1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Structure block

Discussion dans 'Mapping' créé par GamesPower, 9 Août 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Problème résolu : Impossible de forcer l'activation du bloc de structure sans passer par un courant de redstone

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir sil il existe un tag pour spawn une structure directement via un setblock de structure block (ou autre) sans devoir set un redstone_block dessus ?

    Actuellement j'utilise les commandes /setblock ~ ~1 ~ minecraft:structure_block 1 replace {name:"chunk_1",mode:"LOAD",posX:0,posY:10,posZ:0,sizeX:16,sizeY:1,sizeZ:16} ainsi que /setblock ~ ~2 ~ minecraft:redstone_block.

    J'ai remarqué que le tag powered existe mais ne fais aucun effet, un bug de la 1.10.2 ?
     
    #1 GamesPower, 9 Août 2016
    Dernière édition: 9 Août 2016
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    En effet, pour avoir déjà testé pas mal de trucs, je n'ai pas non plus trouvé, bien que ce serait plutôt pratique.

    Par contre tu peux très bien faire un /setblock d'un bloc de commande impulse avec le tag auto:1b, qui summon des FallingSand de ces deux blocs (voir aussi d'un second bloc de commande pour effacer les deux blocs de commandes), ainsi tu n'as qu'une seule commande, par contre tu as un délai avant l'apparition.
     
  3. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Hum je me disais que c’était trop parfait aussi pour que ça existe, enfin je pense que c'est plus un bug non, enfin sinon il sert à quoi le tag powered ?

    Du coup je pense rester avec mon setblock car il ne me faut pas de délai, merci quand même.
     
  4. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Je pense que le tag doit fonctionner, mais il faut sûrement que le bloc soit mis à jour, donc dans tout les cas tu auras besoin d'un bloc supplémentaire (et la mise à jour risque de remettre à jour le fait que le bloc structure n'est pas alimenté). Sinon si ta volonté est de pouvoir faire spawner la structure de manière relative, tu peux utiliser une entité pour ça et garder un système fixe, mais je ne suis pas sûr que ça soit ce que tu recherches.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  5. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Exact, je viens de faire le test et le tag passe bien à powered:0b lorsqu'il y a une update de block (et la structure ne spawn pas sauf si ce block est une source d'alimentation)
    J'utilise ce système pour un générateur de map donc j'utilise bien une entité et je fais bien du relatif

    Tant pis je vais devoir ajouter un setblock supplémentaire ;)
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Si le tag "powered" ne fonctionne pas (du moins, pas comme tu le souhaite), c'est pour éviter que le bloc ne s'active à chaque fois que tu charges le chunk dans lequel se trouve le bloc.
    C'est pour cela qu'il existe le tag "auto" sur les blocs de commandes.
     
  7. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    J'aurais trouvé ça plus intelligent d'activer une fois le blocs puis de passer la tag à 0, dommage pour moi ;)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page