1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Bedrock - Création de mon serveur

Discussion dans 'Serveurs' créé par Feneck91, 7 Avr 2021.

  1. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous et à toutes.

    J'ai créé mon serveur Minecraft Bedrock Edition (1.16.220) dans un docker sur un NAS, en suivant ce tutoriel : https://hub.docker.com/r/marctv/minecraft-bedrock-server
    Cela fonctionne très bien en local avec ma XBox One !
    Mais impossible de s'y connecter à distance.
    J'ai routé tous mes ports 19132 de ma box vers mon NAS puis vers mon docker. D'ailleurs ça marche en local.
    Le lien
    Minecraft Server Status me retourne toujours "Could not get the server status…"
    De plus impossible de s'y connecter à partir d'une console distante (via Phantom).
    Normalement ça devrait marcher ? Je commence à avoir des doutes.

    Merci à tous.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonsoir,

    Peux-tu envoyer une capture d'écran des paramètres sur ta box ?
    Également une capture du par-feu de ton NAS ?
     
  3. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Mon NAS n'a pas de pare feu, il est désactivé.
    upload_2021-4-7_21-31-25.png
    Voici les paramètres de ma box

    upload_2021-4-7_21-30-12.png

    D'ailleurs je ne suis peut-être pas vraiment sur le bon forum pour faire cette demande d'aide ?
    Je ne pense pas faire quelque chose d'interdit étant donné que j'ai acheté le jeux et que les amis qui viendront se connecter sur le serveur (si j'y arrive) aussi.

    C'est surtout pour éviter de laisser ma XBox allumée pendant des heures lorsqu'un ami voudra jouer et que je ne serais pas disponible.
     

    Fichiers attachés:

  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Les paramètres me semble bon.
    Comme je suis modo j'ai accès à ton ip, je me suis permis de regarder :
    upload_2021-4-7_22-5-9.png
    Et natcat trouve bien une réponse sur le port 19132, ce qui laisse penser que cela fonctionne.

    Tu as bien utilisé ton ip public (que tu peux trouver ici : http://ip.lafibre.info/ ) et non ton ip privé (192.168.0.50) qui ne peut fonctionner en-dehors de chez toi ?
     
  5. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Je suis ingénieur en informatique, j'ai 50 ans donc je sais un peu de quoi je parle. Néanmoins je peux faire des erreurs, c'est aussi pour ça que je suis là :-)
    Mon NAS Synology 8 baies DS1815+ a un paquet de trucs dessus !
    Au niveau de la box, j'ai bien routé mes ports 19132 (UDP + TCP) vers mon adresse IP privé (192.168.0.50) qui est l'adresse IP du NAS sur mon réseau local.
    Ensuite, sur le container docker il faut aussi router les ports 19132 (TCP et UDP) vers le container sur le port 19132.
    Je me suis connecté en SSH sur mon syno et j'ai exécuté la commande "tcpdump -i ovs_eth2 port 19132" où ovs_eth2 et l'interface réseau où sont reliés le NAS et le docker. En quand j'envoie des trames TCP et UDP, je les reçois bien.
    Ce que tu as donné en lien, c'est bien mon IP !
    Par contre, je n'ai pas compris ta question ! J'ai bien utilisé mon IP public où ? Pour me connecter via Minecraft Server Status ?
    Oui mais j'ai eu une réponse du propriétaire du site :
    Ce qui explique pourquoi ça ne fonctionne pas. Et je pense que son site gère un cache ce qui fait que lorsque l'on clic sur le bouton, on n'a pas systématiquement des requêtes TCP / UDP qui arrivent sur le port 19132. Parfois on ne fait rien et ça arrive tout seul de ce site.
    Mais le problème reste entier : impossible de me connecter en distant sur mon serveur (en LAN ça marche) via
    Minecraft me répond sans cesse : "Impossible de se connecter au monde"
    En plus c'est pire que lorsque ma XBOX sert de serveur : mon fils, sur le même réseau local sur PS4 (connecté à mon compte Microsoft) ne peut plus se connecter si je suis connecté, alors que lorsqu'il se connecte sur la XBox qui sert de serveur, ça fonctionne !

    Tu connais ce container docker marctv/minecraft-bedrock-server ? Il est fiable ?

    EDIT : je viens d'installer un serveur Java => résultat, 30% de CPU à ne rien faire et 1.27 Go de mémoire !!
    Le serveur Bedrock c'est 0.22% de CPU et 177 Mo de mémoire : rien n'a voir !!!!
    Je pensais mettre en un Geyser, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
    Ce qui me gène dans la version Java c'est que les distributeurs ne permettent pas de tondre les moutons, peut-être que ça a été réglé depuis sur la version Java.
     
    #5 Feneck91, 7 Avr 2021
    Dernière édition: 8 Avr 2021
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Effectivement dans ce cas je n'ai pas besoin de passer sur les vérifications basiques ^^.

    Je n'ai jamais utilisé l'image docker marctv/minecraft-bedrock-server, personnellement je ne joues que sur l'edition Java.
    Mais effectivement vu que cela semble bien répondre en UDP et en TCP, cela laisse penser que le problème n'est pas au niveau de la configuration mais plutôt du serveur lui même.
    Pour construire l'image docker l'auteur utilise un fichier qu'il télécharge sur son propre site https://github.com/mtoensing/Docker-Minecraft-Bedrock-Server/blob/master/Dockerfile#L19
    Je n'arrive pas à voir à quel implémentation de serveur cela correspond, il me semble pas que Mojang fourni de serveur de référence pour l'édition bedrock de Minecraft contrairement à la version Java.

    Et oui l'édition Java est bien plus gourmande.
     
  7. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Edition Java installée, avec geyser et floodgate. Un gars a réussi à s'y connecter avec la version Java.
    Je tente avec ma version Bedrock => même problème que pour le serveur Bedrock : connexion au monde impossible
    Bon j'avais oublié de remettre le port spécifique Bedrock, c'est fait.
    Du coup je le vois en local mais impossible de m'y connecter en réseau, toujours le même problème.
    Par contre https://mcsrvstat.us/server/darksphinx.myds.me est ok.

    !!!! Trouvé !!!!
    En fait dans la xBox, le NAT était noté modéré et tant qu'il n'est pas ouvert il et impossible de se connecter de l'extérieur !
    Tout est expliqué ici : https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/connect-network/xbox-one-nat-error

    J'ai activé l'UPnP et débranché / rebranché tous les switchs et la box... J'ai relancé et là bingo ça a fonctionné !
    EDIT => Sur la version Java avec Geyser et Floodgate, pas avec la Bedrock ... arg dégoûté !
    EDIT2 => Après nouveaux tests, ça ne fonctionne sur plus rien du tout à nouveau.

    Ça pue le problème réseau chez moi.
     
    #7 Feneck91, 8 Avr 2021
    Dernière édition: 8 Avr 2021
  8. Feneck91

    Feneck91 Explorateur

    Inscrit:
    20 Avr 2016
    Messages:
    53
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme

Partager cette page