1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Snapshot 12w07a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Segle, 15 Fev 2012.

  1. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    On retrouve donc dans cette mise à jour :
    • Nouveau format de fichier des mondes, appelés Anvil. Désormais, les maps pourront faire 256 blocks de haut au lieu de 128. A voir ce qui est activé ou pas.
    • Amélioration de l’actualisation de la lumière en SMP, en gros on peut s’attendre à moins de bugs d’actualisation de lumière (moins de présence des bugs de « bloc noir » ?)
    • Les villageois feront des bébés s’il reste des maisons vides dans leur village
    • Certaines nuits dans les villages seront pires que les autres ? (Jeb, arrête les changelogs mystiques, merci -_-)
    • Ajout de lampes controllables par redstone !
    • Baisse des taux de drop des items rares
    • Tous les animaux profitent maintenant de la nouvelle intelligence artificielle.
    Vous en pensez quoi ?
     
  2. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Year, c'est génial ! Vive Jeb
     
  3. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Merci aussi à l'autre monsieur "Jon kagstrom", c'est lui qui bosse sur toutes ces modifications d'IA.
     
  4. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Oui, Il bosse très bien, ce que j’attends le plus ce sont les les compétences et le marchandage avec les villageois
     
  5. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    J'aimerais du troc avec les villageois. J'aimerais que quand on pique les ressources de leur village ils nous poursuivent tous pour nous buter.

    Mais les compétences, sérieux, pourquoi faire ? Minecraft n'a rien d'un RPG ! Et au pire, l'API de modding, quand elle sera terminée, permettra de faire ça plus proprement qu'avec les mods existants actuels...

    Pour moi, y a plus urgent : débugguer le SMP jeu.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    De toute façon j’étais contre l'alchimie et les potions, mais bon, minecraft à n'a pas prit le meilleur chemin alors je m'adapte, que veut tu...
     
  7. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Très bonne maj qui s'annonce tout de même. La limitation de hauteur augmenté à 256 va permettre de faire beaucoup de chose !
     
  8. Stockilleur

    Stockilleur Modérateur Rédacteur

    Inscrit:
    22 Avr 2011
    Messages:
    427
    Points:
    124
    La 1.2 risque d'être bonne :)

    Si vous êtes avides d'infos, allez aussi sur les autres sites d'informations.. on peut toujours louper des trucs.
     
  9. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Je sais pas vous mais je préfère le boulot de Jeb que de N****
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  10. Segle

    Segle Mineur d'Or

    Inscrit:
    13 Juil 2011
    Messages:
    832
    Points:
    119
    Ben c'est surtout que Jeb et Jon ils débugguent et comblent les trous dans la finale au niveau des PNJs. J'aimerais qu'ils finissent ça rapidos, qu'on passe au lourd : le débug du jeu en SMP, et l'API pour faire des mods de manière plus propre.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Oui mais je pense qu'on aurait gagné plus de temps si Jeb n'avais pas eu a repasser sur le boulot de Notch
     
    • Troll Troll x 2
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  12. Novac

    Novac Purple butterfly

    Inscrit:
    20 Déc 2011
    Messages:
    2 525
    Points:
    163
    Sexe:
    Homme
    Notch n'est pas un fainéant non plus, on lui doit le jeu.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  13. cratek832

    cratek832 Bûcheron

    Inscrit:
    23 Oct 2011
    Messages:
    230
    Points:
    82
    Oui au début c'etait bien mais la il a un peu deraillé
    EDIT: quand je dis qu'il a un peu deraillé c'est pour la generation de terrain et les villageois
     
    • Je désapprouve Je désapprouve x 2
  14. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Les lampes qui s'allument avec la redstone, je trouve ça pas mal, finis les systèmes avec des pistons compliqués^^
    Pour ce qui est de l'IA des mobs j'attends de voir, et comme l'a dit Segle, quand les villageois deviendront agressifs quand on les attaque ou quand on leur vole des ressources?​
     
    • J'aime J'aime x 3
  15. Les nuits pires que d'autres dans les villages PNJ sont des invasions de mobs (araignée géante, zombies).
    Du moins, Jeb a dit qu'il intégrerait les invasions dans une future MAJ.
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page