1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tir groupé?

Discussion dans 'Problème avec les mods' créé par Zex, 15 Fev 2018.

  1. Zex

    Zex Enter the World

    Inscrit:
    29 Déc 2015
    Messages:
    23
    Points:
    26
    Bonsoir le forum,

    Avant tout désolé pour le titre pas très évocateur mais vous allez comprendre assez rapidement.

    Je suis actuellement en pleine création de serveur RP mais j'ai quelque soucis à commencer par SpongeForge (V1.12.2) lui même. En effet c'est bien jolie SpongeForge mais pour trouver des équivalents de plugin Bukkit sur cette plateforme et bien ce n'est pas si simple.

    1. Plugin de métiers: JobsReborn sur Bukkit est particulièrement alléchant mais comme vous le devinez, il est impossible de le faire passer sur Sponge et apparemment les créateurs n'ont pas vraiment pour projet actuel de faire une migration sur ce support. J'aurai donc aimé savoir si quelqu'un parmi vous connaissait un plugin ÉQUIVALENT (j'insiste sur ce terme) car tous les plugins de métiers sur Sponge m'ont l'air vraiment basiques. JobsReborn(Bukkit) propose du lvl up via un panel d'actions bien étoffé mais les plugins comme Jobslite(Sponge) ne proposent que du lvl up via la casse, la pose d'objet... et puis pas grand chose d'autre.

    2. Plugin de protection: Worldguard m'a tout l'air d'avoir des équivalents sur Sponge assez satisfaisants même si encore en progrès et pas totalement au point. Cependant je recherche un plugin (dont j'ai perdu le nom) qui existait sur Bukkit permettant de sécuriser un pseudo (contre le vol de pseudo lié aux Minecraft craqués) via mot de passe à la connexion. Ce plugin permettait de "freeze" le joueur se connectant sur un pseudo déjà utilisé et le "lock" jusqu'à ce que le bon mot de passe soit renseigné. J'aurai donc aimé savoir si il existe ce même plugin mais pour Sponge.

    3. CustomNPC: J'utilise le mod/plugin CustomNPC afin d'ajouter des PNJ de quête ou même des ennemis "custom" dans mon monde et une question me taraude. Il est possible de faire exécuter via un PNJ une commande à la fin d'une quête ou d'un dialogue mais j'aurai aimé savoir si il était possible de faire exécuter à ce même PNJ PLUSIEURS commandes SIMULTANÉMENT à la fin d'une quête ou d'un dialogue.

    4. BottledXP: Toujours pour mon projet de serveur RP, j'aurai aimé dégoter un mod ou un plugin permettant de "stocker" son xp durement accumulé en bouteille afin de soit le sécuriser, soit pouvoir l'échanger et étoffer un peu le commerce dans mon monde.

    5. Plugin d'échange/vente: En parlant de commerce, je me souviens de ChestShop qui était vraiment sympathique et assez facile à utiliser sur Bukkit donc premièrement j'aimerai savoir si il existe un équivalent sur Sponge. De plus, j'aurai également aimé trouver un mod/plugin qui permette l'échange DIRECTE entre deux joueurs via une interface (comme on trouverait dans la plupart des MMORPG).

    6. Mod Enchantement+: Je crois que ce mod existait fut un moment mais n'a apparemment pas eu d'update pour les dernières versions de Minecraft et donc j'aurai aimé savoir si il était possible d'obtenir un mod du même acabit permettant de CHOISIR l'enchantement que l'on veut et non au petit bonheur la chance tout en pouvant régler l'xp nécessaire pour chaque enchantement (et si possible [mais se serait le must] rajouter de nouveau enchantements).

    7. Vos conseils? : Je cherche à étoffer le jeu afin de le rendre un peu plus immersif et difficile à jouer afin de ne pas s'ennuyer au bout d'une heure de jeu comme cela pourrait être le cas pour certains en partie survival simple. J'aurai aimé quelque avis sur ce point si vous avez déjà un serveur de ce type ou même si vous avez des propositions de mods intéressants, aussi bien esthétiques qu'utiles.

    Je tiens à préciser que je fait déjà moi même des recherches pour trouver ce que je demande mais que je n'ai pas vraiment réussi à mettre la main sur ce qui me conviendrait, d'où mon post sur ce forum. Je précise encore une fois que je suis sur SpongeForge 1.12.2 et que j'aimerai rester sur cette version (pour le moment).

    En espérant obtenir de l'aide ici, je vous remercie déjà de m'avoir lu et vous souhaite une excellente soirée!
    Amicalement, Zayx.
     
  2. Zex

    Zex Enter the World

    Inscrit:
    29 Déc 2015
    Messages:
    23
    Points:
    26
    Bonjour à tous! Toujours rien trouvé d’intéressant de mon côte et je vois que personne n'a encore eu d'idées par ici. J'espère tout de même que quelqu'un aura quelque pistes mais en attendant je continue de chercher!

    Amicalement, Zayx.
     
  3. robin4002

    robin4002 Support Technique
    Staff

    Inscrit:
    17 Août 2012
    Messages:
    5 478
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
  4. Zex

    Zex Enter the World

    Inscrit:
    29 Déc 2015
    Messages:
    23
    Points:
    26
    Bonjour le forum, robin4002. (avec énormément de retard...)

    Merci pour ta réponse, les plugins on l'air sympathiques surtout Carrotshop.
    Il permet effectivement l'échange objet > objet ou argent > objet et du coup cela pourrait être un palliatif à un système d'échange avec interface à la MMO. Si quelqu'un en connait un je serais toujours preneur mais en attendant je ferai avec cela.

    Je suis toujours à la recherche de réponses pour les points: 1 - 3 - 4 - 6 dont n'hésitez pas à relancer la conversation!
    Encore merci, amicalement, Zayx.
     

Partager cette page