1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tutoriel Installer un Mod "Forge, ModLoader" sous Mac

Discussion dans 'Tutoriels' créé par vanlong [Fukushimiste], 12 Juil 2013.

  1. vanlong [Fukushimiste]

    vanlong [Fukushimiste] Mineur de Redstone

    Inscrit:
    21 Mai 2013
    Messages:
    1 870
    Points:
    150
    Sexe:
    Homme
    ======
    Le tutoriel est en 1.5.2, la vérification en 1.6 se passera futurement.
    ======

    Oui je sais il y a déjà un tutoriel de Haweso sur ce sujet, arrêtez de crier "Plagiat !!!", j'entends très bien ...
    Bref je trouve que le tutoriel de Haweso est bien plus compliqué en terme d'installation de mod. Bref que le tuto commence ...
    1. Téléchargez le logiciel ci-dessous qui permet d'installer le mod "Forge" ou le mod "ModLoader" ou tout mod dépendant de "ModLoader" le logiciel se nomme "McModManager".
    http://www.minecraftforum.net/topic/480240-tool-modmanager-installenabledisable-mods-easily-v121/
    2. Ouvrez le McModManager.jar et télécharger la dernière version du logiciel :p
    3. Créer un dossier "Archives de Mod" sur votre bureau ou à tout autre endroit où vous êtes sûrs de retrouver.
    4. Télécharger la version "Forge", la version compatible avec le mod que vous voulez posséder sur Minecraft.
    5. Normalement votre ordinateur vous dézippe l'archive de Forge. Placez le dossier "minecraftforge-universal" dans le dossier "Archives de Mod" et compresser le dossier "minecraftforge-universal".
    6. Retournez dans McModManager et cliquez sur ->file->import mod...->choisissez le dossier "minecraftforge-universal" que vous avez compressé. Cliquez sur "Accept" et "minecraftforge-universal" doit se trouver dans la colonne "Activated mods". Cliquez sur "Update minecraft.jar" et lancer Minecraft.
    7. Patientez et attendez que Forge s'installe. Ensuite allez télécharger le mod que vous voulez,
    prenons l'exemple de "BackPack" mod permettant de rajouter des sacs voir le lien Minecraft-france ci-dessous :
    http://www.minecraft-france.fr/2013/05/mod-backpacks-1-4-7/
    8. Téléchargez le mod, ensuite, souvent si vous regardez "Installation de mods" il vous demande très souvent l'archive mais ceux qui possèdent un mac savent qu'une (connerie) de logiciel dézippe toutes les archives téléchargées. Où se trouvent les archives -> dans la corbeille. Il vous faut aller chercher votre mod en .zip, le copier et le coller dans le dossiers "mods", cela marche avec tous les mods étant en .jar ou en .zip. Les coremods, il n'y a aucune différence sauf le fait qu'il faut le mettre dans le dossier "coremods". Ensuite d'autres mods tels que "Matmos", "Optifine" ou "TooManyItems" demandent une installation beaucoup plus précise.
    Bien c'est la fin de ce tutoriel ... attendez ... quelqu'un me pose une question :
    "J'ai 500'000'000 d'archives dans ma corbeille, comment je fais ?" Et bien c'est très simple, soit vous videz votre corbeille (Cela peut prendre maximum à mon avis 10 heures) soit vous jouer sans mods, nan je déconne, il faut taper dans la barre de recherche un mot-clé par exemple pour "Backpacks" ... benh c'est "Backpack", je prends un autre exemple car celui-là était mauvais "The Ultimate Nether", tapez soit le mot "Nether" ou le mot "Ultimate" , les moddeurs qui changent le nom de l'archive sont TRES TRES rare. J'accentue sur le mot "très". Bref j'espère que ce tuto vous aura aidé et à très bientôt :)

    Si vous ne comprenez toujours rien, je rajouterai des screenshots :p
     

Partager cette page