1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un mob qui en attaque un autre [presque résolu!]

Discussion dans 'Mapping' créé par Héhé, 4 Juin 2014.

  1. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Voilà, je voulais savoir comment faire pour qu'un mob en attaque en autre?
    Ce qu'il me faudrait exactement, c'est que les squelettes et le blazes attaquent tout les mobs sauf les joueurs et qu'ils ne s'entretuent pas. Est-ce possible?
     
    #1 Héhé, 4 Juin 2014
    Dernière édition: 5 Juin 2014
  2. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Alors, qui peut m'aider?
     
  3. Districtplayer

    Districtplayer Bûcheron

    Inscrit:
    13 Août 2013
    Messages:
    113
    Points:
    54
    Sexe:
    Homme
    Je crois que ce n'est malheureusement pas possible sauf avec un plugin pour ça
     
  4. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Si, je crois que ça l'ai avec des commands block...
     
  5. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Non, pas avec des blocs de commande.
    Y a des solutions pour forcer un mob à aggro un squelette (et uniquement dans ce sens), mais ça ne marche que pour un seul mob et ça se fait à l'aide d'un joueur ou d'un bonhomme de neige (cf Etho Plays Minecraft et son usine à bombe).
     
  6. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Sinon, j'ai bien une autre solution, c'est de changer ce que les bonhomme neige lancent, c'est possible ça?
     
  7. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    c'est compliqué a mettre en place, et ca serait assez bugé
     
  8. Sisi sethbling l'a fait avec les villageois et les zombies s' attaquaient entre eux

    Envoyé de mon GT-P5110
     
  9. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Sethbling c'est un Youtubeur non? Tu pourrais mettre la vidéo?
     
  10. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Sauf qu'il a du voir la vidéo sans comprendre ce que racontais Sethbling: c'est pas exploitable son truc.
     
  11. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Oh, mais regardez un peu, en cherchant sur gougueule, j'ai trouver ce thread: http://www.minecraftforum.net/topic/1486499-command-block-mobs/
    Et regardez la magnifique commande commande que j'ai trouvé dessus:
    /mobaggression (Mob) vs. (Mob) (Radius)

    :This one is quite complicated. This will make sure that Skeletons will attack Villagers. Enderman attack Iron Golems, whatever. You can add in multiple Mobs instead of one like: /mob aggression Skeleton Creeper vs. Villager 75. This way, you can have more then one mob attack Villagers, or what mob you want them to attack. The Radius makes sure they will attack the villagers in a certain proximity. I'm sure you don't want the whole world of zombies to come find anyone. Perhaps like if you put 75 as the Radius, Mobs in a 75 Radius will be affected by this. Passive Mobs will never attack, so it will not work, but them being attacked will work. If you put nothing in the radius, it'll be like 0, so it wont work unless you add in a radius. It can be 1 to 75500 (Although I'm sure you wont do that).

    J'ai pas encore testé, mais j'espère que ce n'est pas un fake, car je trouve ça un peu trop beau pour être vrai...
    [Edit ] je viens de tester...et bah ça marche pas :(
    [Edit²] J'ai bien regardé le forum et j'ai vu que ce n'était qu'une idée :'(
    [Edit³] Sniff...:'(

    Ps: j'ai vu qu'on pouvait même créer de nouveaux craft rien qu'avec des command, mais pourquoi ne peut-on rien changer avec les cibles des mobs? Pourquoi?
     
    #11 Héhé, 6 Juin 2014
    Dernière édition: 6 Juin 2014
  12. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
    Hélas ce n'est pas encore possible, il y a bien une méthode mais c'est très long à faire, et les mobs ne peuvent pas se balader :/
     
  13. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Explique quand même, j'aimerai savoir^^
     
  14. tipigeon

    tipigeon That's just like...Your opinion man
    Membre Premium

    Inscrit:
    15 Mai 2012
    Messages:
    4 208
    Points:
    234
    Sexe:
    Homme
  15. Héhé

    Héhé Mineur de Diamants

    Inscrit:
    18 Avr 2014
    Messages:
    2 477
    Points:
    135
    Sexe:
    Homme
    Le fait que cela ne bouge pas m'arrange même, et puis ce que je veux faire c'est pour un blaze et squelette. Mais par contre j'ai pas regardé la vidéo (non je suis pas anglophobe, mais l'anglais c'est encore plus compliqué en vidéo), il a pas mis un lien vers une map?
     

Partager cette page