1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Un tuto pour apprendre le java ?

Discussion dans 'Aide à la création de mod' créé par Arthaïr, 2 Juil 2016.

  1. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Salut, je cherche tuto simple et efficace pour apprendre à créer des mods dans minecraft, cependant faut-il apprendre tout le java, ou le java à la façon minecraft ? Car programmer en regardant bêtement un tuto je trouve ça inutile et dès qu'il y a une erreur il faut demander de l'aide.

    Merci pour vos futures réponses .
     
  2. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Si tu veux bien faire les choses, forcément il faut déjà apprendre le Java. Pour ça tu as beaucoup de tutos en ligne, par exemple sur OpenClassrooms.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Ok j'avais déjà essayer d'apprendre sur openclassrooms mais le problème c'est que je me décourage.
     
  4. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Crois-moi, le code immonde de Minecraft est beaucoup plus décourageant que l'apprentissage du Java. :(
     
  5. Osaro

    Osaro Bûcheron

    Inscrit:
    3 Mai 2015
    Messages:
    263
    Points:
    78
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi "immonde" ?
     
  6. pifou92000

    pifou92000 Mineur de Diamants

    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    2 690
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Parce que Minecraft est très très mal codé. :(
     
  7. CactusKipic

    CactusKipic Bûcheron

    Inscrit:
    28 Oct 2015
    Messages:
    124
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    Salut @ArthurCola,
    Si il y a wRadion qui a fait une série de vidéo pour apprendre le Java, ainsi que le codage de Mod et Plugin Minecraft, même si les vidéos datent, celle sur Java doivent être globalement viable pour un codage aujourd'hui. Pour ce qui est des Mods et Plugins, le but serait plus de comprendre le fonctionnement puis par la suite d'utiliser des ressources que tu peux trouver sur Internet, par exemple la Doc de CraftBukkit de le codage de plugin. Ensuite, si tu ne te débrouille pas trop mal en anglais, pour le codage de Mod, il y a MrCrayfish qui a déjà réaliser une série sur le codage de Mod et qui de plus est en train d'en refaire une pour remettre à jour tout les détails.
     
  8. Arthaïr

    Arthaïr Mineur

    Inscrit:
    1 Août 2014
    Messages:
    344
    Points:
    119
    Sexe:
    Homme
    Merci de vos réponses désoler de ne pas avoir répondu plus tôt. Je vais regarder le tuto de wRadion .
     

Partager cette page