1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur: bug incompréhensible après amélioration du PC

Discussion dans 'Serveurs' créé par MrCreepy, 2 Mai 2016.

  1. MrCreepy

    MrCreepy Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour. Plusieurs pièces de mon pc ont été changées il y a environ un an, ce qui a causé un bug sur mon serveur, qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce moment. J'ai alors, par dépit, demandé à un de mes amis de m'héberger. Le problème étant que j'ai perdu cet ami de vue, me forçant à dépoussiérer ma machine. Et le bug.


    J'hébergeai mon serveur sur mon ordinateur (rien d'énorme, pas plus de 2-3 joueurs), par hamachi. Suite au bug, j'ai écumé les forums et essayé diverses solutions: allouer plus de RAM (4 Go), ouvrir le port 25565 de la box et du pare-feu, éteindre le pare-feu, ne plus utiliser hamachi... Mais rien n'y fait, le bug est toujours le même:

    Une fois connecté, mes amis ont une sorte de ping gigantesque. En effet, lorsqu'ils cassent un bloc, tapent un monstre, font exploser une TNT, ... ils n'obtiennent de réponse du serveur qu'environ une minute après. Il en va de même pour moi: ils voient mes actions avec une minute de décalage. Cependant, je n'arrive pas à voir ce lag: tout ce qu'ils font m'apparaît sans aucun décalage (je vois donc ce qui leur arrive une minute avant eux). De même, un autre ordinateur, connecté au mien par réseau câblé (ethernet), n'a aucun bug.

    J'ai presque le même problème quand je me connecte sur leur serveur, à ceci près que mon ordinateur parvient à se synchroniser au bout de 10-15 secondes, et que je n'ai plus de problème après.

    La console du serveur n'indique rien, leur connexion est bonne, la mienne aussi, ils arrivent à se connecter sans problème à d'autres serveurs hébergés sur mon ordinateur (pour d'autres jeux) ainsi qu'à d'autres serveurs minecraft officiels. Il n'y a que le mon serveur minecraft qui bug.
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Salut,
    Le problème semble être un manque de connexion. Depuis le pc qui héberge le serveur tu peux faire un test de débit ?
    http://ovh.net/
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. MrCreepy

    MrCreepy Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Merci de l'idée, mais dans ce cas, comment expliquer qu'il n'y ait aucun problème avec d'autres serveurs hébergés sur le même ordinateur ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Bonne question. Envoies déjà le test de débit, plus j'aurai d'élément, mieux ça sera pour trouver la cause du problème et donc le résoudre.
     
  5. MrCreepy

    MrCreepy Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Donc, voici le résultat:

    Latence:
    ¤ Minimum: 39.67ms
    ¤ Moyenne: 40.38 ms
    ¤ Gigue: 1.333 ms

    Réception:
    ¤ Crête: 11.65 mb/s
    ¤ Moyenne: 9.538 mb/s

    Envoi:
    ¤Crête: 1.264 mb/s
    ¤Moyenne: 0.875 mb/s

    J'en profite pour donner d'autres détails: je suis sous Win7, mes amis sous Win10. J'utilise Java 1.8 et eux aussi.
     
    #5 MrCreepy, 4 Mai 2016
    Dernière édition: 4 Mai 2016
  6. Arti_Chaud

    Arti_Chaud Modérateur

    Inscrit:
    17 Sept 2015
    Messages:
    247
    Points:
    93
    Sexe:
    Homme
    @MrCreepy attention, les doubles/multiples posts sont interdits. Merci de lire le règlement si ce n'est pas déjà fait.
     
  7. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    0.875 mbps de débit montant c'est pas terrible.
    Mais ça ne devrait pas causer d'aussi gros problème.
    As-tu d'autres chose qui utilise le débit montant chez toi ? (par exemple des torrents).

    Quels sont les autres serveurs de jeux que tu héberges ?
     
  8. MrCreepy

    MrCreepy Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je n'utilise aucun torrent, et généralement, je n'ai que skype d'activé quand mon serveur est ouvert. J'ai bien d'autres ordinateurs (pas les miens) connectés au réseau, mais le bug persiste même quand seul le mien est activé.

    J'héberge des serveurs terraria et cube world sur lesquels les mêmes amis arrivent à se connecter sans problème.

    A mon avis, j'ai juste fait une fausse manip quelque part et la solution est trop évidente pour que je la trouve.
     
    #8 MrCreepy, 4 Mai 2016
    Dernière édition: 4 Mai 2016
  9. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    terraria je doute que se soit lourd niveau réseau.
    cube world je ne sais pas.

    Tu as déjà tenté une réinstallation de Java ?

    Sinon il faudrait analyser le réseau quand ton serveur est allumé pour voir ce qui ne va pas. (il y a surement des logiciels pour faire ça, sur le gestionnaire des tâches depuis W8 on peut voir l'utilisation du réseau, mais tu es sous W7).
     
  10. MrCreepy

    MrCreepy Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Il y a autre chose: les serveurs terraria et cube world n'utilisent pas java. Ce ne sont que des commandes.

    Réinstaller java ne change rien (java 1.8, x64). J'ai fait d'autres tests: un serveur minecraft hébergé sur un autre ordinateur du réseau a le même bug.

    Enfin, mettre "online-mode=false" (je sais même plus pourquoi j'ai essayé ça) accentue le bug: je ne vois même plus les joueurs bouger tandis que je peux faire ce que je veux.

    Je commence vraiment à me poser des questions.
     
    #10 MrCreepy, 5 Mai 2016
    Dernière édition: 5 Mai 2016
  11. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    C'est du C ou du C++.


    Bon du-coup il faudrait analyser le réseau pour voir ce qui ne va pas.
     
  12. MrCreepy

    MrCreepy Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Une idée de quel logiciel utiliser ? Microsoft Network Monitor ?
     
  13. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    En fait ce que j'aurai surtout voulu c'est regarder combien de débit est utilisé (possible depuis le gestionnaire de tâche de W8 et 10).
    Faut voir si c'est aussi possible avec celui du 7.
    EDIT : on peut le voir dans le moniteur de ressource appartement.
     
  14. MrCreepy

    MrCreepy Nouveau

    Inscrit:
    2 Mai 2016
    Messages:
    13
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    J'ai fait quelques tests: installer minecraft sur un Windows 10 avec le fichier .msi disponible sur le site officiel produit un message d'erreur décrivant une corruption, mais le jeu fonctionne quand même derrière. Le fichier .exe ne produit pas le message (Note: ils utilisent le .exe mais l'un des deux a aussi eu affaire au message d'erreur qui, cette fois, l'avait empêché de jouer. Il a juste réinstallé le jeu et c'était bon).
    Un ordinateur sous Windows 10 branché au mien par réseau câblé parvient à se connecter au serveur dans les deux cas, sans rencontrer de problème, que je sois moi aussi connecté ou pas.
    Une fois cet ordinateur connecté, le débit variait entre 100000 et 166000 octets/s d'envoi et entre 200 et 700 octets/s de réception. Je n'ai pas encore regardé le débit avec eux, mais ça ne saurait tarder.
     
    #14 MrCreepy, 7 Mai 2016
    Dernière édition: 7 Mai 2016
  15. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Donc je pense que c'est la livebox qui sature. Bizarre que d'un coup minecraft utilise autant de bande passante.
     

Partager cette page