1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Site Un site d'un tout nouveau genre...

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Piroli, 12 Fev 2016.

?

Pensez-vous que cette idée peut-être novatrice ?

  1. Oui

    100.0%
  2. Je n'ai pas d'avis

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Non

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Piroli

    Piroli Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour/Bonsoir à tous,

    Je suis heureux de vous proposer une idée qui me tient à cœur depuis longtemps....

    Commencer par le commencement
    • Qui n'a jamais eu une envie soudaine de jouer avec des amis sur un classique de Minecraft mais qui ne trouvait pas de serveur ?
    • Qui n'a jamais eu une idée révolutionnaire de jeu mais malheureusement pas les compétences pour le développer ?
    • Qui n'a jamais voulu louer un serveur mais a été découragé par le prix ?
    Oui, je sais que vous tous vous retrouvez parmi un de ces profils, moi en premier, c'est donc pour ça qu'avec mon meilleur ami Yomel99, nous avons eu l'idée de créer un site internet parfait pour ces occasions.

    Le fonctionnement

    Sans rentrer dans les détails, je vais vous présenter les atouts de base du projet (oui, il n'y a actuellement aucun site ou quelconque serveur, c'est un PROJET)
    • Le client choisirait sur le site internet un jeu parmi une grande liste disponible (PVP classique, UHC, etc...)
    • Il choisirait également une map de notre création (map de Towers, de Rush, etc...) allant bien sur avec le jeu proposé.
    • Si toutefois ce client se montrait inventif, il pourrait inventer un jeu qu'il nous décrirait dans les moindres détails par un descriptif complet ainsi qu'une map contenant ce qu'il voudrait (il pourrait bien sur également choisir un jeu existant tout en voulant une map sur mesure)
    • Ce client choisirait ensuite le temps approximatif qu'il souhaiterai passer sur le serveur en compagnie de ses amis, sachant qu'au préalable, l'organisateur de cet évent pourrait se connecter un certain nombre de temps avant le début du jeu.
    • En plus du jeu, et de la map, notre projet fournirait un plugin complet d'administration et d'anti-cheat permettant à cet organisateur de gérer son projet comme bon lui semble ! (ces ajouts seraient gratuits)
    Si c'est aussi clair, pourquoi ne pas l'avoir déjà fait ?

    C'est simple, notre équipe n'est composée seulement que de deux personnes : Yomel99 et moi

    Voilà donc le réel objectif de ce post : inciter des personnes volontaires, compétentes et qui trouvent le projet intéressant à rejoindre notre équipe !

    J'annonce donc les postes disponibles :
    • Développeur Java (Bukkit, Spigot, etc...) ayant de bonnes capacités, prêt à s'investir durablement et sachant travailler avec d'autres "corps de métier"
    • Développeur WEB ayant également de bonnes capacités, prêt aussi à s'investir durablement (mais en particulier au lancement du projet pour la création du site internet) et sachant coordonner des actions WEB pour qu'elles soient transmises à un serveur (et vice-versa)
    • Builder sachant s'adapter à un thème précis et disposant de temps régulièrement pour travailler avec d'autres personnes sur une même map
    • Graphiste permettant un design toujours d'actualité pour le site internet ainsi que capable de fournir des images en cas de publicité ou d'annonce
    Bien sûr, nous vous demandons de respecter quelques critères indispensables si vous voulez postuler :
    • Aucun prérequis ou limite d'âge mais une certaine maturité et un sens du travail en équipe
    • Un micro fonctionnel, Skype ou un autre moyen de communication vocal
    • De la motivation ! C'est vraiment important quand un projet se lance
    J'espère en tout cas vous avoir conquis :) Si l'idée vous plaît, vous pouvez répondre au petit sondage que je vous ai laissé (si elle ne vous plaît pas non plus).

    Pour toute demande d'intégration à l'équipe, vous pouvez me contacter par message privé ou si vous préférez, m'envoyer votre Skype afin de parler plus aisément.

    Enfin, si vous avez toute question (et une question n'est jamais bête), laissez un commentaire, je serais ravi de vous y répondre !

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, bonne journée/soirée ! :flowerred:
     
  2. xDioxiDDe

    xDioxiDDe Nouveau

    Inscrit:
    19 Fev 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, les postes proposés sont t'il rémunérés ?
     
  3. Piroli

    Piroli Nouveau

    Inscrit:
    22 Mai 2014
    Messages:
    3
    Points:
    10
    Sexe:
    Homme
    Bonjour,
    Comme je l'ai précisé, il faut être vraiment très intéressé par le projet.
    Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais pour l'instant (c'est à dire pour les débuts), non, aucune rémunération n'est prévue pour aucun membre de l'équipe.

    Cordialement, Piroli
     
  4. xDioxiDDe

    xDioxiDDe Nouveau

    Inscrit:
    19 Fev 2016
    Messages:
    2
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    D'accord, merci de votre reponse :)
     

Partager cette page