1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

The Witcher III Wild Hunt : Votre avis sur ce futur jeu ?

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par thecoco67, 15 Mai 2015.

  1. thecoco67

    thecoco67 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    144
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bonjours membre de la communauté Minecraft France.

    Alors quel et votre avis sur ce jeu très attendu: The Witcher III Wild Hunt

    C'est un jeu comme Skyrim a peu prés

    Le jeu fait 26 GB est des bonus avec si on le pré-commende ( bon moi je l'ai eu gratuit avec l'achat de ma carte graphique )

    Alors donner vos avis :D
     
  2. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Après l'annonce de Valve sur Steam de son support sous Linux, je me suis rué chez Gog.com pour le pré-commander. Terrible désillusion quand j'ai appris que les développeurs ne confirmaient pas cette nouvelle. J'ai rapidement annulé ma précommande et j'attends toujours des nouvelles à ce sujet. Visiblement, le jeu n'est disponible que sous Windows pour le moment.

    Dans tous les cas, s'il venait à sortir sous Linux, je l'achèterai sans hésiter. C'est le seul moyen pour qu'à terme, on voit plus de jeux sur notre OS d'une part et s'il est aussi bien ou meilleur que les précédents, alors ce sera de l'argent bien placé ^^.

    Pour ceux qui ne connaissent pas la série, The Witcher est un jeu de rôle type médiéval-fantasy. On pourrait le comparer à la série The Elder Scrolls. Cependant, là où les TES mettent l'accent sur la liberté d'action, TW donne la part belle à la trame et au gameplay.

    Ce sont deux approches différentes du genre.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    #2 Nibel, 20 Mai 2015
    Dernière édition: 20 Mai 2015
  3. thecoco67

    thecoco67 Bûcheron

    Inscrit:
    5 Déc 2014
    Messages:
    144
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai j'ai entendu que les développer ont parler de sa mais franchement le jeu vaut le coup d'œil il est magnifique les doublage sont bien fait le scénario super et le mod de combat et super bien ! Bon je tourne a 60 fps en Normal ( graphique ) donc il en prend beaucoup mais c'est vrai que pour son qui n'ont pas Windows il se font avoir.
     
  4. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Hum tu as une GTX960, non ? En normal :)
    Pour ce jeu, que dire, je suis fortement intéressé et je l'achèterai certainement, je rajouterai que le jeu est très beau graphiquement et semble correspondre à mes attentes d'un RPG.
    Je dirais peut-être mes premières impressions, mais il m'a l'air super ^^
     
  5. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Alors ? Des avis ? En comparaison avec les titres précédents ?

    Pour patienter je refais le 2 en difficulté ténébreuse tout en essayant de respecter au maximum les livres.
     
  6. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Le 3 est excellent tant au niveau scénaristique qu'au niveau du gameplay des nouveautés et du vaste terrain de jeux. Et que dire du travail apporté aux pnj qui vivent réellement parfois on réalise une quête annexe puis on croise a nouveau le pnj quelque part et il nous reparle de se qui c'est passer a la fin de la quête parfois ça lance une toute nouvelle quête. il y a vraiment un liens et une cohésion dans tous ça qui fais que c'est vraiment bluffant. De même les combat sont réactif fluide et bien penser. Après plusieurs heures on réfléchit aisément a nos tactique d’approche en fonction des ennemies de leur niveau et nombre. Les monstres sont réaliste leur animation et bruitages également tous comme l'intégration de leur quête se n'est pas simplement tuer le monstre la bas c'est tuer le monstre car il a fais ceci mais c'est aussi le comprendre et chercher pourquoi il en est la et parfois l'épargner ou s'en prendre aux vrais bourreaux. La froideur et le sérieux est également un excellent point c'est devenu rare un jeux mature qui met en avant divers aspect de la vie comme l'homosexualité, le viol, la violence conjugale etc le tous a travers des quêtes annexes. Bien-sur il y a parfois une pointe d'humour dans certaines quête se n'est pas que du noir partout mais même dans l'humour un vrais travail est fais rien n'est vraiment idiot.

    Bref il y a énormément a dire sur le jeux et je ne suis pas le super fan de la première heure je n'ai jamais jouer au 1 et 2 mais j'en tire une très grande surprise et je suis ébahi a chaque session de jeux. Il me tarde de faire the witcher 2 et 1 une fois celui ci fini afin de mieux comprendre certains aspects du scénario.

    Seul quelques petits hic d'ergonomie m’embêtent :
    -Le fait de ne pas avoir accès directement a l'équipement du personnage dans le menu vente d'un forgeron se qui oblige a quitter tous pour déséquiper puis revenir pour vendre ces équipements. Du coup on se tape plusieurs fois le dialogue.

    -Les schémas obsolètes qui s'accumulent dans le menu crafting sans que l'on puisse en supprimer .... Du coup quand on obtient de nouveaux schémas c'est souvent une perte de temps de devoir fouiller dans une vingtaine de schéma pour le retrouver.

    -Le démontage d'items qui nécessite de payer et de voir avec un artisan ... Selon moi c'est une chose vraiment basique qui devrais être possible sans payement et a n'importe quel moment.
     
  7. Nibel

    Nibel Bûcheron

    Inscrit:
    17 Jan 2015
    Messages:
    185
    Points:
    58
    Toujours les mêmes lourdeurs de gameplay visiblement. Des petites piques qui t'énervent et qui te donneraient envie d'arrêter si le jeu n'avait pas une telle qualité de réalisation.

    De ce que j'ai lu, on reste dans la continuité du 1 et du 2, le monde ouvert en plus et ton commentaire semble le confirmer.

    Toujours aucune nouvelle pour le portage Linux. Il y a une "pétition" pour la sortie de Witcher 3 sous Linux qui existe :
    http://www.gog.com/wishlist/games/t...itcher_3_and_your_other_games_to_linux_please

    Si certain sont intéressés... Ma sauvegarde W2 ténèbres full fractricide est prête pour W3 !
     
  8. skidline

    skidline L'artiste
    Membre Premium

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1 746
    Points:
    188
    Sexe:
    Homme
    Des mods ne tarderons pas à venir corriger ces petits problèmes d'ergo :)

    Le gameplay en lui même est pas lourd les combats sont rapide le personnage bouge vite et bien les esquives les contres tous s'enchaîne bien.

    Ba monde ouvert + nouveau système de combat après je connais pas assez bien les deux autres pour vraiment citer les différences précises.

    Je vais la signer ;).
     

Partager cette page