1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur (PAS TEMPORAIRE !)

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par RyuZRK, 20 Août 2011.

  1. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    On veux le serveur officiel Minecraft-France !
    (En je voudrais... xD)
    Mais c'est pour sa aussi que j'ai demandé une page de dons, à nous tous, joueurs et membres de cette communauté, cotisons tous ensemble pour ainsi se payer un serveur !
    Je pourrais moi-même aider à payer le serveur.
    Nous ne sommes pas obliger d'avoir un 600slots pour le début...
    Voilà pouce vert si vous êtes d'acc...
    (Merde c'est pas ici sa, de plus je ne suis pas FAN des gens qui font ça xD Sans rien avoir contre eux !)
    (Même bien aider Ez', MP ?)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Moi, je trouve bien que l'idée soit "portée" par des membre de la communauté. Ça montre les réelles motivations de chacun.
    Par contre, laissez à des inconnus les rennes d'un serveur sous le nom de Minecraft-France implique une certaine part de responsabilités. Il faut que la personne en charge soit irréprochable car elle sera dépositaire du nom.
    C'est pourquoi, une personne que connais déjà Ez' et en qui il a confiance me semble préférable. Et si Sasuke se sent le courage de prendre en charge un tel projet, je dit GO!
    Il lui faudra également s'entouré de personnes de confiance, alors...
     
  3. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Si je prends en charge le serveur de Minecraft-France et qu'il est disponible, je le fermerai pendant 2 ou 3 jours le temps de configurer tout les plugins et ne pas avoir de mauvaise surprise à son ouverture.
     
  4. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Évidement ! oO
    Je ne parlais pas pour que moi je gères le serveur mais les membres du staff et des personnes de confiance exactement.
    Moi d'ailleurs, je ne sais pas si je me verrais d'administrer un serveur portant le nom d'une communauté aussi importante que celle-ci. De trop lourde responsabilité xD. Après évidement je suis entièrement d'accord d'aider !
    Financièrement oui je l'ai déjà dit mais pour autre chose aussi peut-être, demandez xD.

    Edit : Prends ton temps Sasuke ! Mais fais nous du bon :p
    J'edit car tu as juste répondu plus rapidement que moi xD
     
  5. Perso je connais bien les serveurs et je sais les gérer, donc si tu as besoin d'assistant, sache Sasuke que j'ai déjà fondé mon propre serveur :)
    PS : il a coulé car je n'avais pas l'argent pour le faire marché T_T
     
  6. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Dans ce cas moi aussi, je peux a tout moment vous aider. Je dis que je préfère vous laisser gérer cette responsabilité du fait aussi que je ne sois pas un "ancien" de la communauté. Mais c'est vrai que pour que tu puisses rester toujours aussi actif sur le site/forum il faudrait pour vous procéder à un recrutement.
     
  7. Tu n'est pas nouveau mais tu as fait ton petit bonhomme de chemin, donc tu as toutes tes chances :)
     
  8. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Eh ben ! oO
    Un grand merci à toi FTC !
    Edit : Mais attends je viens de réaliser que c'était ftc56 ?!!! 56 ? C'est bien pour le département ? xD
     
  9. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Je ne sais pas d'où vient le pseudo, mais FTC56 est une nomenclature d'une pièce mécanique. Un boulon je crois.
    édit: une bague en fait:
    [​IMG]
     
  10. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Ok sa casses un peu mon truc xD
     
  11. antinomi

    antinomi Enter the World

    Inscrit:
    16 Août 2011
    Messages:
    39
    Points:
    73
    Sexe:
    Homme
    et bin je ferais des dons moi aussi
     
  12. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Tout le monde feras des dons ! (Je pense)
    Sinon antinomi quand je disais qu'il cassais mon truc c'est quand il parlais de FTC56 pas du serveur ;;)
     
  13. ouai je sais pour la bag, mais je l'ai appris qu'après avoir créé mon pseudo !
    Et oui, 56 pour le département (morbihant)
     
  14. RyuZRK

    RyuZRK Survivant

    Inscrit:
    20 Juil 2011
    Messages:
    182
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Ok, et t'es sûr l'aimer ton département pour lui mettre un "t" ?!
    oO Bref, oui j'ai vu sur ton Profil que tu étais de Lanester. Moi, je suis de Languidic, si tu connais...
    Sinon pour ne pas mettre de trop ce Topic dans le HS je propose d'arrêter ce sujet ou de le continuer en MP ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Drakhus

    Drakhus Mineur de Redstone

    Inscrit:
    27 Mar 2011
    Messages:
    1 746
    Points:
    163
    Merci d'arrêter le HS ici.

    Concernant le serveur, j'ai commencé des test hier avec Ez, j'ai configuré quelque plugins, mis une map, etc. Nous avons mis une WL et limité le nombre à 5 pendant nos tests, nous ferons peut-être appel à certains d'entre vous pour venir et faire des sessions-test.
     

Partager cette page