1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tutorial] Dispenser automatique de minecarts [1.6]

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Michaal4, 27 Mai 2011.

  1. Michaal4

    Michaal4 Nouveau

    Inscrit:
    27 Mai 2011
    Messages:
    1
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Salut les mineurs de Minecraft !

    Aujourd'hui, par ce lendemain de la sortie de la 1.6, je vous propose un tutoriel montrant comment faire un dispenser de minecarts automatique compatible avec la 1.6 !

    Avec ce système(je me suis inspiré du dispenser a bateaux de Arno00), on peut stocker plusieurs minecarts et voici les avantages :
    -> automatique : on presse un bouton et minecart arrive
    -> on peut utiliser le dispenser même si il y a un seul minecart stocké !
    Inconvénients :
    -> un peu long a faire (enfin c'est correct pour un dispenser)
    -> prend de la place

    Comme je le dit dans mon tutoriel, j'ai fait ce dispenser car j'en ai marre de trouver des dispensers où il faut qu'il soit rempli pour fonctionner (ou alors il faut appuyer plein de fois sur le bouton). Avec mon système, un seul appui permet d'appeler un minecart et une torche permet de savoir si un minecart est en stock. Ce tuto nécessite quelques connaissances en redstone (porte RS Nor latch) et en rails boosters/detectors

    Donc voici la partie 1 de mon tutoriel (la partie 2 ce week end)


    J'espère ce cette vidéo vous plaira (soyez indulgents, c'est mon premier tuto) et n’hésitez pas a poster vos commentaires et suggestions !
     
  2. kyan

    kyan Nouveau

    Inscrit:
    30 Mai 2011
    Messages:
    2
    Points:
    70
    Sexe:
    Homme
    Excélente idée, bien réalisé. J'avais un problème effectivement ou il faut apuier a plusieur reprise.
     

Partager cette page