1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur Serveur Pixelmon

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Lucaswinner, 1 Jan 2015.

  1. Lucaswinner

    Lucaswinner Nouveau

    Inscrit:
    29 Oct 2012
    Messages:
    11
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir, communauté de Minecraft france !
    Avec 3-4 amis depuis mai on construit un serveur pixelmon, cependant on est encore loin d'avoir toucher la finition c'est pour cela que je fais ce post pour recruter des builders, un graphiste, un webmaster et éventuellement un codeur. Ceci était un bref résumé de mes attentes je vais maintenant présenter le projet.

    I. La map et objectifs

    Le joueur va se retrouver dans un monde peuplé de pixelmon où il devra affronter les 8 arènes et ainsi obtenir les 8 badges de la région pour pouvoir défier la redoutable ligue pokémon avec son conseil 4 des plus forts. Vous me direz jusque là c'est un pokémon classique, mais c'est normal mais pas trop classique non car le monde où va évolué le joueur sera abrité par de dangereux mafieux, maîtres de la poudre de raflésias et dealeur de pokémons rares. Cela ressemble a une Team Rocket, c'est aussi pour faire ressortir cette fameuse organisation sous un nouveau jour. Ainsi le dresseur devra choisir entre deux "faction": Team Rocket ou Dresseur, ces deux voix différentes auront des objectifs différents et bien sur des points de vue différents en terme de politiques, de morales, etc... Ce monde sera rongé par un lourd passé oublié de la population (no spoil...).

    II. Les Quêtes

    En plus des arènes et de la ligue, le joueur aura accès a 3 types de quêtes:
    - Principale: Où le joueur découvrira les mythes de la région
    - Secondaire: Ce seront des quêtes annexes qui serviront surtout pour gagner de l'argent ou des objets
    - Faction: Où les joueurs enrichiront leur faction grâce a cette quête disponible tous les 3 jours
    Ces quêtes serviront au joueur pour gagner de l'argent et des objets, et surtout pour découvrir un nouvel aspect de gameplay dans le monde de pixelmon. Les quêtes sont programmé avec NPC custom
    Avec ces quêtes nous noterons également la présence de donjons où le joueur devra réussir avec courage et détermination les épreuves que nous proposerons le donjon.

    III. Aspects économiques et sociaux

    Le joueur gagnera de l'argent par le biais des quêtes mais aussi en ayant un métier, par les impôts locaux (si le joueur est maire), par des évents, par des mini-jeux, par des défis, etc... Le système économique sera assez développé et élargi sur plusieurs activités différentes des autres. L'argent servira a acheter une propriété, des biens, des objets, etc... Vous pourrez même acheter une "zone" où vous pourrez construire votre ville et ainsi en devenir le maire. Des shops seront a disposition dans chaque ville dont un centre commercial dans la capitale qui se nomme Berru.
    Pour les aspects sociaux, vous pourrez emménager a plusieurs dans une propriété. Vous pourrez aussi créer un clan qui pourra vous servir pour faire des rencontres contre d'autres clans et pouvoir établir un classement que ce soit en combat pixelmon, PvP, etc...

    IV. Divertissements et autres

    Le serveur sera composé de 3 maps fixes:
    -la map principale
    -la map ressource réinitialiser tout les mois
    -la map funland qui sera une map composé essentiellement de mini-jeux et qui servira énormément pour les évents.
    Les évents parlons en ! Un gros évent sera organisé pour la fin de chaque mois et des plus petits évents seront également proposés tous les week-end. En fonction des animateurs des petits évents pourront se produire dans la semaine.

    Après avoir réciter un petit résumé du serveur je passe aux candidatures.
    Dans les candidatures vous devrez indiquer votre âge, vos talents minecraftiens, votre motivation, pourquoi ce projet et votre pseudo skype. Pas besoin décrire un roman quelques lignes suffisent
    Maintenant je vais vous présenter quelques screens du serveur:

    http://www.noelshack.com/2014-01-1420049026-2014-10-18-19-37-38.png

    http://www.noelshack.com/2014-01-1420049042-2014-10-18-19-32-17.png

    http://www.noelshack.com/2014-01-1420049050-2014-10-18-19-32-50.png

    http://www.noelshack.com/2014-01-1420049047-2014-10-18-19-35-38.png

    http://www.noelshack.com/2014-01-1420049051-2014-10-18-19-40-24.png

    Sur ce bon nouvel an ! Et donc bonne année 2015 !
     
    • Sympa Sympa x 1
  2. DarkNeo

    DarkNeo Nouveau

    Inscrit:
    30 Août 2014
    Messages:
    9
    Points:
    12
    Sexe:
    Homme
    Salut j'ai déjà aider et crée quelques serveur pixelmon . Je peut aider au building car j'ai des fortes connaissances dans l'architecture , gérer le serveur en tant que modo/admin ...( beaucoup plus de connaissance dedans ) , être guide aussi car je connais les 3/4 de Pokemon et du wiki pokemon , et je vais devenir codeur Java donc je pourrait aider aussi la dessus .

    J’espère pouvoir aider et pour plus d'informations demander moi skype ( je répondrais si vous mettiez un deuxième commentaires )
    Merci et j’espère que l'on va se revoir pour ce post !!! . a plus
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Lucaswinner

    Lucaswinner Nouveau

    Inscrit:
    29 Oct 2012
    Messages:
    11
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Parfait tout ça DarkNeo ajoute moi sur skype: lucas-winner
     
  4. thecoco67

    thecoco67 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    144
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Logiquement tu et dans la mauvaise catégorie puisque tu et dans " Vos projets " et tu recherche du staff donc tu devrai être dans la catégorie Recherche/Proposition
     
  5. Lucaswinner

    Lucaswinner Nouveau

    Inscrit:
    29 Oct 2012
    Messages:
    11
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Non puisque je présente mon projet et c’est une présentation de projet tu inclue souvent a la fin un recrutement pour obtenir de l'aide :) DOnc je suis loin d'être dans la mauvaise section
     
  6. Swoonix

    Swoonix Résident de l'End

    Inscrit:
    21 Juil 2012
    Messages:
    6 910
    Points:
    219
    Intéressante l'idée mais ça demande beaucoup beaucoup de code ça..
     
  7. Lucaswinner

    Lucaswinner Nouveau

    Inscrit:
    29 Oct 2012
    Messages:
    11
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Oui c'est vrai ça mais avec une bonne équipe motivé on peut contourner ou voir résoudre des problèmes comme ça :p
     
  8. Airosky

    Airosky Bûcheron

    Inscrit:
    3 Jan 2015
    Messages:
    104
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Très jolie screens, idée intéressante !
    Je ne peux que te souhaiter bonne chance !

    Cordialement Airosky.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Lucaswinner

    Lucaswinner Nouveau

    Inscrit:
    29 Oct 2012
    Messages:
    11
    Points:
    82
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup Airosky !
     

Partager cette page