1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Souris de qualitey

Discussion dans 'Le coin matos informatique' créé par QC712, 8 Déc 2015.

  1. QC712

    QC712 Mineur d'Or

    Inscrit:
    2 Juin 2013
    Messages:
    857
    Points:
    151
    Sexe:
    Homme
    Bonjour tout le monde,

    Je recherche actuellement une souris gamer pour pouvoir démonter les têtes sur CS:GO, et bientôt d'autres jeux évidemment.
    Après avoir un peu étudié le marché, j'ai quatre modèles finalistes :
    • Razer Mamba Tournament Edition
    • Razer Deathadder Chroma
    • Roccat Kova 2015
    • Roccat Kone XTD Optical
    Sincèrement je pense pas prendre la Deathadder, elle fait trop cheap pour son prix.
    Pour la Mamba, les 16000DPI et le RGB justifient pas le prix pour moi, + c'est une laser.

    Donc j'hésite actuellement entre la XTD Optical, on m'a dit qu'elle était un peu "grosse", et la Kova qui est toute nouvelle mais qui a beaucoup de boutons et pas beaucoup d'avis sur Internet.

    Je trancherais dans les jours à venir mais je suis en quête d'avis (détaillés de préférence).
    Si l'un d'entre vous a ces souris ou a un avis sur ces souris, n'hésitez pas ! Merci :)

    (ps : Non, la Logitech G502 est moche, je ne la prendrais pas :D )
     
  2. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Razer :argh:
    Roccat :argh:

    Voila mon avis ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Yop !

    Désolé pour le retard, je n'avais pas vu le topic !

    Franchement, le mieux reste toujours de se rendre en boutique (LDLC ou autre) et d'essayer.

    Ensuite, tout dépend de ta prise en main, palm, claw ou fingertip :
    [​IMG]
    Je m'explique :

    1. Dans le premier cas, il faudrait te tourner vers une souris plutôt massive (Kone, G502...).
    2. Dans le deuxième cas, ce sera la Xornet II de Cooler Master qui sera certainement la plus adaptée.
    3. Dans le troisième cas, je n'en ai aucune idée.

    Garde bien à l'esprit qu'on ne voit pas ta souris lorsque tu l'utilises !
    Après, souviens-toi que tu joues très souvent à 2000 DPI, 3000 grand max.
    Laser et optique, clairement on ne voit pas d'énorme différence.
     
  4. Marc the dark gamer

    Inscrit:
    15 Août 2015
    Messages:
    146
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    Les souris Razer tu a un logiciel que tu trouve sur leur site pour configurer le DPI,le rétro-éclairage ... . Tu a aussi 2 ans de garantie.
    Et il l'esthétisme des razer est cool (a mon goût).
     
  5. Chlorophylle_

    Chlorophylle_ Mineur

    Inscrit:
    19 Fev 2015
    Messages:
    478
    Points:
    81
    Sexe:
    Homme
    Justement, en parlant de Razer, leur logiciel Synapse est assez mal construit, bouffe pas mal de RAM. En passant, ROCCAT et Logitech proposent des softs bien plus évolués. De plus, leur seule souris qui vaille le coup est l'Ouroboros, sinon elles sont trop chères pour leurs innovations et technologies.
     
  6. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Et surtout il y a eu un moment (je ne sais pas si ça a été corrigé depuis comme je n'ai pas de périphérique Razer, mais j'espère que ça a été corrigé) où le logiciel Synapse définissait en permanence la variable _JAVA_OPTIONS= sur -Xmx512M ce qui avait la conséquence de bloquer Minecraft sur 512 mo de ram ...
    J'avais galéré plus qu'une semaine sur une demande d'aide à trouver que son problème venait de là.


    http://www.minecraftforge.net/forum/index.php?topic=26344.0
    https://www.reddit.com/r/razer/comments/2nmsqo/razer_synapse_and_java_options/
    http://www.minecraftforum.net/forum...3431-_java_options-picked-up-without-existing
     
    • J'aime J'aime x 1
    #6 robin4002, 15 Déc 2015
    Dernière édition: 15 Déc 2015

Partager cette page