relevé promptement et suis allé au balcon. Les monstres commençaient à rentrer dans la maison. Si je restait là, j'allais mourir et Sparky avec moi. Il fallait que je m'enfuie et que je trouve un endroit où me cacher. La seule alternative était malheureusement de sauter du balcon. J'aillais encore me causer des dommages mais c'était la seule solution car je n'avais plus d'épée pour me défendre et je n'avais pas d'armure. J'ai donc passé la barrière du balcon et ai sauté. La sensation de douleur refit surface dans tout mon corps en partant de mes jambes. Elle me paralysa le temps d'une seconde. Suffisamment pour que le squelette en armure d'or, toujours au même endroit, me tire une nouvelle flèche, celle-ci atteignant son but. Mon bras, touché, me fit souffrir comme jamais je n'ai souffert. J'ai commencé à courir en direction des bois, pas très loin de chez moi. Les flèches fusaient autour de moi tandis que la douleur m'arrachait les jambes et le bras. J'ai couru aussi longtemps que j'ai pu avant d'arriver dans les bois. J'ai creusé un trou suffisamment grand pour moi et Sparky, j'ai posé une torche, ai rebouché pour nous faire un toit et me suis assis sur le sol pour attendre que la douleur ne passe. J'avais reçu tellement de dégâts que je peinais grandement à respirer. La douleur ne partit qu'au bout de quelques minutes. J'entreprit d'écouter ce qu'il y avait autour à l'extérieur. Des dizaines de montres savaient ou je me trouvait mais aucun n'arrivaient à m'atteindre. Rassuré, j'entrepris donc de m'installer confortablement dans l'objectif de dormir.

    Bien des minutes passèrent avant de me rendre compte que je ne réussissais pas à dormir. Je me suis souvenu qu'il manquait un élément important pour que j'y parvienne : un lit. Je n'en avais pas trouvé l'utilité car je passait mes nuits à tuer des monstres et à construire ma maison, mais ça c'était tellement plus simple devant un écran. Les monstres au dessus commençaient à s'en aller. Le jour devait être en train de se lever. J'ai enlevé la terre qui nous avait servi de toit à Sparky et moi puis ai regardé partout autour Le soleil commençait à monter dans le ciel et plus un seul monstre n'était présent. Sparky sortit du trou et nous commençâmes à se diriger vers la maison. Tout à coup une odeur de pourriture se fit sentir. Sparky commença à grogner et un râle chaud et rauque venant de derrière moi se fit entendre. Je me suis retourné et je l'ai vu. Un zombie était encore là, en train de bruler, il avançait vers moi à une vitesse hallucinante. Le peur monta dans mes entrailles et les larmes commencèrent à me monter aux yeux. Mais brutalement le zombie chancela, tituba, puis tomba devant moi, toujours en flammes. Il disparu doucement, dégageant des petites fumées puantes. Il ne m'avait pas eu.
    "Fiou..." dit-je. "Quelle nuit hein Sparky ?"
    Sparky aboya puis nous reprîmes notre route vers la maison.

    Episode 2 : Le monstre noir
    Une fois retourné à la maison, j'ai pu constater les dégâts de la nuit précédente. Les vitres de la maisons avaient étés cassées, la porte avait disparu quand le zombie était entré, des flèches étaient plantées partout sur la façade et des blocs de bois avaient disparu ou avaient été déplacés à plusieurs mètres dans la prairie. La niche de Sparky n'avait pas été épargnée non plus. J'allais mettre beaucoup de temps pour tout reconstruire.
    Les douleurs générés par les blessures infligés par les monstres et ma chute du balcon ne se faisaient plus ressentir. Ce monde était bien différent du Minecraft que je connaissait. La manière de faire avec les objets avait changé, les dégâts causés par les monstres se ressentaient et la fatigue était bien présente. Ce qui m'a amené à me demandé comment je me suis retrouvé ici et pourquoi. Qu'est-ce qui a fait que je me soie retrouvé à l'intérieur du jeu ? Je pensait surtout à mes parents qui allaient surement se demander où je me trouvait. Peut-être que tout ça avait un rapport avec le temple dans lequel j'ai explosé à cause d'un creeper. Quoi qu'il en soit j'avais d'hors et déjà choisi d'y retourner à un moment ou un autre, pour essayer de trouver les réponses à mes questions. Mais il fallait que je me prépare pour être sur que je ne mourrais pas une deuxième fois là-bas

    J'entreprit donc de reconstruire ma maison en commençant par rassembler les blocs de bois qui avaient été déplacés au loin. Les blocs étaient lourds et étaient durs à porter. J'ai mis au moins 10 minutes pour remettre le premier prêt de la maison. Une fois quatre blocs déplacés j'ai pensé qu'il fallait que je fasse une pause. La fatigue était toujours là. Il fallait que j'aie un lit pour pouvoir dormir et reprendre des forces. Mon ventre gargouilla. Il fallait aussi que je mange. Toute l'agitation d'hier m'avait creusé l'estomac. Je suis allé derrière ma maison et ai regardé les vaches et les moutons dans leurs enclos. Dans leurs yeux je voyais encore de la peur causée par l'apparition des monstres.
    "Non je ne peux pas faire ça" me dis-je.
    Et pourtant si. Il fallait que je tue quelque une de mes bêtes pour que je puisse manger et me fabriquer mon lit. Je suis donc entré dans l'enclos. J'ai regardé encore l'un des moutons dans les yeux.
    "Désolé..." ai-je dit.
    Puis j'ai commencé à frapper. Le mouton hurla. Ce cri était horrible et je sentit une grande douleur dans mon cœur. Comment pourrais-je tuer un animal alors qu'il ne m'a rien fait ? Comment pourrais-je le tuer tout simplement ? Mais il le fallait. J'ai donc continué à frapper encore et encore jusqu'à ce que le mouton tombe et disparaisse, laissant un petit bloc de laine sur le sol. Les larmes coulaient de mes yeux. J'avais pour la première fois de ma vie, tué un être vivant. Voyez le comme vous voulez mais c'est une expérience difficile. Savoir que vous venez d’ôter la vie est une chose dure à porter. Et il fallait que je fasse ça encore plusieurs fois pour pouvoir avoir de quoi manger et dormir.

    Une fois trois moutons et deux vaches tués je me sentais vraiment très mal. J'avais vomi plusieurs fois alors que je pensais ça impossible dans ce jeu. Mais au moins j'avais ce dont j'avais besoin. Je suis retourné devant ma maison et me suis assis sur un des blocs de bois que j'avais rapproché. J'ai soupiré et ai pensé que ce jeu ne devait pas m'aimer pour m'infliger tout ça. Je me suis relevé et ai remarqué quelque chose. Il ne restait plus que trois blocs de bois sur les quatre qui étaient là. J'ai regardé partout autour de moi et j'ai vu le bloc. Il était dans les main de quelque chose. Un forme grande et fine se dirigeant vers les bois. Ce qui m'a frappé c'est surtout sa couleur noire et ses petites vapeurs violettes. Je me suis approché de cette chose et elle s'est retournée en me regardant. Elle dégageait un son très doux et ne semblait pas agressive.
    "Bonjour ? lui-ai-je dit.
    - Grou hou...
    - Euh... C'est à moi ce que vous avez dans les mains...
    - Grou hou..."
    Ce monstre ne semblait savoir dire que cela. J'ai levé la tête et ai regardé son visage. Il semblait lisse, tout aussi noir que son corps et ses yeux violets étaient magnifiques et profonds. Un bruit strident empli ma tête. Un bruit que je n'avait jamais entendu et qui me fit trembler le corps de haut en bas tels un frisson. Le monstre noir n'avait plus son visage lisse et doux. Il avait maintenant des yeux emplis de rage et avait la gueule ouverte. J'ai reculé, transis de peur. Il balança avec une force incroyable le bloc de bois qu'il portait et disparu. J'ai regardé autour de moi. Il n'y avait plus de trace du monstre. Encore frissonnant j'ai reculé doucement en direction de la maison puis me suis retourné pour y courir le plus rapidement possible. Jamais je n'avais eu aussi peur et jamais je n'avais couru aussi vite. Cette chose horrible et noire était dangereuse, ça j'en était sur. Malheureusement je n'ai pas pu atteindre la maison. Je m'étais cogné contre quelque chose et suis tombé par terre, sur le dos. Le monstre noir était devant moi, en rage, me fixant toujours de ses grands yeux violets. Il se baissa et me pris dans ses bras de la même manière que le bloc qu'il tenait quelque secondes avant. Puis quelque chose se produisit. Les petites fumées violettes du monstre m'entourèrent entièrement et plus rien. Tout devint noir. Je me senti perdu, étouffé. Il faisait froid. Les particules violettes réapparurent puis je me senti tomber sur le sol. Je n'étais plus dans la prairie, remplacée par un sol blanc jaunâtre. Le ciel bleu n'étais plus là remplacé par un vide indescriptible. Et des milliers de monstres noirs me regardaient. La peur était plus grande que jamais en moi. Un grand cri retentit puis je me sentit tiré vers l'arrière, traîné sur le sol et transporté dans les airs. Je n'eu même pas le temps de voir ce qui me tirait qu'elle me lâcha, me laissant tomber vers une profondeur ténébreuse. La chute fut longue. Je ne savais pas où j'étais. Je ne savais plus qui j'étais. Je ne savais même plus à quoi je ressemblais. Je savais juste que je n'étais rien qu'un simple morceau de vie parmi tant d'autres. Je sentis mon corps disparaître aspiré par le néant. J'entendit une dernière fois le cri de ce qui m'avait balancé dans le vide avant de sombrer dans les ténèbres.

    Le réveil fut brutal et soudain. Le soleil m'éblouit et Sparky se précipita sur moi, me léchant de partout. J'était de retour dans la prairie. Le monstre noir avait disparut. Mon corps était là. Je savais que j'étais Yann, je savais que j'étais dans Minecraft suite à un phénomène bizarre... Mais cette chose noire et cet endroit empli de ténèbres étaient un mystère. Si ça avait un rapport avec ce qui m'a amené ici, il fallait que j'y retourne. C'était une certitude.

    Episode 3 : Steeve
    J'ai eu du mal à me remettre de ce voyage dans les ténèbres. Pas physiquement, car la fatigue ainsi que la faim avaient disparus mais mentalement. Est-ce que c'était ça la mort ? Perdre toute sa conscience était une chose que je n'avait imaginer comme aussi horrible. Il allait falloir que je fasse plus attention à ce qui m'entoure car ce jeu ne m'avait surement pas montré toutes ses surprises.

    Pendant que je reconstruisait ma maison, je vit une chose au loin dans la prairie une chose posée à terre. Je n'y ai plus prêté attention pendant un moment jusqu'à ce que cette chose aie semblé s'être rapprochée. Ça ne ressemblait à aucun monstre que je connaissait et ça ne ressemblait d'ailleurs pas à quelque chose de vivant. Je me suis donc arrêté dans ma tâche et me suis approché. J'ai vu une écriture pendant que je me dirigeais vers la chose. On aurais dit une pancarte posée à même le sol. Un mot était gravé dessus, comme taillé maladroitement : "Salut". J'ai regardé autour de moi de peur qu'il y ai quelqu'un dans les parages prêt à me sauter dessus. J'ai vu une autre pancarte un peu plus loin mais m'éloigner de la maison comme ça était dangereux car je n'avais pas d'équipement pour me défendre. J'ai sifflé Sparky pour qu'il me rejoigne. Il a tout de suite couru vers moi, s'agitant comme un fou.
    "C'est bien mon grand. Va chercher !" lui ai-je ordonné en pointant la pancarte du doigt. Sparky couru dans la direction indiquée mais s'arrêta d'un coup à quelque mètres de la pancarte. Quelque secondes passèrent mais mon chien ne réagissait toujours pas.
    "Apporte, mon chien. Allez!"
    Sparky ne réagissait toujours pas. Je me suis donc décidé à approcher pour récupérer moi-même la pancarte. Mais soudain Sparky se retourna en direction de la maison et couru en gémissant la queue entre les pattes. Quelque chose venait de lui arriver, c'était bizarre. J'ai donc regardé la pancarte après m'être suffisamment rapproché, et ai pu lire les quelque mots qui y étaient gravés. "Moi c'est Steeve". J'ai de nouveau regardé autour de moi, par peur. Quelqu'un me donnant son nom comme ça en me parlant par une pancarte, c'était forcément pour se jouer de moi. J'ai pris la pancarte et tout d'un coup j'eu un flash dans mes yeux. Une sorte de grande lumière éblouissante ne durant qu'une seule seconde. J'ai secoué la tête pour reprendre mes esprits. Peut-être que Sparky avait senti qu'il y avait quelque chose d'étrange avec ces pancartes et avait pris peur. Ça devait surement être des objets magiques dont je n'avais pas connaissance. Je suis donc retourné à la maison et suis allé poser les deux pancartes dans mon coffre, me disant que peut-être ça me servirais plus tard.

    Lorsque je suis retourné dehors après avoir posé les panneaux de bois dans mon coffre, la stupeur me pris car une autre pancarte était posée devant ma porte cette fois. Il y était marqué d'autres mots. Je l'ai pris pour mieux la lire. "Aide-moi" ai-je lu. Je ne compris pas ces mots. Qui pourrait m'envoyer un tel message ? Était-ce une autre mauvaise blague de ce jeu ? Une autre pancarte tomba du ciel et se planta dans le sol. Cela me surpris tellement que j'en suis tombé par terre, sur le sol de l'entrée de ma maison. Sur cette autre pancarte quelque chose me frappa. Ce n'était pas sa forme rectangulaire un peu déformée ou sa gravure maladroite comme sur les autres, non. C'était deux simples mots dans la phrase sculptée dans le bois. "Je suis comme toi". Quelqu'un comme moi était ici. Quelqu'un de mon monde se trouvait là quelque part et m'envoyait des messages. Je sentit la joie m'emplir le cœur. Peut-être que cette personne savait comment sortir d'ici. Une nouvelle pancarte tomba. Je me suis relevé pour pouvoir la lire. "Aide moi". Une autre pancarte tomba rapidement par dessus l'autre, la brisant en deux. "Oh non". Une nouvelle pancarte atterrit. "Il arrive". Puis encore une autre. "Sauve moi". Plusieurs pancartes tombèrent les unes après les autres telles des gouttes de pluie torrentielle, toutes portant des messages suppliant de l'aide. "Libère moi", "Au secours", "Empêche le de me faire du mal", "Viens m'aider"... Un instant de calme s'installa pendant quelque secondes. Puis une dernière pancarte tomba, cette fois transperçant le toit de ma maison, atterrissant à mes pieds. Celle-ci était brisée à certains endroits et la gravure dessus semblait faite à la va-vite, comme si mon interlocuteur s'était dépêché. Mais l'unique mot qui y était inscrit était à lui seul suffisant pour me faire comprendre ce qu'il fallait que je fasse. "Temple".

    Après plusieurs heures de minage et de préparation de ma nouvelle armure et ma nouvelle épée, j'était enfin prêt à partir. Sparky était lui aussi prêt au voyage. Il allait falloir que je retraverse bien des endroits différents et surtout que je retrouve mon chemin. On aurait dit que ce Steeve savait bien des choses pour qu'il m'indique le temple. Peut-être avait-il vécu la même chose que moi et peut-être avait-il trouvé un moyen de sortir d'ici mais qu'il ne pouvait pas y arriver seul ? En tout cas on aurait dit qu'il était en danger. Si jamais il était la seule chance de sortir de là il fallait que je le retrouve. J'ai regardé si j'avais tout ce qu'il me fallait pour partir en expédition et ai commencé à enfiler mon armure. Elle était très lourde et me tenait extrêmement chaud sous le soleil de midi mais si jamais je rencontrait des monstres en chemin, seule elle me protégerait efficacement.
    Je me souvint de la direction à emprunter et Sparky et moi nous en allâmes de la prairie en direction du temple qui contenait peut-être ma solution pour retourner dans mon monde.

    Episode 4 : Le temple
    Bien des heures avaient passé depuis que j'avais quitté la maison. Le soleil n'était plus là et la nuit était noire. Les monstres grouillaient au dehors dans la forêt enneigée. J'étais obligé d'avancer doucement en me cachant derrière les arbres pour éviter d'être vu et de me faire repérer à cause du frottement entre les pièces de mon armure. La sueur coulait entre le moignon me servant de main droite et la garde de mon épée. Sparky avançait ventre à terre, ayant compris le danger. Quelques flèches volaient dans ma direction de temps en temps mais ça se calmait presque tout de suite, car les squelettes ne me voyaient pas. Ils devaient surement croire que c'était uniquement un animal qui passait. J'avais parcouru des kilomètres par dizaines pour en arriver là et le désert était en vue. J'y étais presque.

    Soudain une pancarte tomba du ciel comme à la maison, me surprenant et me faisant lever mon épée par réflexe. "Je te sens approcher. Tu n'es pas loin." était-t-il marqué. Ces mots de Steeve me rassurèrent, me confirmant que je ne m'étais pas trompé de direction. J'ai passé les derniers zombies qui se trouvaient dans la toundra et suis entré dans le désert. Le temple était visible, mon voyage touchait à sa fin. J'ai commencé à accélérer le pas pour y être plus rapidement et me mettre à l'abris quand une autre pancarte tomba à terre, me surprenant plus encore. De peur, j'ai donné un coup d'épée dedans, la pourfendant en deux. Me rendant compte qu'il ne s'agissait pas d'une menace, j'ai récupéré les deux morceaux de la pancarte et les ai recollés pour pouvoir en lire le message. "Cours ! Ils arrivent !". Je ne savais pas ce qui arrivait mais je ne pouvais que m'en douter. Sans même me retourner, je couru en direction du temple. J'était proche de mon but et je ne voulais pas mourir et devoir repartir de zéro. Sous l'effet de la peur, mes jambes déployèrent une puissance que jamais je n'ai connu chez moi et en un rien de temps, j'avais réduit de moitié la distance entre moi et le temple. C'est à ce moment que je les vis. Une horde de squelettes et de zombies se dressait devant moi, tous se dirigeant dans ma direction. Steeve m'avait prévenu mais je croyais que le danger venait de derrière alors qu'en réalité il m'attendait. Dans ce désert, ils m'auraient chassé partout où je serais allé, il allait donc falloir que je passe en force.
    J'ai commencé à lever mon épée pour me défendre au milieu de tout ces monstres. Mon cœur avait commencé à battre bien plus vite au point que j'avais l'impression qu'il allait éclater à tout moment. Tout en courant je me suis enfoncé au milieu des monstres, donnant des coups d'épée à tout va pendant que Sparky, lui mordait et leur arrachait les jambes. Quelque têtes et bien des flèches ont volé dont une me touchant au bras gauche. La douleur que je redoutais tant refit surface avec une force gigantesque. Ma respiration se coupa et mes jambes chancelèrent. Je suis tombé à genoux. Il ne fallait pas que je reste là, il fallait que je continue à foncer si je ne voulait pas y rester. Je me suis relevé et ai repris ma course, tout en fendant l'air de mon épée. La porte du temple se tenant juste devant moi, j'ai accéléré et me suis précipité à l'intérieur en plongeant avec Sparky. J'ai sortit deux blocs de terre de ma poche et me suis dit que jusqu'à présent je n'avait jamais placé de blocs. Je n'avais fait que les déplacer en les portant. J'ai pris un des minuscules blocs et l'ai mis à l'endroit voulu pour bloquer la porte, et presque instantanément le bloc avait grandit, prenant la taille d'un bloc normal. J'ai posé le deuxième puis ai écouté les sons en dehors pour voir si tous ces monstres n'allaient pas trouvé un autre moyen d'entrer. Aucun monstre ne se déplaça ailleurs que devant la porte que je venait de bloquer. Cela me rassura mais pas pour longtemps. Un bruit tel un frottement venait de se faire entendre. Un bruit ressemblant à celui d'une mèche qui s'allume. Je me suis retourné et ai vu le visage vert et triste. J'ai vu le creeper. "Non, pas encore !" me suis-je dit. Tout à coup je vis le creeper être projeté en arrière et produire des bruits de frottement, cette fois-ci, bien reconnaissable comme étant un cri de douleur. Sparky s'était lancé, lui donnant des coups de crocs et de pattes et ne s'arrêtant plus de grogner. Le creeper, trébuchant, tomba dans le gouffre d'explosion qui s'était produits lorsque j'étais encore dans mon monde. Je l'entendit s'écraser et je le vit disparaître. "Bon chien !" ai-je dit à Sparky en lui caressant la tête. Je me suis retourné et tout titubant, je me suis assis dans un coin du temple et entreprit de me reposer et de laisser passer la douleur dans mon bras gauche.

    Depuis que j'étais entré dans le temple, j'entendais un bruit bizarre, provenant d'en-dessous de mes pieds. Quelque chose se trouvait là et dégageait du son, étrangement ressemblant à des voix mélangés à des cris de monstres. Je me suis relevé et ai écouté encore et encore avant de me rendre compte que cela venait du fond du gouffre. J'ai regardé vers les profondeurs où le creeper avait mis fin à mon premier voyage, puis, après avoir respiré grandement, entreprit la descente. Sparky ne pouvait pas descendre car c'était trop abrupt pour lui, je lui ai donc demandé de rester assis à m'attendre. Les dégâts qui avaient été causés aux parois à cause de l'explosion de TNT étaient tellement grands qu'il était dur de savoir sur quel bloc je pouvait descendre sans risquer de tomber dans le vide. Il fallait que je fasse très attention car une chute de cette hauteur me tuerais sur le coup. Le bruit venant du fond se faisait plus fort encore. Quelque voix d'ailleurs me donnaient l'impression d'être familières. Une fois arrivé en bas, j'ai vu une salle qui semblait s'être ouverte suite à l'explosion. Des blocs rouges et noirs emplissaient cette salle et une sorte de liquide sur un des mur, totalement rouge sang se versait sur le sol à l'infini tel un cascade. Une sensation d'être observé me hantait et m'oppressait à chaque pas que je faisait dans cette pièce et les sons étaient de plus en plus proches. A force de m'approcher, je les ai entendu.
    "Yann !".
    Les voix m'appelaient. Steeve était surement là. Ça venait de derrière la cascade.
    "Yann !!".
    Je me suis approché encore et encore de la cascade. J'ai pris une grande inspiration et l'ai traversé alors qu'un dernier cris des voix était poussé. Mais je n'en entendit pas la fin.
    "YANN !! SAUVE T... !!"

    Episode 5 : Prison
    Les voix avaient disparu. Même l'univers autour n'était plus présent. Tout était noir. Lorsque j'avais passé la cascade, mes vêtements n'avaient même pas été trempés. Une forte aura d'oppression et de mal régnait dans cet endroit. J'ai regardé partout autour de moi. A part mon corps, seul le rouge de la cascade que je venais de passer était visible. De violents vents tournaient et une odeur de pourri semblait s'être installée, semblable à celle des zombies. Mes poches étaient vides et ni mon armure ni mon épée n'étaient là. J'était totalement sans défense.
    "Yann !" ai-je entendu.
    La voix venait des abysses droit devant moi. J'ai avancé encore et encore.
    "Yann ? C'est toi ? a demandé la voix.
    - Steeve ?
    - Oh enfin tu est là !! Dépêche toi de me sortir d'ici !!
    Steeve était bien là. Mais je n'arrivait pas à le voir.
    "Où est tu ? Il fait trop noir ici !
    - Suis ma voix, Yann ! Fais vite !"
    Toujours en m'enfonçant en suivant la voix de Steeve, je tendait les mains devant moi, de peur de tomber sur quelque chose de maléfique ou en voulant à ma vie. Pendant plusieurs minutes, Steeve a dû me guider pour que je puisse trouver mon chemin dans ces ténèbres, jusqu'au moment ou j'aperçu une lumière lointaine. Une lumière rouge sans, comme la cascade.
    "Je vois une lumière rouge au loin, tu est là-bas ?
    - Oui !! Dépêche toi !! Sinon il va arriver !!
    - Qui ça ?
    - T'en occupe pas et fonce !!"
    J'obéis donc à Steeve et j'ai commencé à courir. La lumière rouge devenait de plus en plus proche au fur et à mesure que j'approchait. Quand je fut assez proche, j'ai pu observer ce qui générait la lumière. Des blocs rouges collés entre eux formant un immense cube, tournant sur lui même, un peu en hauteur. C'est quand une des faces du cube s'est tournée vers moi que je l'ai vu.

    Steeve était à l’intérieur du cube rouge, enfermé derrière des barreaux tout aussi rouges, et tout l'intérieur du cube semblait être rempli de liquide jaunâtre lâchant de temps en temps des bulles d'air. Je compris d'où venait l'odeur de pourriture que j'avais senti en entrant dans ce monde. Concernant Steeve, il était collé aux barreaux, guettant mon arrivée. Il était exactement comme moi. Même visage, mêmes vêtements. Tout comme moi, il ressemblait au personnage du jeu. Lorsqu'il me vit, la joie se dessina sur son visage.
    "Tu est là !! dit-il. Tu est enfin là, tu va pouvoir me sortir de là
    - Oui mais comment je fais ? On dirais qu'il n'y a pas de mécanisme ou quoi que ce soit pour désactiver la barrière.
    - Ne t'inquiète pas pour ça. Je m'en occupe. C'est une incantation à prononcer, j'ai entendu celui qui me retient, la prononcer plusieurs fois. J'ai essayé de m'échapper plusieurs fois mais à chaque fois mon manque de force m’empêchait d'attendre la sortie. Toi ton travail ça va être de me porter jusqu'à là-bas. Je suis trop faible pour courir.
    - Ça marche ! Commence l'incan..."
    Je n'eu pas le temps de finir ma phrase. Un grand BOUM venait de se faire entendre. L'endroit où on se trouvait commença à changer. Les vents changèrent de direction, les ténèbres s'agitèrent et furent remplacés par du violet. Puis un cri se fit entendre. Je connaissais ce cri. Celui que j'avais entendu quand le monstre noir m'avait emporté. La mort venait peut-être me chercher.
    "Il arrive !! cria Steeve. Prépare toi !!"
    Je me mis en position pour l'attraper. Steeve commença à prononcer des paroles étranges. Des paroles me donnant des frissons de partout, telles une pluie gelée. Lorsqu'il eu fini son incantation, le liquide jaunâtre s'évaporé et les barrières rouges le retenant disparurent. Steeve s'évanouit puis tomba sur le sol. Je l'ai pris dans mes bras et l'ai chargé sur mon dos puis j'ai commencé à courir. J'ai couru droit devant moi, dans la direction dont je venais. Steeve était lourd et je peinais à le garder en place dans mon dos.
    Un grand bruit se fit de nouveau entendre. J'ai regardé derrière moi et ai vu l'immensité de ce qui arrivait. Un grand dragon, majestueux, noir et violet venait de sortir d'un portail géant juste au dessus du cube rouge. Il cria quand il nous vit. Ce cri était bel et bien celui que j'avais entendu. C'était donc cette créature, la responsable de ce qui m'est arrivé. Rien que le fait d'y penser me terrifia. Je vit le dragon qui commençait à foncer sur nous, je me remit donc à regarder devant moi tout en courant. La cascade rouge n'étais plus très loin. Je la voyait alors que je m'imaginais déjà dans le ventre de ce gigantesque dragon. Nous étions proches. Tellement proches de la sortie. Je sentis le souffle du dragon derrière moi qui s'approchait encore et encore. Nous n'allions pas s'en sortir.

    J'ai passé la cascade. La grande salle rouge et noire était bien là. Nous nous en étions sortit. J'ai posé Steeve et me suis écroulé sur le sol. Mes jambes me faisaient souffrir ainsi que mon dos. Je me suis allongé pour reprendre mon souffle. Le dragon ne nous avait pas eu. Steeve était libre. J'allais enfin savoir pourquoi j'étais ici et j'allais enfin savoir comment en sortir. Pour la première fois depuis que j'étais arrivé dans ce monde, je me sentit bien. Puis à cause de l'épuisement, je me suis évanouit.

    Episode 6 : Nouvel objectif
    Une sensation de chaud et d'humidité me réveilla. Sparky était là en train de me lécher le visage. Il avait dû descendre en m'entendant revenir avec Steeve. J'étais vraiment heureux de le revoir. Après avoir vu le dragon je pensais ne jamais pouvoir m'en sortir. Mon armure et mon épée étaient revenus ainsi que la totalité des objets de ma poche.
    Steeve était réveillé. Il se tenait assis contre un des murs de la salle, une armure de cuir et beaucoup d'objets différents posés à coté de lui. Tout son paquetage semblait lui avoir, comme pour moi, été rendu après être sorti de derrière la cascade. Il me regarda et me sourit. La fatigue et la joie se mélangeaient dans l'expression de son visage. Je me suis relevé doucement. Mon dos et mes jambes souffraient toujours de la course contre la mort que j'avais dû disputer. Je me suis dirigé vers Steeve et l'ai aidé à se relever. Puis sans dire un mot, nous nous somme dirigé vers la remontée puis la sortie du temple.

    Les monstres au dehors avaient disparu. Le jour les empêchaient de sortir sans brûler. Nous nous dirigeâmes en direction de la maison. Nous n'avions plus rien à faire ici. Quelque chose m'interpella tout de même dans le comportement de Sparky. Depuis que nous étions sorti du temple, il ne faisait que regarder Steeve et se collait plus à lui qu'à moi. C'était surement rien. La ressemblance entre lui et moi était flagrante et je ne pensais pas que Sparky sache qui duquel de nous deux était son maître.
    Tout le voyage fut silencieux. J'ai voulu plusieurs fois demander à Steeve comment il avait aterri ici et si il avait trouvé un moyen de s'échapper de cet endroit mais pensant qu'il était fatigué après avoir été enfermé et avoir été maltraité par ce dragon, je n'ai pas osé. Un fois arrivé à la maison, nous nous sommes assis sur les blocs de bois restés au dehors puis nous nous sommes regardés. Pour la première fois depuis que nous étions partis de là-bas, il me regarda et me tendit son bras, moignon en avant.
    "Merci Yann, dit-il. Sans toi, jamais je n'aurais pu sortir de là et je serais toujours dans cette prison puante. Si tu n'avais pas été là j'aurais passé bien des jours enfermé encore."
    C'est lorsqu'il me dit ces mots que je compris que le bras qu'il me tendait était destiné à une poignée de main. Difficile de comprendre quand on est dans ce monde depuis peu. Je lui tendit donc mon bras en retour cognant nos moignons l'un à l'autre. C'est maintenant qu'il fallait que je lui demande.
    "Steeve, je suis arrivé ici il y a à peine 3 jours... lui ai-je dit. J'ai découvert bien des choses que je ne savais pas sur ce monde et j'ai vécu des choses qui te sont surement arrivé quand tu a atterri ici. Je voulais savoir comment toi tu étais arrivé là.
    - Oh... et bien... me répondit-il un peu timidement. J'ai voulu me lancer dans Minecraft car mes amis m'en parlais sans arrêt sauf que lorsque je suis mort pour la première fois, j'ai comme qui dirait... pété un câble... Je suis tombé, me suis évanoui et me suis retrouvé ici.
    - C'est exactement ce qu'il m'est arrivé... Bizarre... Il y a pourtant quelque chose qui nous a attiré ici non ?
    - C'est ce que je me suis dit. J'ai voulu mener ma petite enquête mais je n'ai abouti à rien... La seule chose que j'ai pu trouver c'est que je me suis rappelé qu'il y avait un boss dans le jeu que s'appelle "l'enderdragon" et qui se trouve dans un monde parallèle...
    - C'est ce qui nous a poursuivi tout à l'heure ? C'était celui qui te retenait prisonnier ?
    - Oui et la seule théorie que j'ai pu trouver c'est que la seule solution pour se sortir de là serais de le tuer.
    - Attend attend... Tuer le dragon que l'on a vu tout à l'heure ?
    - Ouais c'est la seule solution pour sortir d'ici selon moi. Réfléchis. Quand tu fini un jeu, qu'est-ce que tu fais ? Tu l'éteins et tu passe à un autre car quand tu finis un jeu, en général tu n'a plus rien à faire avec.
    - Hmmm... oui mais je ne vois pas où tu veux en venir...
    - J'ai lu quelque part que lorsque l'enderdragon est tué dans son monde, il y a un portail qui se crée pour revenir dans ce monde-ci et les crédits du jeu se lancent. Et si dans notre cas, au lieu de nous renvoyer dans ce monde, il nous renvoyait dans le notre ?"
    Ce que disait Steeve était dingue. Pour pouvoir sortir du jeu il allait falloir qu'on le termine. C'était l'idée la plus folle que j'avais entendu de toute ma vie mais vu ce qui m'arrivait en ces jours plus rien ne m'étonnait. C'était même censé.
    "Et si ça ne marche pas ? lui ai-je demandé. Qu'allons nous faire ? Rester ici ? Et si on reste sans trouver d'autres solutions, ce sera jusqu'à quand. Je n'ai pas envie de vivre éternellement ici. Ce monde est horrible.
    - Je suis d'accord avec toi mais il faut essayer. C'est la seule chose que nous puissions essayer car nous n'avons pas d'autres solutions !"
    Steeve avait raison. Peu importait que ça marche ou pas. Il fallait que l'on essaie sinon nous ne saurions jamais si le fameux portail du dragon nous permettrait de rentrer chez nous.
    "Le seul problème c'est pour accéder au monde où le dragon se trouve. Un portail spécial doit être trouvé et ouvert pour pouvoir y entrer. Il y a douzes yeux d'enderman à avoir pour pouvoir y pénétrer.
    - C'est quoi un enderman ?
    - Tu n'en a jamais vu ? Ce sont des monstres noirs, grands et qu'il ne faut jamais regarder dans les yeux sinon ça les énervent. Ils vivent dans le monde où se trouve le dragon mais il arrive qu'ils s'aventurent seuls ici. Et c'est leurs yeux qu'il nous faut"
    Le monstre noir que j'avais rencontré était donc une créature nécessaire pour sortir d'ici et venant du monde où il fallait aller. Si seulement je l'avais su plus tôt.
    "Oui c'est bon, lui ai-je répondu. Je vois ce que c'est j'en ai déjà rencontré un.
    - Bien. Dans ce cas combien d'yeux as-tu ?
    - Euh... Je n'en ai pas...
    - Mince... Il va falloir croiser les doigts alors...
    - Pourquoi ? Et bien j'en ai huit et il en faut douze pour activer le portail. Mais il arrive parfois que certains portail aient déjà quelques yeux de posés. Espérons que celui que nous trouveront sera comme ça..."

    Après cette conversation, Steeve est parti à la recherche de diamants dans la mine de la forêt. Il a dit qu'il fallait être bien équipé pour pouvoir se frotter à un adversaire tel que l'enderdragon. Comme j'étais bien plus fatigué que lui, il m'a dit de rester à la maison pour me reposer sur mon lit. Il était toujours dans la mine lorsque la nuit est tombée. Il devait surement avoir recouvré pas mal de forces pour pouvoir tenir autant dans une mine remplie de monstres. Ce gars avait dû vivre des choses que je n'avais pas encore vu, des choses surement pires que le dragon et pire que son enfermement. Le lendemain, si tout se passait bien, nous devions partir de bon matin pour voyager la journée et éviter de subir une attaque de monstres.
    Mais quelque chose me gênait. La sensation d'être observée était toujours présente et cela depuis que j'étais arrivé à la salle noire et rouge au temple. J'entrepris donc de m'endormir mais cette sensation me donna un mauvais préssentiment pour la suite des événements. Quelque chose approchait.

    Episode 7 : Changement
    - Hey ! Yann tu te réveilles ? On a de la route !
    Comme je peinais à me réveiller, Steeve renversa le lit, me laissant tomber sur le sol lourdement.
    - Hé pourquoi tu fais ça ? lui ai-je hurlé.
    - Ecoute, j'ai miné toute une nuit pour nous sortir d'ici alors ne me crie pas dessus comme si j'étais un gamin faisant une mauvaise blague !
    - Mais...
    - Ferme-la, met ça et tirons nous d'ici qu'on en finisse !
    En disant ces mots il me balança une armure d'un bleu magnifique, presque transparente. Je me suis levé et l'ai pris dans mes bras pour l'enfiler. Sa beauté m'étonna tout autant que son poids. Elle était légère, tellement que je failli la faire passer par dessus ma tête en la soulevant. Lorsque je fut enfin prêt, il me donna une épée du même matériau que l'armure. Bleue et resplendissante, tout aussi légère et maniable. Je cru un instant à une farce de sa part, pensant qu'il venait de me donner une armure et une épée totalement inutiles et sans intérêt protecteur. Je suis sorti de la maison et ai vu Steeve, revêtant la même armure et portant la même épée sur son flanc.
    - Qu'est-ce que c'est que ce truc ? lui ai-je demandé. Où t'a trouvé tout ça ?
    - Je l'ai fabriqué.
    -C'est quoi ce matériau ? Je n'ai jamais vu une épée aussi légère.
    J'ai posé le tranchant de la lame sur un des blocs de bois à coté de la maison. Elle le transperça comme si c'était du vide et le bloc se fendit en deux.
    - C'est du diamant.
    - Ouah c'est cool !!
    - C'est peut-être cool mais ça m'a pris des heures à miner. Ne fais pas n'importe quoi avec, je ne veux pas que ça s'use avant que nous ne rencontrions le dragon.
    - Ok ok...
    Steeve avait changé depuis que nous étions arrivé à la maison, la nuit précédente. Un jour il me remerciait et le lendemain me réprimandait et me traitait comme un enfant. Je commençais tout juste à me rendre compte que je détestait ce type... Steeve pris un oeil d'enderman et commença à l'agiter dans les airs avant de le jeter. L'oeil s'éleva avant de partir dans la direction opposée à celle du temple avant de se figer dans les airs. Lorsque l'oeil retomba, Steeve le ramassa et me regarda.
    - C'est par là, dit-il. Allez on se dépêche.

    Des heures durant, nous suivîmes les yeux lancés dans les airs. Nous avions traversé beaucoup de kilomètres. Tellement que je cru un instant que Steeve m'avais raconté des inepties lors de l'exposition de sa théorie. Sparky courait à mes cotés, le regard inquiet et poussant des gémissements de temps en temps en regardant Steeve. C'était étrange. Pourquoi ce chien que j'avais depuis le début du jeu s'inquiétais pour un inconnu rencontré à peine une nuit en arrière. Mais ce n'était pas ça l'important, ni même le fait que Steeve était devenu exécrable en une nuit de temps. L'important était que si celui-ci avait raison, nous aurions une chance de sortir de ce monde aussi dangereux que désespérant. Soudain lorsque nous venions de sortis d'une forêt pour entrer dans la jungle, Steeve commença à ralentir en tenant un oeil dans sa main.
    - Ça en est où ? lui ai-je demandé.
    - L'oeil à commencé à aller de moins en moins loin. Je pense que l'on se rapproche.
    - Bah qu'est-ce qu'on attend ? Allons y !!
    - Non.
    - Quoi non ? C'est pas toi qui disais vouloir te tirer de là ?
    - Oui mais attend. Regarde là-bas.
    Steeve tendit le bras devant lui, pointant une sorte de grand bâtiment que je n'avais jamais rencontré auparavant. De grands murs de pierres fissurés par le temps et emplis de végétation hasardeuse et de grandes marches semblant descendre au plus profond de la terre.
    - C'est quoi ça ? lui ai-je demandé.
    - C'est un temple...
    - Un temple ? Il y en a plusieurs ?
    - On en trouve dans le désert et dans la jungle imbécile...
    - Pourquoi tu m'appelle comme ça toi ?
    - La ferme !
    Steeve sortit son épée de son fourreau me surprenant et me faisant tomber par terre, la pointant menaçantes sous ma gorge.
    - Mais t'es malade !! ai-je hurlé. Range ça !!
    - Tu va la fermer oui ? Ces temples sont remplis de monstres. Je veux pas qu'ils nous entendent espèce d'abruti. Je déteste ta façon de demander les choses, gamin. Arrête de poser tout le temps des questions et suis moi en silence.
    Il rangea son épée puis commença à partir en direction du temple, d'un air décidé. Ce type était dingue. Ce monde avait dû le rentre fou. Mais il était ma seule chance de sortir, je me devais donc de le suivre. Je me suis donc relevé et ai couru dans sa direction pour le rejoindre.
    Il avait déja commencé à descendre les marches lorsque j'atteins son niveau. Il faisait un noir abyssal à l'intérieur. Steeve posa une torche pour dissiper les ténèbres puis continua à avancer, arrivant dans un couloir. Tout en avançant, il regardait autour de lui, comme si il cherchait quelque chose avant de se stopper net devant moi. Ne le voyant pas à temps, je lui suis rentré dedans, le faisant tituber d'avant en arrière, comme s'il se retenait au bord d'un gouffre. Lorsque il réussit à maintenir son équilibre, il se retourna et me frappa au visage. J'allais crier pour lui faire entendre le fond de ma pensée à son propos mais il me bâillonna avec le moignon lui servant de main.
    - Abruti, chuchota-t-il. Tu a failli nous faire tuer. T'es vraiment un idiot. Regarde.
    Il me montra de son autre main le fil tendu à hauteur des chevilles. Je me suis relevé et l'ai mieux regardé. Le fil était tendu entre les deux murs du couloir dans lequel nous avancions.
    - Tu sais ce que c'est ça ? me demanda Steeve. C'est ce pourquoi je me suis arrêté. Si tu marche là dessus, une flèche est tirée de tout au fond du temple, droit dans ton coeur. Tu me crois maintenant ? En route.
    Steeve avança en passant par dessus le fil alors que Sparky gémit de nouveau en le regardant. Je suis passé au dessus du fil puis j'ai posé une torche, en révélant d'autres. Il semblait que bien des pièges étaient cachés à cet endroit. Steeve ne faisait qu'essayer de nous maintenir en vie.

    Nous avons avancé encore parmi les pièges dans le temple avant que Steeve ne me stoppe du bras. Il me montra droit devant lui. Je ne vit rien. Il posa donc une torche devant lui. Un énorme gouffre s'étendait devant nous. De la lave tapissait le fond et les squelettes proliféraient tels des sentinelles silencieuses et meurtrières sur les parois sinueuses.
    - Il faut descendre, chuchota Steeve. L'oeil s'agite drôlement.
    En effet l'oeil d'enderman dans sa main tremblait et commençait à avoir des réactions étranges ressemblant à des clignements. Nous avons creusé prudemment vers le bas du gouffre, prenant garde à ne pas tomber et ne pas attirer l'attention des squelettes, moi portant Sparky dans mes bras. Puis nous l'avons enfin vu. En face de nous, le portail était enfoncé dans la parois voisine. L'oeil ne cessait de trembler encore et encore à mesure que l'on descendait au niveau du portail. Puis un cri retentit. Un cri extrêmement strident. Les squelettes furent alertés et nous virent. Les flèches commencèrent à voler par dessus nos têtes et se plantaient ou ricochaient sur la roche. Le cri venait de l'oeil. L'oeil appelait.

    Episode 8 : L' atteindre
    - Bordel pourquoi il fait du bruit comme ça ? C'était pas censé arriver !!
    C'était les mots que j'avais pu lire sur les lèvres de Steeve. Le cri de l'oeil m'empêchait de l'entendre. Les archers tiraient partout autour de nous alors que le portail se trouvait juste en face de nous. Steeve remit l'oeil dans sa poche pour étouffer le bruit qu'il faisait.
    - Il faut que l'on traverse ! me cria-t-il. Je vais poser des blocs !!
    Sortant une pile de petits cailloux de sa poche, il s'agenouilla et commença à les poser un à un devant lui en avançant. Les cailloux se transformant en blocs une fois posé, cela créait un pont et nous permettait de passer. Les flèches frôlait de peu la tête de Steeve et la peur de le voir être touché et tomber avec les 8 yeux étant notre clé vers la sortie me hantait. Sparky ne cessait pas de remuer dans mes bras pendant que j'avançait sur le mince pont en direction du portail. Lui aussi avait peur mais ce qui l’intéressait le plus était surtout de se lancer sur les tibias nus des squelettes pour les déchiqueter. Si jamais je le laissait partir, il allait y rester. Steeve se releva. Le pont n'était qu'à mi-parcours. En se penchant vers moi et en appuyant sur sa poche pour étouffer le son généré par l'oeil il me hurla :
    - Je n'ai plus de bloc !! Tu en a toi ?
    - Non ! lui ai-je répondu. Je n'en ai pas emporté en partant !
    - Zut ! On n'est qu'à le moitié du gouffre !! Il faut que l'on retourne à l'abri.
    Nous avons rebroussé chemin en courant pour se mettre dans la faille que nous avons creusé en descendant. Le cri de l'oeil était toujours ainsi intense et commençait à me faire tourner la tête.
    - Il va falloir qu'on saute !! me cria Steeve. C'est le seul moyen pour que l'on puisse passer !! On a plus de blocs pour remonter on ne peux pas faire marche arrière !!
    - Tu a toujours ta pioche non ? On pourrait creuser derrière nous pour récupérer des blocs, en plus de ça on pourrait s'abriter des flèches !!
    - Je pense pas que ça soit une bonne idée !! Si on creuse et que l'on tombe sur une galerie, un creeper pourrait nous exploser et nous faire tomber dans la lave en bas !!
    Steeve avait bien raison. Il ne fallait pas risquer de mourir si proche du but. Il allait falloir que l'on saute.

    Nous nous sommes donc avancé et évitant les flèches vers la moitié de la partie de pont construite. Steeve se mit à courir puis sauta. Jamais je n'avais vu quelqu'un sauter aussi loin. Nous étions peut-être dans Minecraft mais jamais avec un clavier et une souris je n'aurais sauté comme ça. Je le vis atterrir sur les dalles de pierres composant l'antre du portail. L'oeil poussa un cri encore plus intense pendant que les sept autres dans la poche de Steeve commencèrent à se réveiller. Lorsqu'il se retourna, il me hurla :
    - Laisse le chien !!
    - Quoi ? Non mais t'es malade !!
    - Tu pourra jamais sauter aussi loin !! Tu dois laisser ton chien !!
    - T'es dingue !! Je le laisse pas là !!
    - Abruti c'est pas après ton chien mais après nous que les squelettes en ont !! Laisse le !!
    - Non !!
    Par malchance ne flèche m'atteignit le bras à ce moment, juste au dessous de mon armure. La douleur que je n'avais pas ressenti depuis des heures était revenue, me faisant plier les genoux. Celle ci était pire, combinée au tournoiement créé par le cri poussé par les yeux qui étaient de plus en plus fort. Je me suis relevé puis me suis reculé pour prendre de l'élan, toujours avec le bras endolori.
    - Non !! Non ne fais pas ça tu va tomber !!
    Je me fichais de ce que Steeve pouvait crier. Je ne laisserais pas Sparky seul dans ce déluge de flèches. De plus il pourrait être utile contre le dragon. Il fallait qu'il vienne. J'ai commencé à élancer mes jambes droit devant moi, prenant de la vitesse pour sauter. Lorsque j'atteignis le bord du chemin j'ai donné une puissante poussée sur mes appuis. En l'air, les flèches ne cessaient de passer près de moi mais sans me toucher, le portail était juste devant moi, je n'avait pas le droit de tomber et de devoir recommencer tout le voyage. Lorsque mes pieds atteignirent le bord de l'antre du portail, j'eu l'impression de tomber en arrière. Je n'avais pas atterri assez loin et je basculait dans le gouffre. Mais cela n'arriva pas, Steeve me retint par le bord du collet de mon armure et me tira vers lui pour me faire remonter. Les flèches ne pouvaient plus nous atteindre à cet endroit. La cavité abritant le portail était suffisamment renfoncée pour que les squelettes ne nous voient plus. Sparky se jeta hors de mes bras pour mettre enfin les pattes à terre et se dégourdir, tout en aboyant après les squelettes.
    - T'es vraiment timbré toi !! cria Steeve en étouffant le bruit des yeux dans sa poche. Tu aurais pu tomber et crever, et ton chien avec . Imagine si tu avais été seul, abruti !!Mais c'est pas le moment de penser à ça, on a possibilité de sortir d'ici. On y va et vite !!

    En s'avançant vers le portail et en en montant les marches, nous vîmes ce que nous avions espéré. Quatre yeux. Quatre yeux étaient déjà placés dans les pierres runiques formant le portail. Steeve me fit reculer en me montrant le bassin de lave se trouvant sous les pierres. En prenant une grande inspiration il sortit les 8 yeux de ses poches, libérant une fanfare de cris plus stridents les uns que les autres, m'obligeant à me boucher les oreilles. Steeve les lâcha pour boucher les siennes, ne supportant pas non plus ce flot de son agresseur. Même Sparky avait arrêté d'aboyer pour se coucher et se rouler par terre dans l'espoir de boucher ses oreilles. Les yeux sur le sol ne faisaient que trembler au point d'en fissurer le bloc sur lequel ils étaient. Puis ils commencèrent à s'élever, comme s'ils flottaient. Un à un les yeux se mirent à léviter au dessus de nous avant de glisser doucement dans les airs vers les pierres runiques. Ils se posèrent un à un à leur place, comme si ils étaient aimantés par les pierres ancestrales survolant le bassin de lave. Lorsque les derniers furent posés, le bruit strident disparut. Un grand silence s'installa. Nous avons commencé à nous relever, soulagés de ne plus avoir à entendre cela. Sparky se rapprocha de nous, reniflant partout dans l'air. Il flairait quelque chose.

    Entre les pierres runiques, un voile noir commençait à apparaître, tel un ciel de nuit noire. Le portail venait de s'activer. Le passage était ouvert. Un grand vent se libéra, me surprenant et me faisant tituber. Steeve fut tout aussi surpris et s’accroupit pour se tenir.
    - Ça vient du portail, me dit-il. On dirait que ce vent est fait pour nous empêcher d'entrer.
    - C'est pas assez fort je crois, lui ai-je répondu en rigolant.
    Il rigola à son tour avant se se laisser basculer en avant à l'intérieur de la nappe noire. Son visage souriant, excité à l'idée de pouvoir enfin partir, Steeve disparu. Sparky s'approcha, toujours reniflant l'air, puis s'avança, plongeant lui aussi dans le grand voile noir. La sortie était là quelque part derrière ce portail. Je le savais. Le dernier rempart qui me séparait de ma liberté de sortir était un dragon. Un sacré défi. Mais je me sentais capable de le faire. De plus j'avais Sparky qui savait mordre où il fallait et j'avais Steeve, qui comme moi s'était retrouvé dans le jeu et avait la même détermination pour sortir d'ici. Je ne pouvais que réussir. J'ai donc plongé. Me laissant m'enfoncer vers la potentielle dernière destination de mon voyage.

    Episode 9 : Qui est-tu vraiment ?
    Lorsque je rouvris les yeux, une grande étendue se tenait devant moi, d'une couleur blanche jaunâtre. Des piliers étaient plantés en ces lieux et le ciel, d'une couleur violette pointillé d'étoiles, ressemblait à un vide sans fin. Mais ce qui me frappa fut le nombre étonnant de monstres noirs présents à cet endroit, ainsi qu'un étrange sentiment de déjà vu. J'étais déjà venu ici. Un des monstres noirs m'avait amené là le lendemain de mon arrivée et j'avais été emporté dans le vide. Malgré que ma peur se soie évaporée quelque heures plus tôt, elle refit surface en entendant le silence macabre de cet endroit et en voyant que ni Steeve, ni Sparky n'étaient dans les environs. Je me suis rappelé les mots de Steeve disant de ne jamais regarder dans les yeux ces bêtes nommées "enderman". Je me mit donc à avancer dans l'immense plaine caillouteuse et déserte dans le but de les retrouver, baissant la tête devant chaque enderman que je croisait.
    Après plusieurs minutes de recherche, je ne les avais toujours pas retrouvé. Peut-être étaient-ils aussi en train de me chercher et qu'ils étaient passé à un endroit où je m'était trouvé. Le mieux à faire était de ne plus bouger et d'attendre de les voir.

    Un cri énorme mais reconnaissable déchira le silence de ce monde de ténèbres, faisant frémir même les endermens qui peuplaient l'endroit. Ce cri était celui que j'avais entendu dans ce monde la première fois que je suis venu, ainsi que dans la pièce sombre d'où j'ai libéré Steeve. C'était le cri du dragon. Soudain je me senti tiré vers l'arrière, quelque chose me bâillonnant la bouche. J'ai basculé sur le dos, tout en sentant le vide en dessous de mon corps. Dans mon esprit, j'avais échoué, tout était fini, et jamais je n'aurais pu sortir du jeu. Du moins je l'ai pensé jusqu'à ce que j’atterrisse dans une petite cavité sous le sol et que je voie ce qui m'avait tiré. Steeve se tenait debout, sous le trou dans lequel j'étais tombé. Sparky était là lui aussi, frissonnant de peur.
    - Tu m'a fait peur, lui ai-je dit. J'ai cru que j'allais encore mourir.
    - Tu aurais pu si je n'avais pas été là. Le dragon n'est pas loin. Il faut qu'on l'attaque ensemble si on veut enfin s'en sortir.
    - Tu n'aurais pas pu commencer ? J'aurais pris le relais. Non ça aurais été trop dangereux. J'aurais pu finir dans le vide. Mais j'ai un plan. Ne t'inquiète pas. Il faut que l'on soie deux, je t'expliquerais en haut. Suis moi.
    Sur ces mots, je suivi Steeve par le trou dont il m'avait tiré, Sparky nous collant, de peur de rester tout seul. Les cris du dragon continuaient et semblaient suffisamment loin pour être surs de notre sécurité pour un moment. Nous avons couru se cacher derrière un des piliers puis Steeve m'expliqua son plan.
    - Bien. Il va falloir bien falloir que le dragon descende pour pouvoir nous attaquer. Toi ton travail Yann, ça va être de faire diversion. Tu va te mettre là bas à quelque mètres de moi. Moi je vais rester ici pour attendre qu'il arrive et je lui suterais dessus pour lui planter mon épée. Tu as compris ?
    Ce plan était stupide. Seul un fou oserait tenter une telle stratégie. Le dragon était tellement grand et semblait tellement puissant que seul un coup d'épée ne suffirait pas à le tuer. De plus si jamais le dragon me fonçait dessus pendant ma diversion, je risquait d'y laisser ma peau. Mais si l'équipement que Steeve s'était embêté à fabriquer était si efficace que ça, ce plan pouvait marcher. Le tranchant des épées était tellement fort que même les écailles de ce dragon pouvaient ne pas résister. Mais il y avait tout de même un grand risque.
    - Ecoute, ai-je répondu à Steeve, ton plan est...
    - Fais moi confiance.
    - Mais...
    - Fais moi confiance !
    Je ne savais pas pourquoi j'avais un mauvais pressentiment. Steeve n'était plus le même. Il souriait. Il était beaucoup trop souriant. Toutes dents dehors. Ce sourire ressemblait à celui d'un fou prêt à faire un gros coup. L’excitation avait surement dû lui monter à la tête. Mais il fallait essayer. Son plan pouvait marcher et si nous réussissions, la liberté était notre. Il fallait essayer.
    - Ok, lui ai-je dit. J'y vais.
    - Fais gaffe à ne pas regarder un enderman par accident.
    Je me suis avancé de derrière l'immense pilier pour me préparer. J'ai regardé Steeve, toujours caché et toujours souriant. J'ai regardé Sparky qui se trouvait à mes cotés, moins frissonnant et prêt à se lancer à l'attaque si besoin. Je pris une grande inspiration puis fermant les yeux, je me mit à hurler de toutes mes forces.
    - DRAAAAAAAAAAGOOOOOOOON !!!! JE SUIS LAAAAAAAAAAAA !!!!

    Un énorme cri rauque retentit. Le dragon m'avait entendu. Un nouveau cri retentit mais cette fois plus proche. Il était rapide. Très rapide. Je ne le voyais pas encore mais je savais qu'à un moment ou un autre, j'allais le voir mais trop tard. Je fit signe à Steeve de se préparer. C'est à ce moment que j'entendit un nouveau cri du dragon, tellement fort qu'on aurait pu croire qu'il se trouvait juste à coté de moi. Steeve enleva son armure et s'élança devant moi à une vitesse hallucinante. On aurais pu croire qu'il s'était téléporté tellement il avait été rapide.
    Mais ce que je vit de mes propres yeux me terrifia. Steeve tremblait de tout son corps, les bras tendus dans la direction des cris. Le dragon arrivait et Steeve tremblait encore et encore. Puis ce qui m'effraya le plus fut le son qui se dégageait de lui. Une sorte de rire dément couplé d'une voix aiguë extrêmement malsaine. Un rire malveillant et porteur de mauvaises nouvelles. Quelque chose commença à entourer le corps de Steeve, telles des petites étincelles de lumières bleutées. Une chose de terrible allait arriver. La terreur me prenant jusque dans les jambes, je suis tombé assis, malheureusement spectateur forcé de ce qui allait arriver. Très vite Steeve fut entouré d'éclairs bleus, éblouissants pendant qu'il continuait à rire. Soudain je vit le dragon. Menaçant, et en train de nous foncer dessus à une vitesse folle. Mais l'instant d'après, je ne le vit plus. Les éclairs bleus générés par le corps de Steeve l'entouraient. Les cris de colères du dragon que j'entendait quelque secondes auparavant se sont transformé en cris de douleur. Les éclairs martelaient les écailles pendant que Steeve riait et riait encore, tellement que j'ai peiné à reconnaître les mots qu'il prononçait en riant.
    - GNIAHAHAHA tu croyais pouvoir me retenir ici hein ? J'ai regagné des forces depuis notre dernière rencontre !! Vous croyiez pouvoir me retenir toi et ton maître ? Je suis un dieu ! JE SUIS UN DIEEEEUUUU !! GNIIIIIIAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

    J'entendit tout d'un coup une sorte de craquement dans les airs tel un os qui se brise. Puis le dragon s'éleva dans le ciel, très haut alors que Steeve continuait à rire et à lancer des éclairs. Puis une grande lumière se libéra juste avant que dans un nuage de poussière, le dragon ne disparaisse. Steeve s'arrêta, relâchant ses bras et les laissant ses bras se balancer contre son corps. Apeuré, je me suis relevé et me suis approché de lui, toujours dans son dos. Doucement.
    - Steeve ? ai-je demandé. Est-ce que ça va ?
    Mais un brouillard, comme venu du sol commença à se lever et à me cacher la vue. Steeve avança dans ce brouillard, sans un mot, comme pour échapper à ma question. Le brouillard me cacha même le sol, m’empêchant de voir où je mettais les pieds. J'ai marché dan cette nappe blanche pendant des minutes entières, pris de peur à chaque bloc à descendre ou monter. Puis dans le silence absolu, j'entendis un bruit. Un gémissement, Sparky gémissait mais n'étais pas à mes cotés. Une forme commença à se former devant moi, ressemblant bizarrement à celle de Steeve. Au fur et à mesure que je m'approchait de la forme, le brouillard commençait à se dissiper, jusqu'à totalement disparaître.
    Et ce que je vit m'emplit d'horreur et de chagrin. Steeve se tenait toujours dos à moi, tenant son épée et se trouvant face à mon chien. Je vis l'épée se lever en fendant l'air, puis abattre lourdement sur le crâne de Sparky. Une fois, puis deux fois, puis une troisième avant de voir mon chien disparaître. Il s'était envolé. Sparky était mort.
    - Pourquoi t'a fait ça ? ai-je hurlé en courant vers Steeve. Qu'est-ce qu'il t'a pris ?
    Une violente force semblable à un grand vent me repoussa en arrière, avec une puissance me soulevant du sol et me projetant lourdement sur un des piliers noirs, le choc brisant mon armure en milliers de petits morceaux de diamant. Lorsque j'atterris au sol, une grande douleur dans tout mon corps se fit ressentir, semblable à aucune autre des douleurs que j'avais ressentie depuis que j'était arrivé. Celle-ci donnais l'impression que l'on m'arrachais chaque membre et que ma tête étais serrée dans un étau au point de la faire éclater.
    - Comment t'arrive à faire ça ? ai-je hurlé à Steeve. T'es pas normal !! Qui est-tu vraiment ?
    Entendant mes mots , Steeve commença à se retourner vers moi. Ce n'était plus le Steeve que j'avais connu quelque heures auparavant. Quelque chose l'avait changé, m’empêchant de le reconnaître dans son comportement. Mais jamais je n'aurais pu imaginer ce que Steeve était en réalité. Un monstre effrayant, ressemblant comme deux gouttes d'eaux à un personnage basique comme le mien. Excepté ses yeux d'un blanc immaculé, profonds et morbides...

    Episode 10 : Game Over
    - GNIIIIIIAHAHAHAHAHAHAHAHA !!! HAHA HAHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!
    Steeve ne s'arrêtait plus de rire. Ce n'était d'ailleurs plus Steeve. Steeve avait disparu et cette chose l'avait remplacé. Cette chose meurtrière et dangereuse venait de se libérer, prête à faire du mal. J'ai entreprit d'essayer de me relever doucement. Le portail que le dragon devait ouvrir venait tout juste d’apparaître, derrière cette espèce de montre. J'ai commencé à tirer silencieusement mon épée de son fourreau. C'était la seule partie de mon équipement qui n'avait pas été réduite en morceaux. Une fois debout j'ai commencé à courir vers la chose, épée en avant. Mais cela ne suffisait pas. Elle me repoussa tout comme la première fois, me fracassant le corps contre le pilier sombre. Lorsque je suis retombé sur le sol, elle s'était rapproché. Je me trouvais maintenant à ses pieds. Je ne l'avais pas vu bouger. J'ai à peine eu le temps de constater qu'elle avait disparu qu'elle refaisait déjà surface devant moi, comme si elle s'était téléporté ou déplacé à la vitesse de la lumière. Elle s'accroupit pour me regarder droit dans les yeux, la lumière propagée de ses globes oculaires m'éblouissant comme mille soleils. "Puisqu'elle était toute proche, je peux donc l'atteindre avec mon épée", ai-je pensé. Ça n'a servi à rien. Je lui ai transpercé le corps deux fois de suite. La seule chose qu'elle est faite c'est m'éjecter de la garde de mon épée, se l'enlever du corps sans aucune douleur puis la jeter au loin dans le vide intersidéral. Je n'avais plus rien pour me défendre. J'étais fini.
    - Tu sais Yann, me dit la chose en me fixant avec un grand sourire, tu a été un très bon garçon depuis que tu est arrivé. Tout s'est passé à merveille, comme je l'avais prévu dans mon plan et toi tu en a été le pion.
    Sa manière de parler était doucereuse, malsaine, et donnait la chair de poule. Sa voix était assez grave et profonde, comme si l'enfer sortait d'entre ses lèvres à chacun de ses mots.
    - Qu... Quoi ? Qu'est-ce que vous racontez ?
    - Voyons Yann. Tu pensais vraiment que c'était normal que tu soie arrivé ici ? Que tu te retrouve dans un monde où tu n'a pas ta place, uniquement dans le but de t'en sortir ? Non... Tout a un commencement et tout a une fin, mon cher Yann. Et aujourd'hui est la fin de ma captivité !
    - Je comprend rien !! Vous êtes qui au juste ? Vous me voulez quoi ?
    - Tu n'a jamais entendu parler de moi hein ? Mon visage ne te dis rien peut-être ?
    - Non...
    - Commençons par le début. Je me nomme Herobrine. Avant que le monde de Minecraft ne soie celui que tu connais, les développeurs du jeu sont passé par des phases difficiles, notamment mon arrivée dans leurs disques dur. A la base j'avais été conçu pour être l'agent de sécurité informatique du grand maître développeur du jeu, Notch. Il me confiait tout dans ses bureaux. Numéros de cartes de crédit, contrôle des caméras ainsi que maîtrise du système de verrouillage automatique du bâtiment. C'est sur ce point là que je me suis amusé tu vois ? Quand tu n'est qu'une donnée informatique, jaugée pour faire ça et ça encore et encore à longueur de journée, tu t'ennuie. Tu t'ennuie à en mourir.
    Lorsqu'il eu prononcé ces mots, un rictus et un petit rire le firent arrêté de parler. Comme si ce qu'il avait vécu ce jour là l'avait vraiment amusé.
    - Oui je m’ennuyais alors j'ai fais des tests sur les humains présents. Je leur refermais leurs fenêtres sur leurs ordinateur, supprimais des données importantes, juste dans le but de m'amuser. Mais là ou j'ai commencé à prendre mon pied mon ami ça a été quand je les enfermais pendant des heures dans leurs bureaux les obligeant à se pisser dessus et à s'écrouler de faim. Hahaaa c'était le bon temps. C'était magnifique de pouvoir observer les comportements humains par l'oeil des caméras.
    Herobrine se releva et commença à marcher de long en large devant moi pendant qu'il continuait son récit.
    - Les humains sont tellement stupides. Au lieu de se préoccuper de ce qui pourrait être menaçant pour leur quotidien, ils cherchent à tout pris à sauver ce qui leur reste, par exemple en sauvegardant des données. J'ai profité d'une faille dans une de leurs sauvegardes pour m'installer dans ce monde discrètement, sans même que Notch ne s'aperçoive de mon absence à la sécurité. Je suis apparu sous cette forme inachevée du personnage de base et j'ai commencé à observer les travaux déjà fait sur le projet Minecraft. Hors c'était pas assez à mon gout. J'ai donc créé des erreurs de temps en temps, leur retardant des sorties de versions pour PC ou en créant des bugs uniques aux versions, les obligeant à revoir tout leur travail. Juste en manipulant le code du jeu, je pouvais faire de Minecraft mon propre monde, comme je le souhaitais. Mais à force de s'amuser, on finit par se faire avoir, c'est ce qui est arrivé. J'ai créé l'erreur de trop en créant un bug d'encodage pour les premiers cochons. Ils étaient verts, debout et faisaient boom HAHA !! C'était vraiment ma plus belle farce. Mais la réprimande est vite arrivé. Lors des premiers tests en conditions réelles du jeu, Notch envoya son propre personnage pour une aventure toute à fait normale. Et j'ai voulu m'amuser avec lui. Mais ce salaud m'avait en réalité tendu un piège consistant à me mettre hors d'état de nuire. Il avait remanié le code de manière à ce que tout logiciel intrus soie détruit au contact de son personnage. Heureusement que j'étais suffisamment puissant pour survivre. Je me suis donc caché, attendant de reprendre des forces et de resurgir. lorsque le temps fut venu, Minecraft était déjà devenu un jeu vidéo d'ampleur mondiale. Ce qui me promettait de longs moments d'amusement à emmerder et faire des farces aux joueurs. Mais là encore je me suis trompé. Un screenshot su jeu a commencé à tourner sur internet. On me voyait dessus, en fond. Notch ne fut pas bête et créa l'enderdragon, le gardien du jeu, surgissant n'importe où je pouvait me trouver. Me faisant la chasse pendant presque deux longues années. Jusqu'au jour ou Notch décida d'intervenir de nouveau lui-même. J'avais beaucoup regagné de puissance à force de rester dans le jeu, j'ai donc pu résister assez longtemps face à lui. J'ai même failli gagner mais... Notch m'avais vaincu. Il avait fais en sorte que je ne puisse pas m'échapper, créant une autre dimension, inaccessible pour les joueurs et il m'y emprisonna, laissant le dragon drainer mes forces et être mon geôlier.

    Lorsqu'ils eu finit sa phrase, Herobrine s'accroupit de nouveau devant moi toujours me fixant du néant de ses yeux.
    - Et c'est là que TU intervient, Yann. Je vais te dire la raison pour laquelle tu est ici. Bien sur c'est grâce à moi que tu est là !!
    Lorsqu'il prononça ces mots, mon coeur se mit à battre plus fort et plus vite puis ma gorge devint sèche.
    - Pour pouvoir me sortir d'ici j'allais devoir compter sur mes enfants les creepers pour montrer la voie aux joueurs vers là où j'avais été emprisonné. Ils étaient mes dernières armes restantes à l'extérieur. Et j'avais besoin d'un jeune joueur, assez imbécile pour suivre le chemin que j'avais tracé pour lui. Malheureusement tous les joueurs tombés sur cette carte de Minecraft sur les millions existantes sont morts en cours de voyage et n'ont jamais recommencé. Toi par contre, tu y est arrivé. Et un de mes enfants t'a montré la voie en te tuant juste à coté de ma prison. Tu était assez proche pour que je puisse pirater ton ordinateur avec les seules forces que j'avais pour pouvoir te traîner ici pour que tu me libère, abruti !!
    - Mais pourquoi ? ai-je crié. Pourquoi me faire venir ici ?! Ça n'a aucun sens !! Même si je vous libère, vous serez de nouveau enfermés !! Vous m'avez fait tout ce mal pour rien !!
    - Stupide humain, tu va me laisser parler oui ?
    De peur de me prendre un coup d'épée de la part de ce monstre je me suis tût.
    - J'ai un nouvel objectif maintenant. Tuer Notch une bonne fois pour tout. Mais ça, je ne pourrais pas le faire dans le jeu. Il est trop puissant et peux encore se donner de la puissance en modifiant le code. Il va falloir que je m'y prenne autrement. Dans TON monde, Yann. Je compte aller dans TON monde et aller tuer Notch de mes mains !! Et pour ça tu sais ce que tu va faire, mon cher petit ?
    Herobrine me colla son crâne au mien puis des éclairs recommencèrent à apparaître autour de nos têtes. Je senti mon corps se remettre doucement debout et le sol s'éloigner en dessous de moi. Nos corps lévitaient audessus du sol et les éclairs commencèrent à se propager sur nos deux corps. La peur me pris les tripes, me transperçant tels des poignards se plantant à répétition. Puis dans le bruit que créaient les éclairs, Herobrine lâcha les derniers mots que j'entendis de lui :
    - YANN JE VAIS PRENDRE TON CORPS ET TUER NOTCH DANS TON MONDE !! UNE FOIS QUE CE SERA FAIT CE MONDE M'APPARTIENDRA TOTALEMENT PUIS JE FERAIS DÉFERLER LA PUISSANCE MALÉFIQUE DE MINECRAFT DANS LE TIEN !!!!

    Les éclairs disparurent. La voix de Herobrine s'éloigna. Tout était redevenu silence pendant que mon corps retombais lourdement sur le sol. Herobrine venait de se lancer en direction du portail. Je me suis relevé, titubant. Je n'entendais plus rien et ma tête vrillait comme si une perceuse transperçait mon cerveau. Je suis tombé deux ou trois fois pendant ma course et malgré tous mes efforts Herobrine s'échappa par la nappe noire généré par le portail. J'ai continué à courir, encore et encore, tentant de toutes mes forces de l'atteindre. Mais lorsque je fut arrivé, c'était trop tard. La nappe noire venait de disparaitre, échangée par de l'eau. Je me suis écroulé une nouvelle fois au pied du portail, me suis assis et ai essayé de reprendre mes esprits. Je n'avais plus de forces, ma vision était trouble et mes oreilles endommagées. J'avais vraiment échoué. J'allais rester à jamais dans ce monde maudit. Lorsque ma vision revint, je me sentit mal de nouveau. Il me fallu un effort surhumain pour réussir à me mettre à genoux, face au portail. J'ai plongé ma tête dans l'eau, dans l'espoir que je puisse tout de même rentrer chez moi, mais sans succès. C'est lorsque j'eu ressortit ma tête que j'ai réalisé ce qui m'était arrivé. Herobrine n'était plus là mais il m'avais laissé un cadeau avant de partir. Quelque chose que je vit dans mon reflet. Une lueur blanche à la place de là où se trouvait mes yeux était apparu. Mes yeux n'étaient plus là.

    Herobrine n'était plus là... Mais Yann l'avait remplacé...
     
    • J'aime x 6
    • Creatif x 2
    • J'approuve x 1
    • Gagnant x 1
    • Sympa x 1
    #1 FloxHunt, 15 Mai 2014
    Dernière édition: 5 Juin 2014
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    L'épisode 1 est pour demain les amis.
     
  3. Libox

    Libox Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2011
    Messages:
    9
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    J'ai bien aimé même si ca reste un peux niais. J'attends de voir ce que la suite va donner =)
     
  4. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    j'adore très bonne histoire!!
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 2
    #4 schwartzy, 17 Mai 2014
    Dernière édition: 2 Juil 2014
  5. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Yo les gens ! Je prépare l'épisode 2 en ce moment même. Donnez vos avis sur le premier ^^

    INFO : j'ai jaugé avec mes idées, combien d'épisodes à peu près seront disponibles à la fin de l'écriture. A peu près 15. Un petit bouquin en gros ^^
     
  6. schwartzy

    schwartzy Bûcheron

    Inscrit:
    25 Avr 2014
    Messages:
    224
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    vraiment trop trop bien!! Ce que tu pourrais faire c'est des photos qui illustrent les récits!
     
  7. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Le début est excellent, mais après l'histoire vire à la vie classique dans Minecraft, ce que tout le monde connaît. Je dois t'avouer que j'ai commencé à m'ennuyer à partir de ce moment.
     
  8. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'ai essayé de jouer beaucoup sur l'expérience du personnage dans les premiers épisodes. La façon de faire entre être devant un PC et être dans le jeu surtout au niveau des trucs basiques dans le jeu comme crafter et des sensations comme recevoir des coups ou mourrir qui sont ressenties différemment par le personnage. Par la même occasion je plante le décor pour des événements importants à suivre. Les épisodes qui viendront seront plus riches en aventure, et mystères autour du fait que le héros se soie retrouvé là. Il faut juste que je trouve la manière écrite de faire passer le message et ce sera bon.

    Pour info : J'ai des idées en temps que notes me permettant d'aller jusqu'à l'épisode 9 pour le moment
     
  9. 1blackjack1

    1blackjack1 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    23 Avr 2013
    Messages:
    1 744
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Je te conseille de changer la trame de ton histoire : il faut que ce soit plus entraînant. Si le lecteur décroche dès le début, c'est pas bon signe. Il faudrait que tu fasses planer le mystère sur quelque chose, comme cela le lecteur voudra tout savoir.
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    C'est justement là qu'interviendra l'épisode 3. ^^
     
  11. J'adore *.* Merci de nous donner un tel contenu ! Bonne continuation :)
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    J'y pensais depuis quelque semaines ^^ il fallait bien que je la fasse ma petite histoire =)
    Après la publication de l'épisode 10, l'acte 1 se clôturera puis je ferais la correction des épisodes ainsi qu'un peu de remplissage au cas où il y a des fautes d'incohérence.
     
  13. Nougatine

    Nougatine Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Fev 2014
    Messages:
    689
    Points:
    101
    Sexe:
    Homme
  14. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Annonce : Après avoir réfléchis à la fin de l'acte 1 j'ai pensé... Que c'était pas suffisant par rapport au contenu que j'ai en tête ^^
    Il y aura un acte 3 !
     
  15. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    L'épisode 10 est dispo les gens !! Regardez les spoiler dans le premier post !
     
    #15 FloxHunt, 5 Juin 2014
    Dernière édition: 5 Juin 2014

Partager cette page