1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur towny semi-rp

Discussion dans 'Vos projets' créé par HOVOH, 4 Avr 2018.

  1. HOVOH

    HOVOH Nouveau

    Inscrit:
    4 Avr 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Serveur sans nom (Pour le moment)​



    - Towny
    - Pvp
    - Semi-rp
    - Tuiles de ressources
    - Chevaux améliorables
    - Banques
    - Économie dynamique
    - Shops
    - Pas de /tp, /warp


    Message d'intérêt si vous ne souhaiter pas lire tout le post: j'ai mis à la fin du post un montage vidéo pour illustrer quelques-unes des fonctionnalités déjà développée du serveur. Il s’agit de plugins que j’ai moi-même créé pour avoir plus de flexibilité et avoir vraiment le résultat que je voulais.

    Salut, je viens présenter mon projet afin de trouver des collaborateurs. Il s’agit d’un serveur Towny, ce n’est pas un type de serveur super-connu, mais le principe est le suivant :

    · Les joueurs peuvent créer ou rejoindre une ville.
    · Un habitant peut acheter un terrain mis en vente par le maire de la ville.
    · Il est libre de faire ce qu’il veut avec son terrain, comme le revendre ou y inviter ses amis.
    · Le maire peut faire des zones dans sa ville (résidentielles, commerciales, fermes)
    · Une ville doit payer un montant au serveur pour rester en vie. Pour ce faire, elle peut définir des taxes à ses habitants et aux parcelles dépendamment de leur type (résidentiel ou commercial)

    Il s’agit là des grandes lignes du plugin. Comme vous pouvez le voir, cela laisse beaucoup de liberté aux joueurs et c’est là un des points principal de mon futur serveur. En effet, je souhaite créer un serveur où les joueurs pourront faire un peu ce qu’ils veulent pour influencer les futures puissances qui gouverneront le serveur. Pour ce faire, je compte instaurer seulement 3 règles :

    - Pas d’insultes, langage grossier et compagnie
    - Pas de constructions grossières et compagnie
    - Pas de triche

    Ouais, c’est tout! Comme, j’ai dit, je souhaite laisser beaucoup de liberté aux joueurs afin qu’ils puissent créer leur propre histoire et ce qu’ils souhaitent être un brigand, un marchand ou un roi.

    La carte sera générée avec une génération de terrains personnalisé. De plus, aucun minerai ne sera créé par défaut sur la carte. Les différents minerais seront seulement disponibles à certains points où ils se régénèreront avec le temps. Ce qui sera intéressant avec cette mécanique est que les villes, si elles sont assez puissantes, pourront probablement établir un monopole d’une certaine ressource en établissant des alliances avec d’autres villes. Ceci pourrait entraîner des guerres et côté un peu rp qui serait pas mal.

    La mécanique reste à voir, mais j’aimerais établir une façon pour les joueurs de renverser leur gouvernement.

    Concernant la vente de ressource, les joueurs pourront aller vendre leurs items à des pnj. J’ai créé un plugin pour que le serveur ait une économie totalement dynamique dépendamment de l’offre et de la demande et du temps de jeu total passé par les joueurs sur le serveur pour que la fluctuation des prix soit proportionnelle.

    Les joueurs n’auront aucune commande pour se téléporter. Ils auront cependant accès à des parchemins qui rempliront cette fonction, la différence est qu’ils devront acheter les parchemins chez le libraire. Puisque les joueurs n’ont pas accès au tp, sauf avec les parchemins, j’ai développé un plugin qui permet d’invoquer son cheval à tout moment pour que les joueurs puissent se déplacer plus rapidement. Il est aussi possible d’améliorer votre cheval en allant voir le palefrenier. Puis pour se déplacer facilement d’un point à l’autre, j’ai créé un système de guidage pour boussole. Je me suis dit qu’il serait bien que les joueurs puissent définir une destination pour qu’ils puissent facilement aller d’un endroit à l’autre s’ils décident de se déplacer par cheval plutôt qu’avec un parchemin. J’ai donc créé un plugin qui peut indiquer la position d’un point d’intérêt (spawn ou ville), un pnj, un point de ressource (après l’avoir découvert une première fois) ou d’un marqueur défini par le joueur.

    J’ai aussi mis en place un système de banque dans lequel vous pouvez déposer votre argent afin de la mettre en sûreté, car si vous mourrez (le pvp est actif en dehors des villes) vous laisserez tomber l’argent de votre portefeuille et n’importe qui pourra la prendre. Les échanges en argent d’un joueur à l’autre se font par le biais de chèques. Les villes pourront acheter une zone où ils pourront faire des transactions bancaires dans leur ville.

    Vous pourrez créer votre propre boutique si l’envie vous vient. Cependant, vous ne pouvez pas le faire n’importe où. Vous devez le faire dans une parcelle qui aura été « zoner » commerciale. Lorsque vous achetez des items venant d’un shop vous devez avoir l’argent dans votre portefeuille. Cependant, lorsque vous vendez des items, l’argent que vous ramassez va dans votre compte bancaire.

    J’ai aussi créé un petit plugin pour que les joueurs puissent masquer leur identité au cas où ils voudraient faire un meurtre discret. Les joueurs doivent acheter un masque puis l’équiper. Cela brouille leur nom et les efface de la tab list. Lorsqu’ils font une victime, le message ne mentionne pas le tueur.



    J’ai aussi un plan de promotion plutôt pas mal (je crois). J’ai mis en place, sur le site, un système de parrainage et je compte redonner 15% des achats sur la boutique fait par un joueur à son parrain avec possibilité de retirer l’argent gagné (pas automagiquement, mais sur demande) ou de dépenser l’argent sur la boutique. Ainsi, il sera intéressant pour des sites ou des youtubers de faire la promotion de mon serveur.

    J’ai beaucoup de plaisir à développer toutes ces petits trucs parfois je pars dans des délires, mais je crois que mes idées ont du potentiel. Je suis rendu à un stade du développement où je me sens à l’aise de recruter d’autres joueurs dans mon projet et de commencer à penser à la construction de la ville principale et de la modération.

    Je dois ajouter que j’ai comme objectif de faire un serveur avec une bonne communauté pas cancérigène, donc pour moi le manque de maturité, les trolls et autres comportements désagréables doivent être sanctionné (Sauf si c’est pour le RP). L’intégrité du staff est aussi très importante à mes yeux. Cela désigne : pas de give ou davantage pour un joueur plus qu’un autre. Si un membre du staff abuse de son titre, je n’hésiterai pas le remercier de ses services.

    Alors pourquoi me rejoindre dans mon aventure et pas n’importe quel autre serveur?

    En vous engageant dans mon projet, vous rejoignez quelqu’un d’expérimenté sur Minecraft et en informatique et qui sait où il va (niveau ouverture/gestion de serveur). Je crois vous avoir démontré avec le petit montage que mon projet est déjà quelque chose de concret et qu’il a dépassé le stade de l’idée. C'est aussi une démonstration que j'ai les capacités de faire et de diriger le serveur dans la direction que je souhaite et que je suis capable de créer du contenu original et pas seulement mettre des plugins dans un dossier.

    Ce que je recherche :

    - Un nom pour le serveur (pour l’instant CrafterClub, mais pas très thématique je trouve)
    - Constructeur(s)
    - Helper(s)
    - Modérateur(s)
    - J’ai besoin de quelqu’un pour faire un logo. Vous pouvez occupez un autre titre conjointement à cette tâche.
    - Correcteur/rédacteur (Principalement pour un wiki) (si bilingue c’est encore mieux). Vous pouvez occupez un autre titre conjointement à cette tâche.

    Donc pour faire votre candidature assurez-vous de remplir les critères suivants :

    - Âgé(e) de 16 ans et plus
    - Vous avez un Micro
    - De l’expérience antérieure est un atout (pas obligatoire)
    - Si vous postulez pour être constructeur, un portfolio est obligatoire
    - Si vous postulez pour faire un logo, un portfolio est un atout


    Je tiens à dire que je serai sélectif sur les candidatures surtout au niveau des constructeurs. Je ne m’attends pas à l’excellence, mais je tiens à ce que le serveur démontre un haut niveau de construction, car c’est l’une des premières choses qu’un joueur voit.

    Envoyez-moi votre candidature sur Discord : HOVOH#3323


    Le site et le serveur ne sont présentement pas sur un serveur public, mais ce n’est qu’une question de temps. Je mettrai à jour le post lorsque ce sera le cas. Je créerais aussi un serveur Discord lorsque j'aurais un nom potable pour le serveur, vous pourrez alors le rejoindre si vous souhaitez être au courant des derniers développement.
     
    • Optimiste Optimiste x 1
  2. HOVOH

    HOVOH Nouveau

    Inscrit:
    4 Avr 2018
    Messages:
    2
    Points:
    0
    UP! J'ai commencer à travailler sur un système pour améliorer des charactéristique d'armes comme la vitesse de rechargement, les dégats, la protection, les pv d'un joueur, ect.
     

Partager cette page