1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Soldat Inconnu : mémoire de la grande guerre

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par Nehax, 13 Avr 2015.

  1. Nehax

    Nehax Enter the World

    Inscrit:
    29 Juin 2014
    Messages:
    41
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Bien le bonjour,

    Je viens vous présenter un jeu magnifique nommé Soldat Inconnu : mémoire de la grande guerre.

    [​IMG]

    Keskecé ?

    Soldat Inconnu est un jeu basé sur la grande guerre (14/18), créée par les studios Ubisoft Montpellier, Soldat Inconnu vous plonge dans l'histoire de 4 personnages allant aider un soldat allemand à retrouver son épouse française.

    Les personnages
    Emile:

    Émile est né le 12 mars 1872 à Saulcy-sur-Meurthe, dans une famille de mineurs lorrains.

    En 1894 à Rotterdam, il tombe amoureux de Paulien, une blanchisseuse hollandaise et fervente catholique. Le couple se marie en 1895 et s'établit dans une ferme tranquille à côté de Saint-Mihiel en France. Trois ans plus tard, Paulien meurt en couches en donnant naissance à des jumelles dont une seule, Marie, survivra. Après une vie dédiée au labeur, à Dieu et à l'éducation de sa fille, Émile est appelé le 13 août 1914, peu de temps après la déclaration de la guerre. Il combat sur le front Ouest et est fait prisonnier après sa première charge. Il est alors contraint à devenir cuisinier du côté des Allemands.

    Freddie:

    Freddie est né d'une famille créole à La Place en Louisiane, le 27 février 1882. En 1912, il fait connaissance avec Margaret, la jeune fille blanche d'un magnat de l'industrie vapeur. Il demande sa main un an plus tard et le couple embarque sur un cargo à destination de La Rochelle en France, où ils pourront se marier. Le couple visite Paris et la campagne française jusqu'au jour où la guerre éclate. Meurtri par le conflit, Freddie rejoint la Légion étrangère pour se venger du régiment allemand qui lui a volé ces instants de bonheur.

    Anna:

    Anna est née dans la ville d'Ypres en Belgique, le 26 décembre 1891, dans une famille aristocrate. Son père Paul, pionnier dans le domaine scientifique, l'envoie à Paris au printemps 1914 pour qu'elle y fasse ses études de médecine et est donc infirmière. Lorsque le conflit éclate, Anna quitte l'université pour travailler dans une usine de munitions afin de participer à l'effort de guerre, mais elle quitte Paris dès qu'elle découvre que son père a été capturé par les Allemands après l'occupation d'Ypres. Toujours prête à aider les plus démunis, Anna quitte Paris le 6 septembre 1914, au cours d'un tournant de la Première Guerre mondiale : la bataille de la Marne.

    Karl:

    Karl est un soldat allemand, bien qu'il soit allé en Belgique et en France, et qu'il ait rencontré Marie, la fille d'Émile, avec laquelle il a eu un enfant.

    Walt:

    Walt est un petit chien, d'origine allemande, formé pour être un chien de recherche de victimes sur les champs de bataille, il est amené à rencontrer les différents personnages au cours du jeu.


    Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, en elle même pour ne pas vous spoiller, mais dieu sait que vous aller passer par toutes les émotions.

    Les graphismes du jeu ressemble à une BD, aux cours des différentes missions, vous ne prendrez JAMAIS une arme à feu et vous ne tirez JAMAIS sur un ennemi, c'est se qui fait la particularité du jeu.

    Le jeu se présente en semi-2D, tout au long de l'histoire, vous aurez des lettres inspirés de véritables lettres de soldat de la première guerre mondiale, et vous aurez accès à des documents vous en apprenant plus sur cette guerre.

    Je vous conseil de regarder le trailer sur youtube afin de vous faire votre propre idée, sur ce je vous dit bonne fin de soirée mes amis :).
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page