1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un Sudiste de plus

Discussion dans 'Présentez-vous' créé par Bertrand.A, 17 Juil 2018.

  1. Bertrand.A

    Bertrand.A Nouveau

    Inscrit:
    17 Juil 2018
    Messages:
    1
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    Hello la communauté MC-F, petite présentation selon le modèle donné en Post-it :

    Prénom : Bertrand
    Age : 25+
    Où habitez-vous : Côte d'Azur
    Vos études : Finies (Bac+5)
    Vos loisirs : Divers
    Vos passions : Variées
    Parcours Minecraft : J'ai découvert en 1.6.4. Je joue rarement en ligne (rien que le temps de comprendre le fonctionnement d'un serveur ca me gave).
    Ce que vous aimez : Bien des choses
    Ce que vous détestez : Un certain nombre de trucs
    Style de musique : Tout sauf Jul et tout ce qui est auto tuné parce que c'est moche.
    Serveur Minecraft : Oui, sur mon serveur Fedora sur invitation uniquement.

    Maintenant, passons à ma vraie présentation....

    Côté Minecraft : Rien de transcendant, j'en ai bien peur !
    J'ai quelques screens histoire de (ne pas) marquer le coup...
    [​IMG]
    Map Dust_2 conçue pour faire du PVP en équipe. J'ai encore les commandes à finaliser... !

    [​IMG]
    Ma première partie Survival (MC 1.6.4)

    [​IMG]
    Quand je m'ennui, je créée une ville miniature en mode créatif.

    Je ne suis pas un super builder comme on peu en voir partout et ailleurs.. !
    Je joue pas trop en ligne car la moyenne d'âge étant généralement la moitié du mien, je n'ai pas la patience pour ça. (désolé!)

    Côté vie réelle /compétences toussa : Je suis actuellement ingénieur d'exploitation dans une grande compagnie aerienne française, je n'ai pas besoin de la nommer.... :-)
    Je suis très orienté Linux (côté serveur), Debian de 2012 jusqu'à 2016 ; maintenant je suis coté Fedora, en particulier sur RawHide. Pourquoi passer de Fedora à Debian ? Parce que je trouve que le Linux côté Red Hat est plus propre (utilisation avancé), et que si je veux profiter des nouvautés, Débian n'est pas le meilleur OS à choisir.
    Coté "Desktop" (comme on dit), je tourne sur Windows 10 Entreprise LTSB. Tous les avantages d'un OS neuf sans les inconvénients (pas de cortana, pas de edge, pas de windows defender, etc).
    Je fais peu de dev (c'est pas ma branche), Exception pour les langages Web (PHP, jquery, JS, etc), j'en fais au boulot et en dehors. Je n'hésite pas à tester tout ce qui est nouveau coté langage ; Et le jQuery/JS m'est plus utile personellement pour faire des WebExtensions Firefox / ou des UserScript type GreaseMonkey/TamperMonkey pour modifier des sites (côté client évidemment), quand quelque chose m'agace (design moche, pubs qui passent à travers ublock origin, articles sponsorisés), etc.

    Je viens régulièrement sur ce site pour lire les news, voir les contenus proposés. Je compte également participer aux conversations (commentaires sur les articles, etc.). Bref j'amène mon petit caillou à l'édifice comme on dit !

    Merci de m'avoir lu ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je ne mords pas
     
  2. Henka

    Henka Hôte d'accueil

    Inscrit:
    31 Jan 2018
    Messages:
    771
    Points:
    110
    Sexe:
    Homme
    Bien la bienvenue!
     

Partager cette page