1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Refusé SyFire | Candidature

Discussion dans 'Recrutement' créé par SyFire, 17 Mai 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. SyFire

    SyFire Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Voilà ma candidature :3
    Présentation IRL


    Je m'appelle Lubin, à 14 ans je vie en France, plus précisément en Essonne. Je suis un petit expert en Français et j'adore Minecraft, en gros je suis un bon geek :) Cheuveux blond, peau blanche et je suis le gars qui adore les mangas. Je sais que je n'ai rien d'autre à dire sur moi au public, donc voilà.

    Présentation Minecraft

    Je joue à Minecraft depuis mes 9 ans après je suis devenu un fou d'Overwatch depuis 1 ans mais quand j'ai rencontré le forum Minecraft France je suis devenu un acro de Minecraft : j'ai plus jamais lancé Overwatch et j'ai lu la plupart des vos articles, et je me suis dis :

    · Je suis bon en anglais.

    · Je suis bon en français.

    · J'adore Minecraft.

    Alors pourquoi devenir rédacteur dans Minecraft France.


    Mon article :
    The Heist


    [​IMG]
    Auteur de la map :Cubehamster | Wubbi | Samasaurus6

    Versions : 1.8.7 et ultérieures

    Requit : Minecraft, Render Distance minimum de 8 chunks

    Vous rêvez de devenir voleur ? De volez des tableaux et des prototypes de haute technologie ? Alors, la map The Heist est faite pour vous ! Dans cette map vous allez infiltrez un voleur ayant des systèmes de hack, vous entrez dans un immeuble, ma fois pas très sympathique : Il est surveillé de partout. Donc ça sera à vous de piratez, désactiver des pièges pour arriver au butin, au but.

    " The Heist est crée avec 6000 Commands Blocks, n'est-ce pas fou, non ?

    Cette map à été crée en 14,5833 jours (350 heures) précisément ! Donc une map de 3 heures crée en 14 jours seulement, c'est un temps record ! (Il ont du travailler jour et nuit :3) Dans cette map le piratage ce fait grâce à des bracelets nommés les Gamebands. Plus tu avance dans le jeu, plus tu as de prototypes Gamebands et vous montez de niveaux supérieur sur ces petits bracelets. Ces prototypes peuvent servirent pour : détecter les caméras, voir à travers les murs et bien plus encore... Bien sûr les Gamebands doivent êtres rechargés (Avec des stations). Comme je vous ai dis le but est de voler des prototypes et d'autres bijoux mais le problème c'est que des robots-gardes et les caméras de surveillances n'auront aucune pitié pour vous !

    De plus tous les objet sont fait grâce à des commands blocks, pas de texture packs,

    Vous voulez en savoir plus ? Alors jouez le voleur sur cette map : https://minecraft.curseforge.com/projects/the-heist?gameCategorySlug=worlds&projectID=232294


    Avis


    Kporal sur Epicube.fr :

    Il est vrai que la map peut être difficilement compréhensible pour les joueurs ne parlant pas très bien l'anglais. Ceci dit, des cartes sont affichées sur la map ( notamment après le passage dans les canaux de ventilations sur le premier checkpoint ) qui permettent de pouvoir mieux se situer sur la map.
    Il est vrai qu'il faut les trouver, mais c'est ce qui fait la difficulté de la map

    Bien cordialement, Kporal.


    En réponse à cet avis : Maintenant The Heist à été traduit en plusieurs langues, vous pouvez télécharger la map et elle sera jouée automatiquement selon votre langue Minecraft. (Bien sûr il y a quelques fautes d'orthographes)


    Uldogi sur Epicube.fr :

    Je suis personnellement déçu de la map avec peu d'information d'où on doit aller. A cause des caméras on ne peut pas bien voir les signes au loin. De plus on ne peut utiliser Optifine pour zoomer.

    En réponse à cette avis : Je peux comprendre cet avis, mais The Heist est une map de grande difficulté donc tes défauts cités ne sont en faîtes (Peut-être) qu'une partie de cette difficulté.

    LLfight74 sur Mineraft France :


    Cette map est le plus gros gâchis de l’histoire de minecraft. Un travail monstrueux , un idée géniale , bref tout ce qu’il faut pour en faire l’une des meilleures maps de tous les temps. Sauf qu’en y jouant , on se rend compte que la map est :

    1) truffée de bugs (quand la caméra vous voit alors que vous êtes derrière un mur 3 fois) , ça fait un peu chier
    2) super chiante dans le sens où on recommence du début à chaque fois , avec la même putain de voix que vous entendrez vous répéter les mêmes choses pendant de TRÈÈÈS longues minutes si vous avez le malheur de mourrir à cause de ces p*tains de caméras !


    Dans la réponse à cet avis, vous aurez une révélation de la map.


    En réponse à cette avis : Cette remarque est facile à répondre, soit c'est à cause d'un Gameband spécial nommé le Xray que tu te fais avoir, ou que tu est dans une salle face à une vitre ou une porte est ouverte. Tu peux désactiver ton son, tu sais car tu auras ton un texte dans le chat pour t'expliquer un peu.


    Screenshots


    [​IMG]
    Dans un couloir avec des systèmes de surveillances.​
    [​IMG]
    Devant un ordinateur non piraté.​
    [​IMG]
    Hackant un clavier numérique.​
     
  2. SyFire

    SyFire Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    De Lubin.
    N'hesitez pas à me faire quelques remarques.
     
  3. SamColybris

    SamColybris Nouveau

    Inscrit:
    7 Avr 2017
    Messages:
    1
    Points:
    4
    Bonsoir,

    J'ai lu ta candidature avec attention, et je tenais à te transmettre mon avis plus ou moins détaillé dessus, à titre purement mélioratif pour toi : je ne suis pas un membre de l'équipe, je suis juste là pour t'exprimer mon point de vue global sur ce que tu as rédigé afin de potentiellement t'aider à t'améliorer.

    Plusieurs choses m'ont fait tilter tout au long de la lecture. Pour commencer, tu te définis comme "petit expert en français" dans ta présentation IRL. Je ne sais pas exactement ce que tu voulais entendre par là, mais si tu faisais mention à ta maitrise de la langue française, ça contraste beaucoup avec les différentes fautes de conjugaison et d'orthographe.

    Ensuite, je n'ai pas réussi à bien saisir ton style d'écriture : tu as l'air de vouloir traiter le sujet avec un minimum de sérieux, mais tu adoptes un ton assez familier, tournant parfois au vulgaire (et ce n'est pas réellement une bonne chose d'ailleurs). Les quelques mots grossiers que tu places un peu partout dans ton texte cassent un peu le fil de la lecture, et c'est bien dommage.

    Après, on peut noter que tu as choisis un format "original" pour ton article, sortant de la moyenne, en y introduisant des avis de personnes ayant essayées la carte, et c'est plus que louable (à noter que je n'ai pas trop saisi l'intérêt de la "réponse à l'avis", mais c'est un concept à explorer, ça peut donner de bonnes choses). Pour moi, ce qui le plombe réellement, se sont les erreurs de tournures de phrases, et ce que j'ai déjà cité ci-dessus (langage grossier et fautes). C'est réellement dommage.

    Enfin voilà, c'était juste histoire de te transmettre mon avis, j'espère qu'il te sera utile.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. SyFire

    SyFire Nouveau

    Inscrit:
    17 Mai 2017
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    :cloth10blue::cloth11indigo::cloth12violet::cloth13purple:
    Merci à toi tes conseils vont me faire ameliorer un peu.
     
    • Informatif Informatif x 1
  5. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,

    Tout d'abord, et comme le souligne @SamColybris, force est de constater que ta candidature compte beaucoup trop de fautes de français, dont la plupart sont particulièrement visibles (fautes er/ez, par exemple). Cela nuit grandement au sérieux de ta candidature. Ta présentation, quant à elle, est trop courte à mon goût. Sans entrer dans des détails personnels, tu aurais pu la rédiger un peu plus et ne pas faire de liste.

    Quant à l'article en lui-même, ton accroche manque d'originalité : multiplier les questions rhétoriques à base de "vous rêvez de...?" et terminer par "machin est fait pour vous !" a un air de déjà vu, en ceci que cette formule a un air de téléachat qu'il convient d'éviter. Le style de l'article est assez déconcertant : il se veut sérieux, mais contient des tournures familières ("Il est surveillé de partout. Donc ça sera à vous de piratez"), voire incompréhensibles : quand tu dis, "Dans cette map vous allez infiltrez un voleur" -> soit le joueur incarne un médecin carcéral qui pratique une infiltration sur un détenu, soit tu emploies un mot inadapté. Dans la même veine, évite vraiment les smileys. Par ailleurs, tu sembles ne pas pouvoir sur quel pied danser en employant successivement "tu" et "je". Globalement, ce ton familier, quasi-enfantin, nuit au sérieux de l'article.

    Aussi, je suis au regret de t'annoncer que ta candidature n'a pas été retenue. Néanmoins, nous te remercions pour l'intérêt que tu portes à Minecraft-France et te souhaitons une bonne continuation.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page