1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Système de banque: Réalisable en survie, en multijoueur et sans command block

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Fuwiz27, 8 Fev 2015.

  1. Fuwiz27

    Fuwiz27 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Aujourd'hui je vais vous présenté un système que j'ai réalisé moi-même, il y a quelques mois...
    Ce système est une banque que vous pouvez réaliser sur votre serveur survie avec des amis ( je l'ai moi-même essayé sur mon serveur).

    Tout d'abord je vais vous expliqué en quoi il consiste: chaque joueur possède une papier renommé avec sont mot de passe dessus. Si un joueur veut déposer des items à la banque, il lui suffira de faire validé son mot de passe et un coffre privé arrivera avec ses items à l’intérieur. La machine ici présenté possède 10 slots ( soit 10 coffres privés) cependant elle est tout à fait modulable c'est a dire qu'il est possible d'enlever ou de rajouter des coffres.


    Pour être plus clair, je vais vous montrer les étapes de la procédure en image:

    2015-02-08_17.49.00.png
    Un joueur veut déposer ses diamants dans la banque, il prend donc son mot de passe intitulé "mdp7".

    2015-02-08_17.58.40.png
    Il met son papier dans la partie verte de la banque afin d'authentifier son mot de passe. (A savoir que si le joueur met un mauvais mot de passe ou un mauvais items, celui-ci sera stocker dans un coffre à l’intérieur du système.)

    2015-02-08_18.19.11.png

    Un minecart avec un coffre privé arrive alors, le joueur peut donc déposer ses diamants et ainsi retirer sa redstone.

    2015-02-08_18.52.37.png
    Peu de temps après l'arrivé du minecart, le mot de passe arrive de la partie rouge de la banque.

    2015-02-08_18.56.58.png
    Une fois les transactions terminées, le joueur appuie sur le bouton afin de renvoyer le coffre. Et peut repartir pour de bonnes aventures avec ses amis, sans se soucier de la sécurité de ses biens !


    Le principe de ce système est que chaque joueur ont chacun un mot de passe afin qu'ils aient tous un coffre privé. Vous l'aurez compris, cela donne un coté "rp" à votre survie multijoueur, mais elle peut même être utile dans votre survie solo! Vous pouvez remplacer chaque mot de passe par un nom d'item (par exemple, fer) et faire un système de rangement ( vous mettez le mot de passe "fer" et un minecart remplit de fer arrive).

    Voici un aperçu du système:
    2015-02-08_19.33.29.png

    2015-02-08_19.33.44.png

    Si vous êtes intéressé pour un tuto explicatif pour savoir comment la construire, faites le moi remarquer dans les commentaires. Sinon je mets à disposition un lien afin de télécharger la map.

    J’espère avoir votre avis dans l'espace commentaire: ce que vous en pensez ou bien ce qu'on pourrait améliorer. Je suis ouvert à tout du moment que ce vous dites est argumenté et constructif.


    Merci de m'avoir lu, en espérant que vous avez aimé cette présentation de mon système.

    Lien de la map:
    http://www.mediafire.com/download/5q63l1gt2x6ovrc/Banque.rar
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
    #1 Fuwiz27, 8 Fev 2015
    Dernière édition: 8 Fev 2015
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    C'est bien réalisé bravo ! Par contre le système peut être facilement gruger donc ca sera vraiment réservé au petit serveur white-lister où personne n'a d'intérêt à voler ses amis.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Fuwiz27

    Fuwiz27 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ton commentaire, c'est vrai que ce système peut être "gruger" (comme tout les coffres d'ailleurs) et que rien ne remplacera l'ender chest. Mais bon c'est vrai que entre amis, le système est assez fun et original notamment avec son coté "rp". ;)
     
    • J'aime J'aime x 2
    • J'approuve J'approuve x 2
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Merci pour ce tuto, mais c'est trop compliqué pour moi xD
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. Fuwiz27

    Fuwiz27 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    TheRORO13 ce n'est pas un tuto , c'est juste une présentation x)
    Mais si tu veux un tuto, ou je t'explique comment le construire de A à Z , comme je l'ai expliqué dans l'annonce: Indique le moi et j'en ferai surement un ;)
     
    • J'aime J'aime x 4
  6. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Ça peut toujours être utile, mais assures-toi qu'il soit utile à d'autres personne car un tuto pour une seule personne ça te ferai perdre du temps.
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    La présentation est sympas comme le système mais...
    ... quand on voit le système:oooh:
    Ça doit être galere:facepalm::argh:
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  8. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Tu devrais sérieusement penser à compacter ton système et à trouver un moyen d'enlever toutes ces horrible rangées d'hoppers car sinon personne n'aura le courage de s'attaquer à ça en survie :/
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  9. Fuwiz27

    Fuwiz27 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai, mais bon je ne vois pas comment je pourrai faire sans hoppers qui me servent de trieur... Comme on peut le voir j'ai déjà essayé de réduire le nombre de hopper en mettant à certain endroit de l'eau. Sinon niveau compaction, je ne vois pas comment je pourrai le faire plus compact mais bon si quelqu'un a une idée...
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Fuwiz27

    Fuwiz27 Nouveau

    Inscrit:
    7 Juil 2013
    Messages:
    5
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai que cela peut paraître galère mais bon quand on sait ce qu'on veut et qu'on est motivé, normalement il y a pas de problème. Après ça dépend de ce que tu appelles "galère": si c'est niveau ressource ou plutôt niveau construction du système.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'approuve J'approuve x 1
  11. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Mouais, mais quand c'est trop compacte c'est galère.


    P.S : @Fuwiz27, la prochaine fois utilise la fonction "Éditer" au lieu de faire un double-post ;)
     
    • J'approuve J'approuve x 3
    • Je désapprouve Je désapprouve x 1
  12. Lucky

    Lucky Mineur de Redstone

    Inscrit:
    26 Déc 2014
    Messages:
    1 846
    Points:
    170
    Sexe:
    Homme
    Merci pour le tutoriel, mais je suis trop "débutant" en redstone pour tenter quoi que ce soit ^^
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page