1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Serveurs] Avoir une IP customisée pour son serveur.

Discussion dans 'Tutoriels' créé par MineTronik, 14 Sept 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour !
    J'ai cherché ça pour mon serveur pendant plusieures longues semaines, et j'ai trouvé.
    Mais tout était en anglais, et maintenant je me dis que se serait bien de faire un
    tutoriel en français sur "Comment avoir une IP customisée pour son serveur". Je n'ai pas encore
    vu de tutoriels français sur ça.
    Donc je me suis dis qu'il fallais bien le faire, et je m'occupe de ça !

    NOTE: Si quelqu'un pourra convertir le tutoriel en vidéo, envoyez moi un MP.

    Déjà, reservez un domaine !
    Le truc' ultime. Un nom de domaine peut vous être fournit par un hébergeur Web ou un fournisseur de NDD ( Nom de domaine ).
    Quelques fournisseurs reconnus de noms de domaine :
    PulseHeberg : http://www.pulseheberg.com/clients/cart.php?a=add&domain=register
    Dedishops / Dedizones : https://client.dedizones.com/domainchecker.php
    OVH ( Le leader sur le marché ) : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/newOrder/order.cgi
    Dot TK ( Nom de domaine gratuit en .tk ) : http://www.dot.tk/
    Il en existe d'autres, mais la liste serait longue...



    Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre avec Dot.tk , pour les autres hébergeurs, c'est à peu près similaire.

    Une fois votre domaine commandé, dans votre panel, allez voir votre liste de domaines, cliquez sur "Edit"/"Modify"/"Modifier" à coté du domaine voulu.

    Choisissez une redirection de type " DNS "
    Article complet ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/DNS

    Choisissez une redirection de type "A".
    Dans Hostname ( Ou similaire ) entrez ce que vous voulez avant le ".<lenomdevotreserveur>.<domaine>"
    Dans IP adress ( ou similaire ) entrez l'adresse Ip ( chiffre ) du serveur, sans le port.



    Ensuite validez. Il reste juste à attendre minimum 15 minutes, maximum 120 minutes, le temps que le fournisseur d'accès à internet de vos joueurs mettent à jours leurs serveurs DNS.

    Désormais, votre adresse IP sera : jouer.<votreserveur>.<domaine>:<leport> ( Remplacez le "Jouer" par ce que vous avez rentrez dans "Hostname" dans votre registrar de domaines ), si votre hébergeur vous a donné le port par défaut ( 25565 ), enlevez le " :<leport> " dans l'IP que vous donner à vos membres.
    En ésperant que mon article à été complet. Envoyez moi MP/répondez à ce post pour + d'aide.


    A bientôt.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Si j'ai bien compris , on peut créer son serveur sur NDD gratuit ?
     
  3. Faux. Le serveur sera payant ( vous payerez votre hébergeur de jeu, tel que NitroServ, mTx, pour ne citer que les plus connus ) et le nom de domain,e sera payant ou gratuit ( Payant pour TOUS les noms de domaines exceptés ceux en .tk qui sont les domaines de Tokelau, qui ont choisis de le rendre gratuit. )

    Je n'ai pas été assez clair dans mon explication ?
    Voulez vous une modification de la manière dont je m'exprime ?
     
  4. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    tu peux me tutoyer --'
    non , je n'ai pas compris ... Imaginons que je veuille héberger mon serveur sans passer par NitroServ mais directement sur mon domaine , si je peux le faire sur un payant ( Ovh ) je devrais pouvoir le faire sur un gratuit non ?
     
  5. _ATE47_

    _ATE47_ Nouveau

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    14
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Oui, si ton serveur est créer et que ton port est ouvert
    écrit ton IP dans IP adress ( ou similaire ) et c'est bon.

    savoir son IP sur windows:
    Touche demarer+R\CMD ok\cd c:\windows\system32 [entrer]\IPCONFIG [entrer]
    puis à la ligne
    Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: (???)
    le (???) est ton IP
     
  6. Il te faut un serveur chez Nitro ; Un domaine, c'est juste le lien du site.
    Par exemple, www.minecraft-france.fr est un nom de domaine, qui redirige sur l'IP du serveur sur lequel tourne le site internet.
    Par exemple, mon serveur est hébergé chez Starmine ( :love: ), l'ip est NON
    Mon nom de domaine est www.ecl1mp.tk ( Ce lien redirige sur le site officiel de mon serveur ), dans Hostname j'ai mis "jouer" puis dans "IP Adress" j'ai mis " 62.210.196.207 ", l'ip de mon serveur deviens donc :
    jouer.ecl1mp.tk:27775 ( 27775 étant le port du serveur ).


    NOTE: l'ip texte dont j'ai parler en jouer.ecl1mp.tk:27775 est totalement fictive, elle était juste destiné à titre d'exemple.
     
  7. CoduxBuzz

    CoduxBuzz Nouveau

    Inscrit:
    24 Nov 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, est-il possible d'entrer le port dans l'IP dans dot.tk, parce-que j'aimerai que les gens n'aient pas à entrer le port qui est 27452 ! sachant que cela ne fonctionne pas ... Y a-t-il une solution ?

    Cordialement.
     
  8. _Euro_

    _Euro_ Explorateur

    Inscrit:
    11 Jan 2014
    Messages:
    94
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    CoduxBuzz, regarde bien les dates avant de poster.Cela évite de faire de gros detterages de sujets :c
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  9. CoduxBuzz

    CoduxBuzz Nouveau

    Inscrit:
    24 Nov 2013
    Messages:
    5
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ahah, merci, je sais lire, je demande juste si depuis il y a une solution !
     
  10. FruityFrank23

    FruityFrank23 Bûcheron

    Inscrit:
    20 Sept 2013
    Messages:
    185
    Points:
    61
    Sexe:
    Homme
    Héhé,
    suffit de s'inscrire sur www.cloudflare.com ;
    Faites vos redirections DNS dedans, etc.
    Une fois arrivé dans vos paramètres DNS, supprimez celui tout en haut.
    Créez ( en bas ) une entrée DNS nommée "port" qui redirige sur votre serveur ( sans le port )
    Créez un autre DNS de type "SRV".
    Dans "service", mettez "_minecraft", dans les deux petits champs en dessous, mettez 1800 et 1800 dans les deux.
    Dans le champ suivant entrez "port", dans "port" mettez votre port.

    Bonne journée.
    PS : Désolé j'peux pas trop détailler j'ai pas le temps :/
     
  11. Destineos

    Destineos Nouveau

    Inscrit:
    28 Mar 2015
    Messages:
    1
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, j'ai actuellement un serveur omgserv et je cherche a avoir une adresse type : nomduserveur.fr Mais je ne trouve pas sauf en didié ce que je ne veux pas j'ai donc trouver cet article cependant je n'arrive pas bien à comprendre vous proposez qu'on puisse mettre une adresse comme l'exemple que j'ai mis ci-dessus ou une adresse type nomduserveur.hebergeur.ft
     
  12. Seblor

    Seblor Responsable de Modération
    Staff

    Inscrit:
    15 Sept 2013
    Messages:
    2 577
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonjour.
    Évite le déterrage de sujet. Je te conseille d'ouvrir un nouveau topic pour faire ta demande.
    Plus de personnes pourront t'aider si ils voient un sujet avec un seul problème bien détaillé.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  13. MRwarcraft419

    MRwarcraft419 Nouveau

    Inscrit:
    21 Déc 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour esseque quelqun peux me le faire sil vous plait je ne comprend rien ;(
     
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Je cite
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page