1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Publié/Validé Théâtre de Sète - Reconstruction Hyper réaliste -

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par Eremilion, 31 Jan 2016.

  1. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour bonjour;

    Tout d'abord, voici les raisons qui me font proposer cet article:

    Le projet que je veux ici présenter à déjà été vu quelques fois sur Minecraft France et Planet Minecraft. Cependant, tous les minecratiens ne regardant pas aux mêmes endroits, il est possible que des gens intéressés soient simplement passés à côté. De plus, je n'utilise pas le "free up", je ne fais des up que quand j'ai une réelle nouvelle, ce qui n'est pas fréquent. Je laisse donc à votre jugement l'intérêt de préparer cet article ou pas :) De plus, il s'agissait d'un concours proposé par le théâtre de la ville de Sète, ce qui n'est pas très courant dans l'univers de minecraft.


    J'en viens aux faits; voici le projet: vous l'avez peut-être déjà vu, surtout que je n'étais pas encore au point avec le système de post ^^ maintenant c'est bon eh eh.

    Au début de l'été 2015, la direction du théâtre de la ville de Sète (France) à proposé à la communauté minecraft un concours. Il s'agissait de reproduire le plus fidèlement possible le grand théâtre à l'italienne de la Ville, appelé Théâtre Molière.

    Les participants avaient comme seules informations quelques plans des façades et les images disponibles sur internet, ainsi que sur le site du théâtre. Nous avons malheureusement été très peu (5) à participer à cette demande pour le moins originale, venant d'une institution officielle.

    J'ai gagné ce concours. Pour cela, j'ai été plus que perfectionniste, essayant de respecter toutes les proportions. J'ai réalisé ce théâtre en prenant une échelle de 6 blocs pour 1 mètre. La reproduction des peintures n'à jamais été terminée mais il ne manque pas une seule statue. J'ai même compté les sièges de la grande salle, chose inutile en soi mais ça me tenais à coeur :)

    Les façades sont reproduites à 100%, avec tous les principaux détails. Les intérieurs quant à eux, ne sont pas tous reproduits en raison du manque d'information. En effet, je n'est rien inventé pour ce bâtiment, il s'agit d'une reproduction tout à fait fidèle à l'originale. (bien sûr, autant qu'il est possible avec minecraft)


    Quelques informations supplémentaires:

    1- Certains endroits sont vides à l'intérieur, c'est normal, cela est dû au manque d'information pour pouvoir les reproduire. Les sous sols du théâtre, par exemple, ne sont pas faits.

    2- Vous trouverez des sortes de points d'interrogation. Ils signifient que l'endroit dans lequel ils sont à été réalisé par extrapolation des plans, mais sans certitude qu'ils ressemblent vraiment au monument copié.

    3- Tout à été réalisé avec le pack de texture par défaut. Si l'on veux voir l'aspect au plus proche de la réalité, il est donc impératif de n'utiliser que celui-ci.

    lien de téléchargement:
    http://www.mediafire.com/download/2kt4jjvd2iiwba8/Théâtre de Sète By Eremilion.zip

    lien direct à la présentation sur Planet minecraft :
    http://www.planetminecraft.com/project/thebeautifultheatreofthetownsteinthesouthoffrance/

    0------------------------0

    Je crois avoir énoncé tous les points importants.

    Quoique vous décidiez, je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne continuation pour vos divers projets.

    cordialement
    Eremilion...

    0------------------------0

    Render by CrankerMan Théâtre de sète.jpg


    Theatre de Sete (13).png

    Theatre de Sete (18).png

    Theatre de Sete (7).png



    P.S. : Si cela vous est nécessaire, voici le lien direct de la page du concours, proposé sur le site du théâtre Molière: http://www.theatredesete.com/visite...truis-ton-theatre-avec-le-jeu-video-minecraft
     
    • J'aime J'aime x 4
    • Gagnant Gagnant x 2
    • Creatif Creatif x 2
    #1 Eremilion, 31 Jan 2016
    Dernière édition: 25 Juil 2016
  2. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
    Oh la vache. C'est... c'est beau. :o
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Freeze'

    Freeze' Bûcheron

    Inscrit:
    25 Juil 2015
    Messages:
    271
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    C'est vraiment magnifique mais.. .. Depuis quand les mobs aiment le théâtre? XD
     
    • Amusant Amusant x 3
  4. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
  5. Primus_02

    Primus_02 Mineur de Redstone

    Inscrit:
    10 Mai 2015
    Messages:
    1 000
    Points:
    118
    Sexe:
    Homme
    Le théâtre est super bien réalisé, mais l'article qui en découlera sera pauvre de contenu. @Skywebz peut être pour un dixième art ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    • Informatif Informatif x 1
  6. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Effectivement :)
    Je passe "En rédaction"
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    merci les gens :) Si jamais vous avez besoin d'images en plus ou autre, je peut toujours vous en passer :)
     
  8. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Bonjour les gens,

    Cela fait à peu près un mois que vous avez accepté la rédaction de cet article, je voulais donc simplement savoir si vous y pensez toujours :) Je vais avoir d'autre articles à vous soumettre dans les prochains mois, je ne voudrais pas vous submerger de travail à moi seul eh eh :p

    Voilà, rien de plus, bon travail à vous

    +
     
  9. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Yop, me voilà de retour. Alors? Cette article n'est toujours pas sorti? snif :'(. Enfin, c'est pas grave. J'ai de nouvelles images, j'ai édité mon post. Si jamais y'a quelqu'un qui se remotive pour faire la rédaction de l'article, je suis pas contre :* Je continue de penser que cela fait partie des reproduction les plus précises et fidèles a la réalité, jusque dans les moindre détails, qui ai été réalisées sur minecraft. En tout cas pour ce qui est de la communauté Française. Il y en a beaucoup qui font des choses incroyables. Mais je pense que ce projet mérite un dernier coup de projecteur avant de définitivement fermer les rideaux ;) Alors?

    Merci de votre attention, a une prochaine !
     
  10. SpookyPowa

    SpookyPowa Rédacteur en Chef
    Staff

    Inscrit:
    26 Mai 2013
    Messages:
    7 481
    Points:
    259
    Sexe:
    Homme
  11. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Dans la situation actuelle, c'est tout bonnement impossible pour moi pendant encore quelques bons jours malheureusement. Après, les Dixième Art et autres articles de Build ne m'appartiennent pas, si quelqu'un d'autre est intéressé, qu'il se lance ^^'
     
  12. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Pas de souchis. Faites comme vous pouvez. Je vous réserve plein d'autres articles a faire pour me venger si vous n'avez pas la possibilité de faire celui là :p Et pis, même si vous le faite, ben je vous en donnerez quand même d'autres... niek niek niek ! :diable:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. cercus

    cercus Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2014
    Messages:
    162
    Points:
    98
    Sexe:
    Homme
    Comment c'est super réaliste
     
  14. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    ^^ comment elle est trop ouf ta tournure de phrase :p Merci eheh
     
  15. Eremilion

    Eremilion Explorateur

    Inscrit:
    24 Août 2015
    Messages:
    64
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    toujours personne pour l'article?
     

Partager cette page