1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Tutoriel Usine à miel

Discussion dans 'Redstone & Commands blocks' créé par Stom-3, 28 Août 2019.

  1. Stom-3

    Stom-3 Nouveau

    Inscrit:
    13 Fev 2019
    Messages:
    3
    Points:
    0
    Sexe:
    Homme
    2019-08-28_22.35.04.png

    Bonjour,
    J'ai créé une usine à miel utilisable dans la dernière snapshot de Minecraft, et je tenais à la partager pour que vous puissiez l'utiliser et peut être devenir un magnat du miel ! :p

    Fonctionnement des ruches

    Pour commencer, il faut savoir que le miel est fabriqué par les abeilles dans les ruches. Chaque ruche possède 5 états, l'état 0 est lorsqu'il n'y a pas de miel, mais celui-ci augmente jusque 5, et en fonction que l'état change, le courant de redstone produit par la ruche augmente aussi parallèlement de 1 à chaque état, donc à l'état 5 vous aurez 5 fils de redstone allumés.

    Fonctionnement de l'usine

    Quand le signal de redstone arrive à 5, un observer bloc va détecter le changement du fil, qui est maintenant allumé (le cinquième). Il va alors activer une boucle en redstone qui va durer quelques secondes, et qui va alimenter 3 cables :

    2019-08-28_22.35.18.png

    -Le premier va atteindre le hopper*(je me suis trompé sur le screen) situé sous le dispenser principale pour le bloqué.

    2019-08-28_22.35.37.png
    -Le second va atteindre un dispenser situé au dessus qui va lâcher une fiole vide à chaque fois qu'il sera activé.
    -Enfin le dernier, avec un délai un peu plus important que le second, activera le dispenser centrale.

    2019-08-28_22.35.46.png

    Donc récapitulons, la boucle s'allume, le dropper sous le dispenser principale est bloqué, et en même temps le dispenser au dessus lâche une fiole. Juste après, le dispenser centrale est activé, et vu qu'il vient de récupérer 1 fiole jaugée, il la lance sur la ruche. La fiole est ainsi remplie en miel, et revient dans le dispenser, puis le courant s'éteint, le fil qui bloquait le dropper sous le dispenser s'éteint, et la fiole de miel tombe dedans, celui-ci conduit alors la fiole jusque le coffre de sortie.

    Il faut noté toutefois que la boucle va s'activer pour une certaine quantité de fioles lancées (je dirais 4), donc pour vider la ruche, il faudrait sans doute allonger le délai mais je n'ai pas encore vu comment faire ça.
    Je vous tiens au miel des avancements ;)

    Bonne soirée
     
    #1 Stom-3, 28 Août 2019
    Dernière édition: 28 Août 2019

Partager cette page