1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Redstone Tutoriel xp-grinder - AFK - Drop d'or en masse

Discussion dans 'Tutoriels' créé par BennilaFleur, 11 Mai 2015.

  1. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous,

    J'ai fait un tutoriel pour créer un xp-grinder automatique au dessus du Nether. J'explique tout de A à Z pour traverser le Nether et toute la redstone.

    Le principe de ma construction est simple. Je met un rail qui se déclenche épisodiquement, je frappe un pigman pour rendre agressifs tous les pigmen autour, ceux-ci me suivent vers mon point de base et tombent dans un trou où ils sont écrasés et ainsi donnent leur xp. Le wagonnet se lance ensuite de temps en temps afin de récupérer l'xp sans avoir besoin de faire le moindre effort. Ajouté à cela, je fais un système d’entonnoirs ainsi que de coffres et de tri pour récupérer l'or et les viandes de zombie.

    Etant donné que ces épisode sont faits dans le cadre de ma série en survie, je fais l'entier du travail en survie, donnant ainsi quelques conseils pour ne pas mourir écrasé comme une mouche au fond du dessus du Nether.

    En espérant que ça puisse vous aider!



     
    #1 BennilaFleur, 11 Mai 2015
    Dernière édition: 11 Mai 2015
  2. Anaconda

    Anaconda Mineur

    Inscrit:
    29 Avr 2015
    Messages:
    325
    Points:
    117
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Utilise la fonction "Editer" pour ajouter des éléments dans ton post. Les up en moins de 24 heures sont à éviter.
    Bonne journée.
     
  3. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    XP-Grinder très pratique!
     
  4. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Très bon tuto mais cela marche sur console ?
     
  5. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Tu veux dire PlayStation et Xbox?
     
  6. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Oui, tout à fait :)
     
  7. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Alors je dois t'avouer que je n'ai pas tenté, n'ayant pas de console. Mais si on peut utiliser le glitch de l'enderpearl pour passer par dessus le nether, et si on peut poser des blocs jusqu'à 250 blocs de haut en console aussi, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, puisque les mécaniques devraient correspondre :-)
     
  8. BennilaFleur

    BennilaFleur Bûcheron

    Inscrit:
    13 Avr 2015
    Messages:
    116
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Est-ce-que tu as essayé *Démon*?
     

Partager cette page