1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tout est super lent.

Discussion dans 'Autres' créé par Nolugo, 9 Sept 2014.

  1. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Voila le probleme: Depuis la 1.8, Minecraft rame a mort... Non mais pas un peu, enormement oui. J'ai 1 FPS, quelqu'un pourrait soit m'expliquer le probleme s'il y en a un, soit m'aider a trouver une solution?

    Je vous en prie les potes!

    Un Minecraftien qui ne peut plus jouer
     
  2. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    En général, plus les versions se complexifient, plus elles coutent en puissance. La 1.8 étant très demandeuse, il est normal que tu rame un peu. Mais UN PEU, c'est tout.
    A combien de FPS est tu sous 1.7.5 par exemple ?
    Est-tu sur que c'est pas la map sur laquelle tu est qui est corrompue ou juste certains chunks ?
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    C'est grave... Je passe de 22 FPS en 1.7.5 a 5 minable FPS en 1.8. Ca veut dire que mon ordi est trop mauvais pour jouer dans les nouvelles versions?

    :( C'est pas juste ca... Aidez-moi je vous en prie!
     
  4. Morgoth

    Morgoth Résident de l'End

    Inscrit:
    1 Mai 2012
    Messages:
    6 351
    Points:
    229
    Sexe:
    Homme
    Je déplace dans support autres.
     
  5. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
  6. Bibeu

    Bibeu Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    29
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    En effet, en 1.8 le je se complexifie, il demande plus de variables donc plus de RAM ( je vais éviter d'entrer dans le détails ). Mais normalement le drop de fps n'est pas si important. Après tu peux toujours réduire la distance de vue, enlever le smooth lighting si celui-ci est activé ou encore passer les graphiques en fast. Si ça ne suffit pas.. essaye d'installer Optifine.
     
  7. Nocturne123

    Nocturne123 Mineur de Fer

    Inscrit:
    24 Déc 2012
    Messages:
    678
    Points:
    148
    Sexe:
    Homme
    Optifine n'existe pas en 1.8. Enfaîte, il n'existe pas encore de mod en 1.8.
     
  8. Bibeu

    Bibeu Enter the World

    Inscrit:
    6 Sept 2014
    Messages:
    29
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    *

    En effet ! J'avais oublié ça.. Du coup tu peux toujours essayé de baisser tous tes graphismes au minimum et de mettre Minecraft en fenêtré :/.
     
  9. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Woa... J'ai acheté un ordi Window 7 il y a seulement 2 ans pour jouer a Minecraft, et j'en suis reduit a ca...

    Dégouté.
     
  10. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Mon PC qui en 1.4 tournait presque à 60 FPS, tourne maintenant entre 20 et 30 fps. Comme quoi il y a quand même une évolution dans le jeu, mais on risque aussi d'être forcé à l'évolution technologique.
    Conseil : te casse pas la tête et garde ton PC. Augmente déja la priorité accordée à Java ainsi que ton allocation de Ram à minecraft. Tu aura peut-être un gain de 10 fps mais c'est largement suffisant pour jouer correctement (Survie et Mapmaking). Pense aussi à mettre tes drivers à jours et change ton Windows de priorité, passe le sous performance max.
    Et quand tu joue, notamment sur serveur, ferme tes pages internet, voir même Skype ou TeamSpeak dans le cas de serveurs lourds comme Hypixel.
     
  11. Nolugo

    Nolugo Explorateur

    Inscrit:
    10 Fev 2013
    Messages:
    80
    Points:
    49
    Sexe:
    Homme
    Tes reponse m'ont l'air bonne. Par exemple, comment on fait pour augmenter la priorité de Java et alloué plus de RAM a Minecraft? Et comment on met ses drivers a jour? Et changé Window de priorité? Désolé si je comprend rien, je suis nul en infomatique?

    Pourrait-tu m'envoyer un MP pour me repondre et m'aider?
     
  12. FloxHunt

    FloxHunt Résident du Nether

    Inscrit:
    30 Juil 2013
    Messages:
    4 710
    Points:
    164
    Sexe:
    Homme
    Je ne sais plus comment on fait pour augmenter la priorité de Java et allouer plus de Ram sous windows... Google est ton ami dans ces cas là....

    Par contre pour les drivers : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 Tu lance la détection et tu aura juste à faire ce que le site te dit.

    Et pour la priorité de windows, tu va dans démarrer, puis dans la barre de recherche tu tape juste "perf". Tu devrais avoir un truc qui s'appelle je crois "gestion de l'apparence et des performances" ou "Analyseur de performance", je sais plus... La fenêtre que tu devra ouvrir contient des cases à cocher avec "optimiser les performances", "optimiser l'apparence", et "Equilibrer l'apparence et les performances" (je ne sais plus si ce sont les phrases exactes). Tu coche Optimiser les performances et sur Appliquer. Ca te fera un peu de chargement ou l'écran deviendra noir et blanc puis POUF l'esthétique revient en arrière comme si tu était sous Windows 95. Mais en contre-partie, les performances de ton PC seront augmentées de 70 à 130% selon ton PC.

    Je sais pas si c'est assez clair, mais voila tu a toutes les clés pour y arriver. Après tu peux utiliser Google pour le reste ^^
     
  13. toss

    toss Explorateur

    Inscrit:
    25 Mai 2013
    Messages:
    61
    Points:
    79
    Sexe:
    Homme
    D'apres certains fofo anglais, le soucis viendrait de l'eau

    (Apres, la version 1.8 de minecraft est sensé modifier le systeme de model et de rendu de Block du point de vu du code, donc ceci expliquerait cela)
     
  14. Non même pas.
     
  15. magicrafT

    magicrafT Bûcheron

    Inscrit:
    8 Avr 2014
    Messages:
    124
    Points:
    46
    Sexe:
    Homme
    J'ai farfouillé dans le bugtracker et ça viendrait des arbres visiblement.
     

Partager cette page