1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[Une jeune start-up] Titans From Heaven

Discussion dans 'Vos projets' créé par WorldGamer, 19 Juil 2016.

  1. WorldGamer

    WorldGamer Bûcheron

    Inscrit:
    1 Juil 2014
    Messages:
    106
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]
    Cette image ainsi que le nom Titans From Heaven sont sous License Creative Commons, vous pouvez cliquer ici pour connaître les termes d'utilisation.

    Sommaire:
    1. Présentation
    2. Explications
    3. Objectifs
    4. L'intérêt
    5. Le recrutement








    Présentation.

    Bonjour à tous. Avant de commencer une petite présentation s'impose, je m'appelle Nathan, et en octobre, je commence mes études de réalisation audiovisuelle. Je suis un gros joueur et un cinéphile dans l'âme. Depuis quelque années déjà j'ai envie de créer quelque chose de conséquent et qui prendrai la forme de cette start-up que je vous présente aujourd'hui. J'ai 18 ans (bientôt 19) je suis Suisse et vais bientôt déménager à Paris pour mes études.

    Mais certains vont donc me demandez: qu'est-ce que cette Start-up? Et bien j'y viens.

    Qu'est-ce que Titans From Heaven et quel est son but?

    L'idée de cette start-up à germer dans mon esprit il y a quelque années déjà et a pris réellement forme ces derniers mois. Mon idée était de lancer ce projet une fois mon baccalauréat terminé. C'est aujourd’hui chose faites. Je lance donc le projet Titans From Heaven SA, l'idée étant de créer une boîte de production touchant au cinéma et au jeu vidéo. Le but est de produire un contenu cinématographique varié mettant l'accent sur la créativité plutôt que sur le chiffre d'affaire. Du côté du jeu vidéo, il s'agira de produire des œuvres diverses s'adressant à un grand nombre de joueurs tout en s'écartant des chemins tracé du triple A et des grands studios de production. Vous l'aurez compris Titans From Heaven sera donc un studio indépendant.
    Le but étant bien évidemment de se forger un nom dans l'univers du jeu vidéo ainsi que dans celui du cinéma en faisant ce qui me plait le plus, avec des personnes de confiances partageant ma passion, mon goût pour la fantaisie et surtout mon ambition (rires).
    De nombreuses productions sont déjà entérimer dans mon esprit et il ne reste plus qu'à réunir une équipe pour vraiment lancer le projet.
    De plus, des sous-branches de la start-up sont déjà prévues sur le long terme mais j'y reviendrais.

    Par quoi commencer?

    Il faut bien commencer quelque part, et par choix de "simplicité" à la fois matérielle et physique je compte commencer avec le côté jeu vidéo en développant un tout premier jeu mobile se basant sur diverses expériences personnelles. Alliant divers principe le but est de créer un jeu gratuit ou très accessible (pas plus de 1 euro) dont le principe est celui du jeu de rythme.
    Je ne peux pas donner plus de détails ici-même mais je pense que vous comprendrez.
    Par la suite je ne pense pas que sauter directement dans la réalisation audiovisuelle soit une bonne idée. Nous continuerons le développement de jeux vidéos pendants un moment afin d'obtenir des fonds et nous construire en tant qu'entreprise et surtout en tant qu'équipe.

    Mais alors à quoi sert ce post?

    Ce post me sert à 2 choses principalement, d'abord présenter à une communauté que j’affectionne ce projet qui me tient à cœur et que j'ai hâte de commencer au plus vite!
    Ensuite ce post va me permettre de commencer la première phase de recrutement ici-même. Cependant je vais être très restrictif avec ce qui va suivre.

    Le recrutement.

    Titans From Heaven a pour but de devenir une entreprise créant des jeux vidéos et des films/court-métrages en tout genre mais aussi de s'investir dans d'autres sphères de ces médias et notamment l'E-Sport.
    C'st pourquoi, si vous n'êtes pas qualifié pour réaliser des jeux vidéos ou des films mais que vous êtes joueur et que vous vous estimez bon; alors vous pouvez aussi rejoindre notre équipe et partagez votre passion avec nous.
    Pour postuler il suffit de cliquer ici.
     
  2. Happlay

    Happlay Mineur d'Or

    Inscrit:
    5 Déc 2015
    Messages:
    835
    Points:
    111
    Sexe:
    Homme
    Si j'ai bien compris, ton projet à deux phases :
    1. Jeu vidéo
    2. Réalisation de court métrage (+ éventuellement jeu vidéo)
    Concernant la seconde, comment veux-tu t'y prendre ? Ce seront des tournage IRL ? des scènes dans les jeux, directement ?
    Dans tous les cas, je n'y connais rien en jeux vidéo. Mon expérience ce limite à Minecraft, Age of Empie et quelques autres jeux plus discrets.
    En revanche j'étudie, tout comme toi, en audiovisuel... donc j'aimerais plus de détails sur cette phase, son déroulement.
    Bonne matinée.
     
  3. WorldGamer

    WorldGamer Bûcheron

    Inscrit:
    1 Juil 2014
    Messages:
    106
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Pour être tout à fait correct, ce ne sont pas des phases, je ne compte pas m'arrêter là et j'espère que j'aurais les moyen d'aller plus loin mais pour ce qui concerne les débuts c'est plus ou moins sa.
    Vu que tu est interesser par le côté audiovisuelle ce n'est pas pour tout de suite, tu le sais, le matérielle de tournages (caméra, micro, etc...) coûte relativement cher quant ont veut du matériels de qualité.
    Le but de la boîte est de produire à la fois des jeux vidéos comme tu la lus et des court-métrages d'animation (style jap-anime ou autre comme le style des court-métrage Blizzard d'Overwatch) ainsi que de réaliser de vrai tournages avec des acteurs et toute une équipe.
    Personnelement je ne suis pas un adepte ni un fan des "Machinima" comme ont les appellent, cela peut être drôle à faire ou a regarder mais ce n'est pas ce que Titans From Heaven projette de faire.

    J'espère avoir répondu à tes questions, je ne peux pas vraiment aller plus en détails dessus au moment au je t'écris ceci, mais si tu as d'autres questions ou que tu veux en savoir plus sur mon ambition ou autre, je t'invite à m'écrire ici:
    [email protected]

    Au plaisir de te reparler,
    Cordialement,
    WorldGamer.
     

Partager cette page