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/summon ItemFrame avec tête personnalisée

Discussion dans 'Mapping' créé par Pilsword, 5 Avr 2015.

  1. Pilsword

    Pilsword Enter the World

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    Bonjour, je réalise actuellement une map avec un jeu évolutif et je bloque sur un problème: j'aimerai pouvoir faire apparaitre un item frame avec une tête personnalisée dedans, aux moyens d'un command block:
    J'ai donc la commande pour faire apparaitre l'item frame:
    /summon ItemFrame ~1 ~ ~ {TileX:1,TileY:1,TileZ:1,Direction:3,Item:{id:skull,Count:1},ItemRotation:0}​
    Ici "skull" fais apparaitre une tête de squelette et j'aimerai pouvoir faire apparaitre une tête "Question" que j'arrive a me give:
    /give @p minecraft:skull 1 3 {SkullOwner:"MHF_Question"}​

    J'aimerai donc savoir (si c'est possible) comment pourrait-on "joindre" ces 2commandes pour faire apparaitre un cadre d'objet contenant la tête Question.
     
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

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    /summon ItemFrame ~1 ~ ~ {TileX:1,TileY1,TileZ:1,Direction:3,Item:{id:skull,Count:1,tag:SkullOwner:"MHF_Question"},ItemRotation:0}
    Quand tu veux ajouter des tag à tes items, utilise le tag "tag" et met tout tes tags dedans (ça fait beaucoup de tag ^^)
     
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  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Les tile sont inutiles pourquoi les mettre ?

    Et aussi @Aerosmite faut pas oublier la data value sans quoi on a un crâne de squelette ^^
    Ça nous donne donc :
    Code (cpp):
    /summon ItemFrame ~1 ~ ~ {Direction:3,Item:{id:skull,Count:1,Damage:3,tag:{SkullOwner:"MHF_Question"}},ItemRotation:0,Invulnerable:1}
    J'ai rajouté le "Invulnerable" pour que les joueurs ne puissent pas récupérer l'item mais il n'est pas indispensable.
     
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  4. Pilsword

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  5. Aerosmite

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    Pourquoi t'as toujours raison ? D:
     
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  6. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Parce que c'est pas le cas x)
    Je connaissais même pas le tag "Item" pour choisir l'item dans la frame donc je n'ai fait que corriger une de tes fautes j'ai pas fait la commande ;)
    Ha et aussi faut penser à mettre des {} pour le tag.
     
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  7. Pilsword

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    Et du coup, est ce que il y aurait une commande pour faire disparaitre ce même cadre?
     
  8. Calambiel

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    Tu peux le casser en créatif même s'il est "Invulnerable".

    Si tu veux le faire disparaître au cours de la map suffit juste de faire un /kill avec un sélecteur de rayon si tu connais sa position.
     
  9. Pilsword

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    Ah ouai comme c'est une entité on peux faire ca, et elle a un nom du coup? Je pourrai faire un /kill @e[x=,y=,z=,r=,name=] non?
     
  10. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Exact, l'entité se nomme juste "ItemFrame" (faut tenir compte des majuscules).
     
  11. Pilsword

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    Merci :D, j'aurai une autre question aussi même si c'est pas le même sujet, oarce que en ce moment j'utilise des clickEvent, sur des panneaux en l'occurrence, mais je n'ai pas trouvé comment assigner plusieurs commandes au même click:
    /setblock ~ ~1 ~ minecraft:standing_sign 0 replace
    {Text1:"{ text:\"Cliquer ici\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/setblock 967 4 867 minecraft:redstone_block\"}}",
    Text2:"{Test1}"}
    j'ai essayé entre autre de mettre une virgule pour séparer 2 comandes, ou mettre une 2eme action mais ca n'a pas marché :-/
     
  12. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Tu ne peux mettre qu'un clickEvent par ligne (tu as donc juste à mettre un texte vide avec des commandes sur d'autres lignes), cependant ils s'activent tous lorsque tu cliques sur le panneau.
    Ha et attention, les commande en clickEvent ne doivent pas dépasser la taille d'un message de joueur en chat, donc elle ne doivent pas être trop longues.
     
  13. Pilsword

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    Et si on veux le faire dans un livre, et que le clickevent ne se réfère qu'a une seule phrase précise? (exemple: faire apparaitre un commentaire et rediriger vers une page internet)
     
  14. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

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    Là tu n'as pas de limite.
    Suffit que tu fasse un textes avec un clickEvent et que tu cliques dessus.
    Après le mieux est de le souligner (ou de le mettre en couleur) pour signaler qu'il faut cliquer dessus et de mettre le reste du texte dans une police normale (donc tu dois faire plusieurs éléments "text").
     
  15. Pilsword

    Pilsword Enter the World

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    /give @a minecraft:written_book 1 0 {title:"",author:"",pages:["{text:\"Cliquer ici\",clickEvent:{action:run_command,value:\"/say Il a cliqué\"},clickEvent:{action:run_command,value:\"/say je sais pas quoi"}}",{text:.....]} ?
     

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