1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

This War of Mine

Discussion dans 'Les jeux vidéo' créé par BaDy, 2 Déc 2014.

  1. BaDy

    BaDy Poney du forum
    Membre Premium

    Inscrit:
    20 Juil 2014
    Messages:
    1 944
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Alors voilà, ce jeu est un jeu de survie assez original. Certes on retrouve tout ce qu'il faut pour faire un jeu de survie mais où cela devient intéressant c'est la gestion de votre "maison" et de vos décisions.

    Vous devrez gérer vos choix et savoir écouter vos personnages.
    Personnellement je le trouve pas laid il a un petit cachet sympa à l’œil.

    Pour une fois on incarne des gens "normaux" qui vivent la guerre d'une autre manière.

    Si vous voulez un jeu sympa foncez.
     
  2. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Ce jeu m'intéresse pas mal aussi, par contre c'est "This War of Mine", je modifie le nom du topic.
     
  3. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Après l'avoir tester, je peux confirmer qu'il est très sympa, bien fait et quand on commence une partie on a du mal à s'arrêter. Par contre c'est rageant et assez vite lassant de devoir tout recommencer à zéro, surtout que le jeu est assez compliqué arrivé à un certain point.
     
  4. Nehax

    Nehax Enter the World

    Inscrit:
    29 Juin 2014
    Messages:
    41
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Jeu excellent , dommage que tu n'as pas pousser la présentation , je vais le faire pour toi :lol:

    This war of mine est un jeu dans lequel nous "incarnons" un groupe de citoyen qui se sont réfugié dans une grande résidence.

    Présentation
    La guerre fait rage dans une ville (je ne sais plus le nom), des militaires bloquent toutes circulation dans la ville, des snipers abattent aussi bien les rebelles que les citoyens. Le jour, vous allez devoir fabriquer un chauffage, un lit ou encore une chaise, barricader les murs de votre maison pour garder la température à un degré convenable. La nuit, vous devez aller chercher des ressources, de la nourriture, des armes.

    Mais viendra les moments ou vous devrez faire des choix, des choix qui vous affecterons vous aussi bien que votre groupe, tuer ou être tuer, tuer pour manger, ou encore tuer pour le plaisir, vous révélerez votre vraie personnalité à travers ce jeu.

    Fin de la courte présentation.

    Mon avis
    Je doit bien avouer que ce jeu n'est pas parfais, il faut garder à l'esprit que c'est un petit studio indépendant qui l'a mis au monde.

    Mais pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux auxquelles j'ai pu jouer. Je me suis dégoutté, j'ai été attrister, j'ai été fière, mes actions m'ont affecté irl, je dois bien avouer que si un jour tous ça venait à nous arriver, je ne serais pas prêt à refaire les choix que j'ai fait.

    L'aspect "dessin" noir et blanc donne une très bonne allure au jeu , tous comme le POINT AND CLICK afin de contrôler sont groupes, récupérer des ressources, tirer sur un bandit... ou un couple de personnes âgés.

    Ma note sur 5 : :gold::gold::gold::gold::coal:

    Petit + : La quasi totalité des bénéfices du à ce jeu sont reversé à une association s'occupent des enfants étant touché physiquement ou mentalement par la guerre : http://warchild.thiswarofmine.com/
     

Partager cette page