1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Autres Tuto pour se rendre la vie bien compliquée avec des bordures

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Urgle, 24 Jan 2019.

1. Urgle

Urgle Mineur de Redstone

Inscrit:
    9 Déc 2017
    En faisant le fou des expériences avec la commande /worldborder, il m'est venu une idée très originale.

En effet, ne me criez pas dessus si quelqu'un à déjà puisé le principe, mais aimez-vous les boules de neige, vivre dans un espace clos, et se trinque baller un mob derrière vous ? J'ai nommé la Torche.

Sortie de mon cerveau il y a quelques minutes, (non ce n'est pas la torche:torch:) c'est un mob invincible, qui ne fait rien, et que vous devrez accompagner avec vous toutes les deux secondes, partout où vous allez.

Mais pourquoi ? me direz-vous. Eh ben vous ne pouvez partir sans elle car une bordure de 10-15 blocs (c'est à vous de voir) est sans cesse autour de la Torche. Pas malin quand vous allez miner du diamant.
    Et pas question d'en sortir, de un : Vous ne pouvez casser ou placer de blocs en dehors de la bordure, et de deux : vous subirez du dégât (à rajouter manuellement).

Ah, et P.S. Ne le faites pas tomber dans la lave ou dans le vide, ce serait... dommage.

Bref bref, passons aux commandes.

En premier lieu,
    Code (cpp):
    /worldborder set 15
    à effectuer manuellement.
    Puis, un commande-bloc à répétition (activé avec un levier, de préférence)
    Code (cpp):
    execute at @e[type=villager,name=Torch] run worldborder center ~ ~
    J'espère que vous n'allez pas nommer d'autres villageois Torch, hein :heu:

Et puis, le plus important :
    Code (cpp):
    /summon minecraft:villager ~ ~1 ~ {Profession:1,CustomName:"\"Torch\"",CustomNameVisible:1,PersistenceRequired:1b,Attributes:[{Name:"generic.movementSpeed",Base:0f}],ActiveEffects:[{Id:10,Amplifier:4,Duration:2147483647,ShowParticles:0b},{Id:11,Amplifier:254,Duration:2147483647,ShowParticles:0b},{Id:12,Amplifier:0,Duration:2147483647,ShowParticles:0b},{Id:13,Amplifier:0,Duration:2147483647},{Id:21,Amplifier:24,Duration:2147483647,ShowParticles:0b}]}
    Bon, normalement tout marche, si vous trouvez un bug il faut le dire.

Si vous comptez l'utiliser pour un autre usage que chez vous, prévenez-moi.

Partager cette page