1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un CMS Minecraft Gratuit ? Votre avis

Discussion dans 'Outils' créé par Pinterac, 9 Nov 2014.

  1. Pinterac

    Pinterac Enter the World

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    24
    Points:
    35
    Bonjour,

    Je représente une jeune startup informatique de 5 associés, nous sommes à la fois prestataires de services dans le développement web, logiciel et graphique (http://pinterac.net) et également développeurs de jeux-vidéo

    [​IMG]

    Notre jeu phare : http://jiun.net
    Jeux androids : https://play.google.com/store/apps/developer?id=PINTERAC SARL&hl=fr_FR

    Nous avions ouvert un serveur minecraft il y a quelque temps sur http://pvp.jiun.net mais par manque de disponibilités nous n'avions pu nous occuper de ce dernier, et donc actuellement il est à l'abandon. Le site à cependant été fait sur mesure, nous souhaiterions l'utiliser commeCMS et le proposer à tout les admins qui y trouve la un intérêt.

    Bien évidemment nous nous lancerons dans ce projet uniquement si vos avis sont favorables et donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, voici d'abord une petite description du site et des fonctionnalités présentes :

    (visitez le site en live c'est aussi bien ici : http://pvp.jiun.net ! )

    Acceuil :
    -> Slideshow
    -> Tout serait personnalisable, images, descriptions, catégories
    -> Couleur du CMS également personnalisable
    -> Live MAP

    -> Nombre de joueurs en ligne etc
    [​IMG]


    GUIDE:
    Sur cette page vous pourriez informer tout ce qui est nécessaire à la découverte du serveur, totalement personnalisable. Ajout d'images, tableaux, vidéos etc possible

    [​IMG]


    CLASSEMENT :

    Classement des joueurs dynamique avec actualisation live, pleins de statistiques possibles

    [​IMG]


    Une fois qu'on à cliqué sur un joueur :

    [​IMG]



    BOUTIQUE:

    Pleins de catégories possibles, images personnalisables, textes etc
    Achats d'armes, grades, services..

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    FORUM
    Forum intégré au site,

    [​IMG]

    VOTE

    Et la possibilité de voter pour son serveur sans quitter le site avec une barre de progression, gain possible pour le joueur qui à voter !

    [​IMG]


    UTILISATION DU CMS :

    Nous souhaiterions proposer deux types d'abonnement

    -> GRATUIT :

    utilisation gratuite du CMS, illimité mais avec quelques pub sur le site dans le footer et absence des catégories : boutique, classement ( qui nécéssite une liason avec votre serveur)

    -> Abonnement mensuel

    Pour 9€ / mois par exemple, vous auriez accès à la totalité du site, sans publicité, avec support et assistance, boutique, classement .

    Besoin de vous !

    Afin de savoir si le projet est fiable et vous intéresserais nous avons besoin d'avis, de remarques ainsi que d'aide afin de le promouvoir :)

    Pensez-vous qu'il peut se faire une place parmis les CMS actuels?
    Est-il visuellement intéressant?
    Seriez-vous prêt à l'utiliser?
    Que pensez-vous des formules d'abonnement gratuites et payantes?



    PS : si vous avez une idée de nom pour le CMS hésitez-pas, "MCMS" à l'air sympa


    Merci de vos réponses :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Elliotau78

    Elliotau78 Résident du Nether

    Inscrit:
    8 Déc 2012
    Messages:
    4 614
    Points:
    184
    Sexe:
    Homme
    Franchement, j'aime beaucoup !

    C'est très fluide et intuitif. Par contre, si vous voulez être en toutes légalité et rester accessoirement sur le Forum, vous de vez enlever la partie boutique du CMS. Mojang a publié et modifié son CLUF (ou EULA je sais plus) qui interdit l'achat d'objet immatériel ainsi que l’accès restreint à un paiement à certaines fonctionnalités sur un serveur pour quelques personnes grâce à de l'argent dit réel.

    Très bon projet !
     
    • J'approuve J'approuve x 2
  3. Pinterac

    Pinterac Enter the World

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    24
    Points:
    35
    Bonjour, merci de ton avis,
    concernant la politique EULA elle peut être facilement controversée dans la mesure ou, comme le précise d’ailleurs le post officiel de Mojang ici : https://mojang.com/2014/06/lets-talk-server-monetisation/, si nous précisons dans nos mentions légales et CGV que la responsabilité seule de l’intéressé peut être mise en cause en cas de non respect des règles dans la mesure ou l'utilisation de la boutique lui est propre :

    Il est autorisé à vendre des items du moment qu'il n'affectent en rien le gameplay "You are allowed to sell in-game items so long as they don’t affect gameplay".

    Grades, services etc peuvent donc être achetés, et si le respect de ces CGV et EULA ne sont pas respectés seul le propriétaire du CMS en est responsable. Nous ne mettrions pas directement la possibilité d'acheter des armes c'est à l'administrateur de construire lui même sa boutique avec des champs de saisie et formulaires.

    Cordialement,
     
    • Informatif Informatif x 2
  4. Pinterac

    Pinterac Enter the World

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    24
    Points:
    35
    Petit UP, d'avantages d'avis seraient appréciée :)
     
  5. ALI17300

    ALI17300 Bûcheron

    Inscrit:
    30 Oct 2014
    Messages:
    158
    Points:
    31
    Sexe:
    Homme
    Un avis ? Bon avant de critiquer je te demande si tes screenshot sont d’actualités concernant la boutique.
     
  6. William1190

    William1190 Explorateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    69
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    C'est un très beau projet, le site est fluide, les informations sont mis en valeurs et il y a des fonctionnalités intéressantes
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  7. Pinterac

    Pinterac Enter the World

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    24
    Points:
    35
    Merci de vos réponses, concernant des Screenshots il ne sont pas contractuels du CMS en question.
    @William1190 merci pour ces encouragements, esce que vous seriez intéressé par un abonnement si le CMS était disponible?
     
  8. William1190

    William1190 Explorateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    69
    Points:
    114
    Sexe:
    Homme
    Je serais intéressé si mes projets conviennent aux utilisations :) J'en tiendrais compte pour mes futurs projets de serveurs.
     
  9. Loox

    Loox Nouveau

    Inscrit:
    7 Nov 2014
    Messages:
    2
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Ah oui sérieusement ce CMS a L'ére vraiment très bien agencé, pour un site "minecraft" il reste pourtant pas trop floodé de référence à minecraft et c'est ce qui fait que je le trouve agréable à l'oeil, aussi le noir fait très bien ressortir les informations importantes stipulé en couleur, côté informations des personnages le rendu est très propre à mes yeux, au niveau du prix il m'a L'ére raisonnable pour un serveur toute fois un peut ancien car 9€/mois pour jeune serveur me parais un peut trop mais bon après je ne sais pas ^^' Sinon très beau boulot ! :)
     
  10. Pinterac

    Pinterac Enter the World

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    24
    Points:
    35
    Merci de vos réponses, nous pensons proposer plusieurs thèmes, certains très visuels d'autre sobre comme celui actuel. Pour ce qui est de l'abonnement après concertation il restera bien aux alentours des 10€/mois afin d'assurer un CMS de qualité avec des fonctionnalités performantes et innovantes ( également compatible multi-serv).
     
    • Informatif Informatif x 1
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    N'ayant aucune culture en matière de serveur, c'est quoi un CMS? (me frappez pas :c)
     
  12. Pinterac

    Pinterac Enter the World

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    24
    Points:
    35
    Bonjour, pour faire simple un CMS est un site près construit, tu n'as plus qu'à le personnaliser tout comme Wordpress par exemple.


    Sinon je précise que suite aux différentes études que nous avons menés nous pensons proposer ceci :


    Abonnement mensuel à 4,99€ :

    CMS tout compris: forum inclu, personnalisation complète :

    icones, footer, header, sliders, widgets, background, couleurs, boutique, banlist, classement, news,votes, site responsive, galerie de template...

    A ce jour ni craftmycms ni samantcms ne proposent une personnalisation aussi complète


    Abonnement mensuel à 9,99€:

    CMS tout compris: forum inclu, personnalisation complète : icones, footer, header, sliders, widgets, background, couleurs, boutique, banlist, classement, news,votes, site responsive, galerie de template...

    Hébergement du site + installation + maintenance + support + 20% de réduction réalisation graphique pro auprès de pinterac (http://portfolio.pinterac.net) + logo du serveur offert ( valeur de 30€ TTc )



    Galerie de template : dans cette dernière vous pourrez utiliser des templates prèt à l'emplois, des designs plus ou moins élaborés comme celui d'asgard que nous avons conçu : http://www.asgard-mc.fr/ et ceci sans frais supplémentaires !
     
    #12 Pinterac, 16 Nov 2014
    Dernière édition: 16 Nov 2014
  13. Pinterac

    Pinterac Enter the World

    Inscrit:
    12 Jan 2014
    Messages:
    24
    Points:
    35
  14. Nolan-XX

    Nolan-XX Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    29 Déc 2012
    Messages:
    10 234
    Points:
    304
    Sexe:
    Homme
    Les doubles post sont interdits.
     
  15. Polymeth

    Polymeth Mineur de Diamants

    Inscrit:
    16 Août 2014
    Messages:
    2 133
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Eh bah, un CMS gratuit et complet. Je sais qu'il y a masses de CMS, mais celui je le trouve sympa, simple et complet, tout cela gratuitement.
    Plutôt cool o/
     
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page