1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tutoriel [1.6.2]:Créer une map ultra-hardcore style KTP en vanilla

Discussion dans 'Tutoriels' créé par BreizhKenobi, 21 Août 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. BreizhKenobi

    BreizhKenobi Nouveau

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum alors excusez moi si je n'utilise pas encore très bien l'outil de texte. Aujourd'hui je vous propose un tutoriel qui ne semble pas avoir été abordé (excusez-moi si c'est le cas ,comme je l'ai dit je suis nouveau). Mon tutoriel va vous apprendre aujourd'hui comment créer une map Ultra-hardcore, concept crée par le serveur américain MindCrack et repris dans une célèbre série francophone: KILL THE PATRICK dont la saison 3 est diffusé au moment où j'écris, le principe du ultra-hardcore est qu'il n'y a pas de régen naturel (avec la nourriture). Pour régen ses cœurs il faut donc manger des pommes d'or ou boire des potions. Le but du jeu est d'être le dernier survivant parmi une vingtaine de joueurs (mais on peut y jouer aussi à seulement 4!) sur une map fermée de 800X800 pour 8 joueurs par exemple. Mon tutoriel va se composer en plusieurs parties, tout d'abord comment annuler la regen naturelle , ensuite la map, comment la fermer et y répartir les joueurs, puis pour finir (facultatif) le scoreboard pour les teams s'il y en a et l'affichage des points de vies des joueurs dans le TAB. En Bonus je vous expliquerai ma petite technique personnelle pour annoncer la fin d'épisode sans plugin ;)!
    Pour ceux qui ne connaissent pas la série KTP je vous conseille vivement de regarder cette vidéo:

    1) Comment annuler la régeneration des cœurs par la nourriture:
    En 1.6, il existe une nouvelle gamerule qui permet d'annuler cette regen. Pour l'effectuer, il faut être op. La voici:
    /gamerule naturalRegeneration false

    Désormais il vous faudra des pommes en or ou des potions pour régen vos cœurs ! 1ère partie terminée!
    2)La Map:
    Pour les limites, prenez des distances correspondantes au nombre de joueurs par exemple pour 8, optez pour une map de 800X800 cubes, pour 20, 2000X2000 etc.Pour une map 800X800 pour 8 joueurs par exemple, faites le spawn au centre en x:0 z:0. Ainsi les limites iront de 400,400 à-400,400/de 400 ,-400 à -400,-400/ de -400,-400 à 400,-400 et de 400,-400 à 400,400. Pour le mur de verre qui indiquent les limites soit faites-le fictif, sois créer-le via worldedit avec le mod singleplayercommands grâce à la commande //set 20 après avoir sélectionné les limites, par exemple pour le morceau de mur allant de 400,400 à -400,400, sélectionner ces deux cordonnées, les premières à la couche 1, et les autres à la couche 256 et effectuer la commande //set 20 et un mur de verre apparaîtra!

    Pour répartir les joueurs sur la map essayer de tous les éloigner de 100/200 cubes les uns les autres pour éviter les combat dés le premier jour, essayer également de les éloigner du spawn pour réserver cette espace aux combats finaux , par exemple sur une map de 800X800: Joueur 1 spawn en 300/300, Joueur 2 spawn en 200/200, joueur 3 spawn en -200/200 etc.
     
  2. SumacGames

    SumacGames Explorateur

    Inscrit:
    28 Août 2013
    Messages:
    66
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Et bien salut à toi, pourrait tu me dire (si tu es un moddeur) si tu pourrais une sorte de mod pour généré les murs de bedrock (verre).
     
  3. BreizhKenobi

    BreizhKenobi Nouveau

    Inscrit:
    21 Août 2013
    Messages:
    2
    Points:
    30
    Sexe:
    Homme
    Excuse moi pour le retard, comme je l'ai dit, j'utilise le mod singleplayercommand (world edit) pour les murs car je suis moi-même incapable de créer mon propre mod(je suis nul en codage mais il faut que je me soigne:)) .
     
  4. bibi_du_24

    bibi_du_24 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Moi je sais créé des modifications si vous voulais
     
  5. bibi_du_24

    bibi_du_24 Nouveau

    Inscrit:
    16 Juil 2015
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Je crée des mod si vous voulais
     
  6. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Bonjour @bibi_du_24,

    Attention aux doubles-post, c'est interdit en moins de 24H.
     
  7. MrBolbeck

    MrBolbeck Panda givré
    Membre Premium

    Inscrit:
    22 Oct 2013
    Messages:
    1 269
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    Attention surtout aux nécro-post... Je ferme le sujet.
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page