1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Sondage] - Site ou forum ?

Discussion dans 'Discussions diverses' créé par Helios_Thariel, 16 Nov 2014.

?

Site ou forum ?

  1. Site.

    2 vote(s)
    33.3%
  2. Forum.

    4 vote(s)
    66.7%
  1. Voilà, j'organise un petit sondage pour savoir ce que vous préférez entre le site d'actualité et le forum.
    C'est très simple, il suffit de voter dans le sondage en haut de la page et d'expliquer pourquoi.

    ~~~

    Pour ma part, ce sera plus le forum. Bien que j'aime lire les articles, je trouve que le forum est convivial, et j'y plait. Il est rare de tomber sur des gens immatures, et c'est bon point.

    A vous ! ^o^
     
  2. Le site . pas plus d'information
     
  3. L'intérêt de ton message ? Tu votes en haut et c'est pareil.
     
  4. Heu. Je suis sous tapatalk
     
    • Troll Troll x 1
  5. Voone

    Voone Mineur

    Inscrit:
    27 Juil 2014
    Messages:
    420
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Personnellement, je suis les deux très activement ! Le site a un aspect plus orienté découverte et présentation alors que le forum je le vois plus comme support (même s'il y a plein de sections différentes).
    Voilà quoi, je vote pour les deux ! (même si c'est pas possible xD)
     
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    En tant que rédacteur, ma réponse n'est pas vraiment impartiale, mais je m'épanouis autant sur l'un que sur l'autre. Écrire des articles, c'est vraiment vraiment super, ça m'occupe, me fais progresser en anglais avec les traductions, ça me donne un sentiment d'importance en contribuant au site, et je ne parle pas du staff qui n'est composé que de génies absolus. En plus, très objectivement je trouve que Minecraft-France a un style vraiment plus attrayant que d'autres sites concurrents.
    Quant au forum, c'est pareil, on rencontre un tas de gens sympa, on pète notre vie sur le Flooda, on débat, on discute. La classe.
     
  7. Le forum pour plusieurs raisons :
    • Les gens, ne parle pas autant dans les commentaires des articles que sur les 6000 topics du forum.
    • Le site est plutôt une extension du forum selon moi.
    • Ce forum est le deuxième forum le plus bien tenu qu'il m'ait été donné de rencontrer lors de mes divagations sur Internet, j'adore la communauté et les toutes les personnes qui la composent. (PS : Ceci n'est pas une déclaration d'amour).
     
  8. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    @Valtharen : à la base, c'est le contraire : le forum est une extension du site. Quand tu cliques sur accueil, tu es redirigé vers le site. ^^

    Sinon, je suis du même avis que @Skywebz et pour les mêmes raisons. Le site, c'est un peu ma deuxième vie, en fait. Le forum aussi, mais dans une moindre mesure.
     
    • Gagnant Gagnant x 1

Partager cette page