1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un serveur minecraft-france.fr ?

Discussion dans 'Suggestions & Bugs de Minecraft-France' créé par Birdimol, 22 Fev 2011.

  1. Birdimol

    Birdimol Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2011
    Messages:
    85
    Points:
    91
    Voila voila, juste pour lancer la question d'un serveur pour les membres du forum. Vu qu'il y a pas mal de débutant, on pourrait apprendre à maitriser le jeu ensemble ?

    Un petit serveur avec peu de membres, ça serait faisable en local ?

    Je m'y connais assez en réseau, étant un bon geek cultivé, donc ça ne sera techniquement pas un problème. Par contre, l'administration d'un serveur Minecraft m'est étrangère.

    Qu'en pensez vous ? :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pas que l'idée soit mauvaise au contraire, mais gérer un serveur demande beaucoup de temps et j'ai déjà le site que je dois compléter au maximum et le tenir à jour. Ensuite imaginons que le site minecraft-france commence à prendre en popularité , il faudrait rapidement investir dans un hébergeur qui tienne la route pour avoir un serveur sans lag et une équipe qui commence à modérer en jeu.
    Ce que j'ai pensé pour plus tard, car ça ne rentre pas dans mes objectifs prioritaires, pourquoi pas lancer un serveur occasionnellement pendant les vacances scolaires, ou période de Noël etc.
    Ou si un membre souhaite ouvrir un petit serveur locale pour le moment, je n'hésiterai pas à l'encourager mais je pourrai pas m'y investir autant.

    Je ne veux pas que Minecraft-france passe pour un serveur de jeu car son objectif reste d'être une communauté d'entre-aide.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Birdimol

    Birdimol Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2011
    Messages:
    85
    Points:
    91
    Ah mais je comptais tout gérer moi-même :lol: .

    Mais je parlais de mettre en place un mini-serveur sans grande prétention pour seulement les quelques membres actuels qui souhaiteraient tenter le coup.

    Le serveur sera surement pas terrible, mais ça sera une expérience multijoueurs pour les quelques membres qui, comme moi, débutent.

    Je ne le nommerai pas minecraft-france.fr pour éviter que ce petit serveur misérable entache la réputation du site :lol: .

    Des intéressés ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Ah, j'ai mal compris alors, oui rien ne t'empêche de créer ton serveur dans ce cas, je me ferai un plaisir d'y faire figurer une page sur le site et de venir faire un tour sur le serveur. Pas que je ne veuille que tu choisisses Minecraft-france comme nom, mais il y à beaucoup de serveur sous ce nom déjà.

    Pour info, d'ici quelques temps, il y aura une partie du site consacré à la mise en place d'un serveur, ainsi que des scripts enfin tout pour faire un serveur avec une partie technique sur le forum. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Birdimol

    Birdimol Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2011
    Messages:
    85
    Points:
    91
    Ah !

    Voila un tutoriel qui m'intéresserait beaucoup !

    Est-ce que ça t'aiderait que je prenne des screenshots de la procédure que je vais suivre en tentant d'en installer un chez moi ?

    Si j'y arrive :mrgreen: , ça te ferait une base pour le tutoriel.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi pas :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Birdimol

    Birdimol Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2011
    Messages:
    85
    Points:
    91
    Bon, j'ai hier soir tenté de faire un serveur disponible depuis le net via mon adresse ip et...

    C'est vraiment super - facile ! :D

    Tellement que j'ai même pas eu le temps de prendre des screens...

    En fait la principale difficulté (pour des non-geek) est d'ouvrir et de bien rediriger le port utilisé par Minecraft... Et comme cette étape dépend du routeur de chacun...

    Si cela t'intéresse toujours, je mettrai la manœuvre sous forme d'un topic sur le forum. A moins que tu ne préfères un autre format ?

    En tout cas ça marche :mrgreen: *content*
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Ez'

    Ez' Administrateur
    Staff

    Inscrit:
    3 Fev 2011
    Messages:
    2 556
    Points:
    205
    Sexe:
    Homme
    Je vais regarder pour créer un tutoriel sur le serveur bukkit qui d' après les dires sur internet, est beaucoup plus pratique pour les plugins. Mais je veux bien que tu rédiges un tutoriel sur le forum et je l adapterai sur le site en te mettant comme auteur, si ca ne te dérange pas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Birdimol

    Birdimol Explorateur

    Inscrit:
    19 Fev 2011
    Messages:
    85
    Points:
    91
    Ça ne me dérange pas, je serai content de participer un peu au site !

    Je pense pouvoir te faire ça avant le week-end, vu que c'est relativement rapide à faire.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Kirbyhawks

    Kirbyhawks Bûcheron

    Inscrit:
    13 Fev 2011
    Messages:
    225
    Points:
    94
    Moi ça me dit de venir "aider" des débutant sur un dernier meme si je suis pas un expert.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Snip3range

    Snip3range Enter the World

    Inscrit:
    11 Juil 2011
    Messages:
    34
    Points:
    71
    Sexe:
    Homme
    Pour faire 1 Serveur Bukkit vraiment facile.. tu telecharge Modcraft :)
    sa fait ton serveur tout seul
     
  12. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi, il y en a qui paie le jeu pour jouer en multi O_o
     
  13. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Mmmhh... laisses-moi voir que je demande à mon copain ADOPI.
     
  14. Kirith

    Kirith Gentil Modérateur

    Inscrit:
    28 Avr 2011
    Messages:
    197
    Points:
    84
    Sexe:
    Homme
    On ne parle pas de version illégale ici...
     
  15. fabmin

    fabmin Méchant modérateur

    Inscrit:
    19 Mar 2011
    Messages:
    2 072
    Points:
    158
    Et le jeu ne coûte que 15.00€ pour une durée de vie incroyable.
     

Partager cette page