1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

testfor customname avec un code couleur

Discussion dans 'Commands blocks & Redstone' créé par Valp0k, 10 Août 2018.

  1. Valp0k

    Valp0k Nouveau

    Inscrit:
    17 Sept 2016
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    bonjour alors voila j'aimerais tester avec le /testfor un zombie rename Mineur avec la couleur gold donc j'ai déjà fais cela sauf qui le detecte sans couleur et des que j'ajoute color:gold bam il le trouve pas :/

    /testfor @e[type=Zombie] {CustomName:"Mineur"} il le trouve

    /testfor @e[type=Zombie] {CustomName:"Mineur"}{color:gold} et la le trouve pas
     
  2. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    les Tags couleur ne fonctionne pas comme ça, se sont des combinaisons de caractère qui se mette directement dans le nom de cette manière :

    §4Zombie donne Zombie
    §6Zombie donne Zombie

    Dans ton cas, sa donnerai /testfor @e[type=Zombie] {CustomName:"§6Mineur"}.
    Au passage, préfère l'utilisation /execute et des tags.
     
  3. Valp0k

    Valp0k Nouveau

    Inscrit:
    17 Sept 2016
    Messages:
    4
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    okok je suis d'accord sauf que j'ai aussi essayer avec /testfor @e[type=Zombie] {CustomName:"§6Mineur"}. et cela ne fonctionne pas ^^ maintenant il ne trouve pas le zombie avec le pseudo §6Mineur
     
  4. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Alors je te conseil d'utilisé les tags, je me souviens plus hyper bien du fonctionnement, mais normalement, tu peut summon une entité avec un tags avec cette commande :
    Code (cpp):
    /summon Zombie ~ ~ ~ {Tags:["Mineur"],CustomName:"§6Mineur"}
    Puis le détecter avec ce sélecteur :
    Code (cpp):
    @e[tag="Mineur"]
    En espérant que cela t'aide !
     
  5. raphaGramming

    raphaGramming Enter the World

    Inscrit:
    1 Août 2018
    Messages:
    49
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Ah et en relisant ton premier message, sache que pour vérifier plusieurs argument, la syntaxe n'est pas {CustomName:"Mineur"}{color:gold}, ce qui n'a aucun sens en programmation, mais {CustomName:"Mineur",color:gold}.
     
  6. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    § c'est pour les codes etc, pas pour les commandes, et Valpok tu a posté 2 fois cette conversation ;) Ma réponse est dans l'autre.
     

Partager cette page