1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

snapshot 13w03a

Discussion dans 'Actualité Minecraft' créé par Occosop, 17 Jan 2013.

?

Avez vous trouvé cet article utile ?

  1. Oui, je m'intéresse aux snapshots !

    100.0%
  2. Non, je n'aime pas le style...

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Non, je me fous des snapshots !

    0 vote(s)
    0.0%
  4. Oui, mais je ne pense pas mettre mes découvertes ici...

    0 vote(s)
    0.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Occosop

    Occosop Explorateur

    Inscrit:
    26 Jan 2012
    Messages:
    92
    Points:
    83
    Sexe:
    Homme
    client : http://assets.minecraft.net/13w03a/minecraft.jar
    serveur : http://assets.minecraft.net/13w03a/Minecraft_Server.exe

    Bonsoir à tous, ici Occosop
    Cette discussion n'est pour le moment pas très longue, mais je compte sur l'aide de tout le monde pour que n'importe qui soit au courant de toutes les modifications (et bugs de cette snapshot)... En fonction des infos collectées, je vais faire des mises à jour régulières de cette discussion !

    Pour le moment, deux ou trois infos de base, en attendant mes tests :
    Les zombies et les squelettes sont plus ou moins forts en fonction de la difficulté : notamment la précision de tir des squelettes...(IA modifiée)

    Ajout d’un nouveau bloc « dropper »Il ne tire pas les flèches ou de bateau (il les envoie sous forme d'items). Si il est orienté vers un conteneur, il enverra directement ses items dans le conteneur. Cet item peut être crafté en recouvrant votre table de craft de cobblestone, sauf au milieu de la deuxième et la troisième ligne, où vous placez de haut en bas un Hopper et une poudre de redstone.

    Ajout d’un minecart avec entonnoir. Il se craft en plaquant un entonnoir au-dessus d’un minecart dans la table de craft. Il semble agir comme un hopper classique, mais peut par exemple laisser un alambic crafter des potions automatiquement avant que celles ci soient aspirées par le fond...

    Les mobs enflammés, lorsqu'ils vous frappent, vous enflamment...

    Les blocs piliers peuvent maintenant être orientés comme les troncs d'arbre.

    Modification du menu des options et ajout du menu texture pack, qui disparaît du menu principal

    Ajout d'options de tchat, ainsi qu’une option pour afficher ou non les capes

    Correction de 19 bugs, dont :
    • Les messages de mort buggués de kill par les fireballs
    • Les hoppers renommés n’avaient pas leur nom qui changeait dans leur GUI
    • Les hoppers pouvaient dupliquer des objets. Désolé pour ceux à qui ça plaisaient...
    • L’état d’alimentation des hoppers ne s’actualisait pas lorsqu’ils étaient placés
    • Problème de texture sur le gâteau, lié au nouveau système de textures
    • Problème de texture sur les tiges de melons, même raison
    • Les hoppers pouvaient intéragir avec des containers qui n’y étaient pas connectés
    • Les minecarts « nucléaires » causaient des lags, je viens de tester une explosion de 150 minecarts en même temps : l'écran a figé 2 secondes...
    • Le jeu crashait en voulant afficher certains blocs en items
    • Le détecteur de soleil émettait du courant dans le nether
    • Le générateur de monde se comportait étrangement, en répétant des patterns linéaires
    • L’inventaire en créatif ne fonctionnait pas correctement avec certains blocs... Ouf, enfin une correction !
    • L’état de casse d’un bloc se réinitialisait quand on changeait d’objet en main
    • Un crash arrivait lorsque l’on cassait un jukebox vide
    • Un rail activateur/booster sur une dalle restait activé
    • les blocs source d’eau ne formaient pas de sources quand ils étaient posés au dessus d’une autre source
    • Teindre des stacks d’armure dupliquait les armures
    (pour la liste technique, c'est par ici ! : https://mojang.atlassian.net/issues/?jql=fixVersion = "Snapshot 13w03a" AND project = MC

    Bugs découverts :
    • Les hitboxes des blocs avec orientation (enclumes, coffres, etc...) sont complètement beuguées : le simple fait de regarder un coffre tourné dans un sens en vous trouvant à côté d'un autre suffit à perturber le rendu de l'image...
    • les comparateurs ne s'actualisent plus comme il faut quand un bloc se trouve entre lui et un hopper ou autre, au moment où vous entrez sur une map
     
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Des corrections de bugs quoi. ^^
     
  3. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    Par contre le minecart avec Trémie (entonnoir) est vraiment une super invention :bave:
    Génial pour les maps aventures:D
     
  4. Acala-sama

    Acala-sama Nouveau

    Inscrit:
    27 Jan 2013
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Salut

    J'aurais une petite question, tout nouveau sur le minecraft je galère pas mal sur quelques thermes utilisé, je voudrais connaitre la signification de
    "snapshot"
     
  5. MrLemecinconnu

    Inscrit:
    28 Mar 2012
    Messages:
    1 018
    Points:
    156
    Sexe:
    Homme
    C'est une pre-release, un avant-gout de la future mise a jour :)
     
  6. Acala-sama

    Acala-sama Nouveau

    Inscrit:
    27 Jan 2013
    Messages:
    5
    Points:
    50
    Sexe:
    Homme
    Ok, je te remercie :)
     

Partager cette page