1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Téléporté un Giant

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Lighar, 12 Sept 2015.

  1. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Bonjour a tous et a toute,j'aurais besoin d'aide

    Je veux tu un géant a un zombie avec cette commande /tp @e[type=Giant] @e[type=Zombie]
    Mais la commande ne marche pas je peut tp le Geant qu'au joueur...

    Merci d'avance
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Aerosmite

    Aerosmite Mineur de Fer

    Inscrit:
    18 Nov 2014
    Messages:
    611
    Points:
    86
    Sexe:
    Homme
    Il y a un output ? Si non, c'est que ta commande est mal écrite ou qu'elle à un caractère invisible (copie ta commande dans un fichier txt pour vérifier)
     
    • Informatif Informatif x 1
  3. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Le problème, c'est le @e[type=Zombie], s'il n'y a pas qu'un seul Zombie, le jeu ne peut pas savoir à quel zombie il faut téléporter le géant. Et le géant ne peut pas aller à plusieurs endroit à la fois.
    Tu peux essayer ceci: @e[type=Zombie,c=1]
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  4. Lighar

    Lighar Explorateur

    Inscrit:
    15 Nov 2014
    Messages:
    74
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Ok (après j'avais mis @e[type=Zombie,r=1] mais c'est vrai que j'ai entendu parler du c=1 merci pour la réponse je teste sa des que je rentre chez moi ^^
     
  5. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    oui mais c=1 teleporte au zombar le plus proche pour avoir du vrai random je te conseille un @r[type=Zombie]
     
  6. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Non. Le c=1 se base sur l'ordre de création des entités. J'ignore ce qu'il fait, mais il n'a pas demandé à téléporter un zombie aléatoire...
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    tu es sur de toi???? j'ai toujours utilisé mon c=1 comme un @p et je viens de tester sur minecraft il me téléporte au plus proche des zombies et si je me déplace sa ne me téléporte pa sur celui que j'ai invoque en premier mais sur le plus proche :)
     
  8. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Si on utilise un @p le c sélectionne bien les cibles les plus proches. En revanche si plusieurs cibles sont à une même distance de "l'éxécutant" ou qu'on utilise un @e/@a ce sont bien les "plus vielles" entités qui sont choisies.

    A l'inverse si on donne une valeur négative au sélecteur de nombre c, il choisira les cibles les plus lointaines/les plus récentes.
     
    • Informatif Informatif x 1
  9. Zhymra

    Zhymra Bûcheron

    Inscrit:
    17 Juil 2015
    Messages:
    266
    Points:
    21
    non j'ai bien utilisé /tp Zhymra @e[type=Zombie,c=1]
    j'ai fait 2 3 recherches et il semblerait que le plus ancien ne soit concernes QUE si plusieurs entités se trouvent au même endroit


    extrait de minecraft wiki :
    http://minecraft.gamepedia.com/Commands

    [c=C] — Selects only the specified number of targets. Usually in order of distance from the command executor.

    ces autres pages le laissent aussi supposer
    http://fr-minecraft.net/commande-a-cmd.html
    http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/problème-avec-sélection-du-plus-proche-c-1.163541/
     
  10. patfrance

    patfrance Mineur

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    429
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Hey !
    Tu n'as qu'as donner un nom au zombie au quel tu veux qu'il se TP .Ce nom ne sera pas visible .
    En utilisant le sélecteur : @e[name=lenomchoisi]

    En espérant t'avoir aidé,Bonne continuation !
     

Partager cette page