1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Résolu Testfor sneak/armure équipée

Discussion dans 'Mapping' créé par Deleted member 76024, 27 Nov 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonsoir,

    Je suis nouveau sur le forum donc je ne suis pas sur de la catégorie de mes questions.
    N'ayant pas trouvé de réponse sur internet je pose ces questions sur ce forum.

    J'ai 3 questions:
    1. J'aimerai savoir s'il existe une commande pour détecter si un joueur sneak.
    2. Je voudrais aussi savoir si on peut faire une commande testfor pour vérifier que le joueur a une certaine armure équipée.
    3. Est-ce qu'on peut faire une commande qui équipe une armure directement à un joueur sans qu'ai à le faire (donc pas un /give car le joueur doit le faire manuellement et s'il est full inventaire ça ne fonctionne pas)
    Bonne soirée.
     
  2. GamesPower

    GamesPower Enter the World

    Inscrit:
    15 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    90
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Pour détecter le sneak tu peux voir du côté de la commande scoreboard en créant un objectif de type stat.sneakTime : Commande d'initialisation
    Code (cpp):
    scoreboard objectives add sneakTime stat.sneakTime
    Avec cette commande pour en exécuter une sur les joueurs qui sneak : Commande à exécuter en boucle
    Code (cpp):
    execute @a[score_sneakTime_min=1] ~ ~ ~ [ta commande]
    Sans oublier le reset qui doit se faire juste après le /execute :
    Code (cpp):
    scoreboard players set @a[score_sneakTime_min=1] sneakTime 0
    Pour ce qui est de l'armure je t'invite à regarder au niveau des nbg tags (Inventory) et de la commande testfor (ou en passant par un objectif auquel tu set la valeur à 1 si le nbt correspond et que tu le set à 0 en fin de boucle)
    http://minecraft.gamepedia.com/Player.dat_format

    Pareil pour l'équipement d'armure, la commande /replaceitem fera l'affaire : http://minecraft.gamepedia.com/Commands#replaceitem
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
  4.  
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page