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Command Block Spawn un item irrécupérable / indespawnable

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Redz, 27 Fev 2015.

  1. Redz

    Redz Résident de l'End

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    Voici un p'tit tutoriel qui va consister à deux commandes très simple pour votre item.
    Pour rappel, pour spawn un item, il faut cette commande :
    Code (cpp):
    /summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:minecraft:redstone,Count:1}}
    ligne.png
    Pour le rendre "irrécupérable", c'est-à-dire que l'on ne pourra jamais récupérer, c'est un tag qu'il faut ajouter :
    Code (cpp):
    {PickupDelay:32767}
    Ce tag permet aux items spawnés qu'ils mettent plus longtemps a être ramassés. Le temps serait compté en ticks de jeu.

    ligne.png
    Pour le rendre "indespawnable", c'est-à-dire que il ne disparaitra jamais, c'est un autre tag qu'il faut ajouter :
    Code (cpp):
    {Age:-32768}
    Ce tag permet le temps que va prendre un item pour qu'il disparaisse (= se dégrade dans la nature)Un item normal pour disparaître prend 175555 (pour ce tag) environ pour disparaître instantanément ; ce tag est bizzare, donc je ne sais pas en quoi est-il compté.

    ligne.png
    Voilà !
    J'ai fais ce tutoriel car les valeurs sont compliquées à retrouver ^^

    N'hésitez pas à me demander quelque chose si cela ne marche pas, si vous n'avez pas bien compris le tutoriel, ou si vous connaissez des infos sur les commandes ^^
     
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    #1 Redz, 27 Fev 2015
    Dernière édition: 22 Mai 2015
  2. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Ce ne sont pas des bugs. Les valeurs pour Age et PickupDelay sont des valeurs qui sont à part et c'est parfaitement voulu pour permettre ceci.
    Pour information, les valeurs en puissance de 2: -(2^15) et 2^15-1 (ceux qui font de la programmation savent pourquoi ce sont ces valeurs qui sont utilisés).
     
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  3. Pikachu

    Pikachu Mineur

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    Mlakuss, l'homme qui a travaillé durant 7 ans pour répondre à des questions sur Minecraft.
    Je t'aime mec.
     
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  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

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    Oui c'est un peu normal, vu que le type utilisé est : short. C'est pour ça que c'est ce chiffre ^^
    Voilà dat explication :)
    Pour ceux qui s'intéressent, il existe en programmation plusieurs types de variables.
    J'ai mis les différents types ci-dessous. J'ai honteusement tiré du SiteDuZéro

    Les principaux types de base du framework .NET sont :

    Type

    Description

    byte

    Entier de 0 à 255

    short

    Entier de -32768 à 32767

    int

    Entier de -2147483648 à 2147483647

    long

    Entier de -9223372036854775808 à 9223372036854775807

    float

    Nombre simple précision de -3,402823e38 à 3,402823e38

    double

    Nombre double précision de -1,79769313486232e308 à 1,79769313486232e308

    decimal

    Nombre décimal convenant particulièrement aux calculs financiers (en raison de ses nombres significatifs après la virgule)

    char

    Représente un caractère

    string

    Une chaine de caractère

    bool

    Une valeur booléenne (vrai ou faux)
     
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  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    J'y suis pas encore au bac+7 (et c'est pas mon objectif).

    Vanlong, pour pousser un peu plus loin: les machines utilisant le binaire (0-1), la capacité maximale d'une variable s'exprime forcément en puissance de 2 (nombre de bit). Short, c'est 2^16 bits, mais comme on a les nombres négatifs, il faut couper en 2 (les positifs et les négatifs), soit de -2^15 à 2^15. Mais l'intervalle doit avoir un nombre pair d'individu (puissance de 2) et le 0 ne peut exister que de manière unique. Il est donc pris dans les nombres positifs (donc on réduit le nombre positif max de 1).
     
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  6. Keel

    Keel Mineur de Redstone

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    Beurk des puissances, je préfère déplacer ça dans "Tutoriels" !
     
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  7. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Pour le rendre irrécupérable sans t'embêter à taper le PickUpDelay je crois qu'il y a cette commande la non (même si c'est une bug visuel) ? summon Item ~ ~ ~ {Item:{id:minecraft:redstone,Count:0}}
     
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  8. MineThomas2002

    MineThomas2002 Nouveau

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    Salut, on peut faire la même chose avec un item enchanté comme un arc, si c'est possible, vous pouvez me dire comment s'il vous plait?
    Merci:smile:
     
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  9. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Après le "Count:1", tu peux ajouter ",ench:[]"
    Code (cpp):
    summon Item x y z {Item:{id:minecraft:bow,Count:1,ench:[]},PickupDelay:32767,Age:-32768}
     
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  10. MineThomas2002

    MineThomas2002 Nouveau

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    Merci :smile: mais je n'arrive pas à mettre power sur l'arc avec cette commande. Si quelqu'un sait comment le faire il me le dit. ;)
     
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    #10 MineThomas2002, 15 Mai 2015
    Dernière édition: 15 Mai 2015
  11. MineThomas2002

    MineThomas2002 Nouveau

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    Je pose autant de questions car je fais une map et il me reste que les items à mettre :stick:
     
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  12. *Démon*

    *Démon* Modérateur
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    @MineThomas2002, le double-post est interdit en moins de 24h d'intervalle, c'est écrit dans le règlement que tu dois avoir lu.
     
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  13. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

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    Pour un power 3
    Code (cpp):
    /summon Item x y z {Item:{id:minecraft:bow,Count:1,ench:[{id:48,lvl:3}]},Age:-32768}
    Sinon, si tu veux rendre tout les objets sur ta map infini, il suffit de faire ça:
    Code (cpp):
    /entitydata @e[type=Item] {Age:-32768}
     
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  14. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    Il n'existe pas un tag "Persistant" au lieu du "Age" ?
     
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  15. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    PersistenceRequired existe pour les mobs mais pour les items il n'y a que Age il me semble :/
     
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