1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tête de mobs Commande block ???

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par stelexy, 5 Juin 2017.

  1. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Bonjours a tous .

    J'ai une idée , j'ai envie que tout les mobs drop leur tête .
    -Skelette
    -Creeper
    -Zombie
    -Vache ......

    que se soit des créatures hostiles ou pas . et faire aussi un drop aléatoire , que l'ont ne puisse pas avoir les têtes a chaque fois a 100% de drop .

    Le problème c'est que je suis plutôt limité avec les commandes block et je ne sais pas très doué :D . Si quelqu'un saurait comment faire ,ça serait gentil de me montré comment faire ;)

    Merci d'avance pour tout ce qui m’aideront
     
  2. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Il est possible de modifier les loot tables des mobs, c'est le plus simple.

    Sinon faire des /entitydata pour leur équiper cette même tête et donner les chances de drops.
     
  3. stelexy

    stelexy Explorateur

    Inscrit:
    17 Mar 2015
    Messages:
    65
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    les loots tables serait une bonne idée mais comment les attribué a un mob ? J'en est fait une pour le creeper mais le drop des tête ne se fait pas aléatoirement et il perd ses loots de base .

    grâce a ce site : http://minecraft.tools/fr/loots.php

    mais pour l'aléatoire je voie pas où c'est ???
     
  4. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Dans les loots table, le "poids" défini la chance qu'un loot soit choisit pour le drop, rien ne t'empêchant de créer des loot "vides", il suffit de jouer sur le poids pour donner les chances de drop.

    Et oui cela remplace le drop normal, si tu veux les deux il te suffit de prendre la loot table de base du mob pour en garder la partie habituelle et créer deux "pools" différentes, une classique et ta custom pour la tête. Ton générateur ne le permet pas et là est le problème de bien des générateurs....
    Si tu veux une totale liberté de j'invite à consulter cet article de Mlakuss ainsi que le wiki anglais à ce sujet.
    Si tu es totalement perdu, ce générateur est plus complet bien que moins user friendly, mais tu apprendras plus facilement à faire tes propres fichiers avec.
     

Partager cette page