1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Tutoriel] Installation du mod industrialcraft (1.2.5)

Discussion dans 'Tutoriels' créé par Staremix, 21 Mai 2012.

  1. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    INDUSTRIAL CRAFT (1.2.5)
    Yop tout le monde , aujourd'hui , nous allons installer le mod industrial craft , qui est très complémentaire du mod buildcraft
    Le mod industrial craft est un add-on de Minecraft , qui vous permettra de rajouter des nouveaux carburants , et d'énergies , ici , vous aurez surtout la chance de découvrir le nucléaire et l’électricité !​
    Bref , voici une vidéo pour vous en parler un peu plus :​
    Téléchargez le dossier ici --> Il contient modLoader , modLoaderMp , MinecraftForge et industrialcraft-client.jar​
    Page officielle : http://wiki.industrial-craft.net


    ETAPE 1 :

    Commencez par faire un force update de votre Minecraft si vous avez de mods.
    Les mods TooManyItems ou Optifine ne perturberont pas ce mod , donc , pas besoin de force update si vous n'avez que ce genre de mods.

    Une fois le force update fait ( suivant les besoins ) , allez dans %AppData%\Roaming\.minecraft\bin
    - Ouvrez votre Minecraft.jar et supprimez le fichier META-INF si il est présent.

    ETAPE 2 :


    Ouvrez votre fichier ModLoader

    modloaderzip.png


    Glissez tous les fichiers présents dans ce dossier dans votre minecraft.jar ouvert à l'aide de WinRar.

    ETAPE 3 :

    Ouvrez votre fichier ModLoader MP.

    modloadermpzip.png


    Répétez la même manipulation qu'avec Modloader ( glissez-déposez dans votre Minecraft.jar )

    ETAPE 4 :

    Ouvrez votre ficher MinecraftForge

    minecraftforgezip.png


    Encore une fois , même manipulation , y compris avec les dossiers que vous glisserez aussi dans le minecraft.jar
    ETAPE 5 :
    Bien , passons maintenant à l'installation de ce pourquoi vous êtes venu : Installons IndustrialCraft !​
    Donc , l'installation est simple , très simple même vous allez voir ...​
    Il vous suffit juste de glisser le industrialcraft-client.jar dans votre dossier mods dans votre dossier .minecraft qui , je rappelle , se trouve dans le répertoire %AppData%\Roaming\.minecraft​

    industrialcraftzip.png
    ATTENTION : Avant de raler de ne pas avoir votre dossier mods , créez-le tout simplement et nommez le "mods"
    et vous n'aurez plus qu'a le glisser là-dedans.
    Voilà , vous pouvez désormais lancer votre Minecraft et admirer les ajouts de Insudstrial craft.
    Ce mod se complète très bien avec les mods Buildcraft et Forestry , dont le tuto d'installation Buildcraft se trouve ici
    Si vous rencontrez quelconques soucis , n'hésitez pas à me le dire en réponse à ce topic ou par mp !​
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Troll Troll x 1
  2. azertyg1

    azertyg1 Résident de l'End

    Inscrit:
    25 Juin 2011
    Messages:
    5 972
    Points:
    227
    Sexe:
    Homme
    Très belle présentation, en plus, j'adore ce mod :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. DIAMSKY

    DIAMSKY Nouveau

    Inscrit:
    25 Mai 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Merci beaucoup
     
  4. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
  5. Bigo290

    Bigo290 Nouveau

    Inscrit:
    6 Juin 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Très bon mais c'est un mod un peu compliqué ... si tu vois ce que je veux dire
     
  6. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    C'est simplement un mod complet, avec beaucoup d'options. Il existe, comme la vidéo le montre, des moyens pour que tu puisses mieux connaître ce mod, sachant qu'il est aussi disponible en mod bukkit ou minecraft_server.jar ;)
     
  7. southgunners

    southgunners Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    salut je viens de m'inscrire et je voulais installer le mod industrial craft
    j'ai suivi le tuto j'ai déplacer tout les fichier par winrar dans le fichier .jar
    j'ai bien supprimer le dossier meta-inf et mis industrialcraft-2-client_1.95b.jar dans le dossier mods
    quand je lance le jeux il ne me demande pas de mise a jour mais quand j'essaie d'ouvrir une map sa me met un écran noir
    je savais pas comment faire un force udapte alors j'ai tout supprimer depuis le dossier minecraft dans %appdata% et re lancer minecraft
    j'ai re fait les même opération pour instaler le mod et sa me remet un écran noir .
    J'ai tout effacer et je peux re joué au mod normal mais quand je remet le mode j'ai encore un écran noir .
    Merci de ton aide j'ai hate d'utiliser se mode
     
    • Gagnant Gagnant x 1
  8. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Supprime ton .minecraft, re-télécharge minecraft sur minecraft.net, tu auras un .minecraft clean et cela devrait fonctionner une fois que tu auras tout refait ;)
     
  9. southgunners

    southgunners Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    ok merci pour ton aide

    mais tu fait comment pour le re télécharger parce que sa me dit que je l'ai déjà acheter et télécharger mais pas plus
     
  10. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Double-post, je fusionne.

    Et bah tu re-download minecraft.exe ..
     
  11. southgunners

    southgunners Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
  12. lolizac

    lolizac Nouveau

    Inscrit:
    15 Juin 2012
    Messages:
    1
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    savez vous ces quoi pipix
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  13. Kiligolo

    Kiligolo Mineur de Fer

    Inscrit:
    31 Mar 2012
    Messages:
    568
    Points:
    109
    Sexe:
    Homme
    Non. Mais je peux te dire ces-quoi-google. Tu verras, ce truc est vraiment génial. Rendez-vous sur http://www.google.fr/ . :)
     
  14. southgunners

    southgunners Nouveau

    Inscrit:
    13 Juin 2012
    Messages:
    8
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    sa fait une dizaine de fois que je re installe minecraft et le mod industrial craft en mettant les bon fichier la ou il faut et en effaçant ce qu'il faut et sa me fait toujours un écran noir
     
    • Mauvaise orthographe Mauvaise orthographe x 1
  15. Staremix

    Staremix Chips ça wess

    Inscrit:
    27 Nov 2011
    Messages:
    676
    Points:
    146
    Sexe:
    Homme
    Avec de telles précision, je ne peux pas t'aider d'avantage, je peux juste dire, tu as oublié une étape, ou tu n'as pas force-update ton jeu avant.
     

Partager cette page