1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

View distance spigot et chunk loadé

Discussion dans 'Serveurs' créé par clownmechant, 29 Mar 2018.

  1. clownmechant

    clownmechant Enter the World

    Inscrit:
    22 Juil 2016
    Messages:
    26
    Points:
    20
    Sexe:
    Homme
    Bonjour !

    Nous rencontrons depuis 1 semaine environ des soucis de TPS sur notre serveur (hébergé par box to play depuis 3 ans avec une offre titan ; CaD du mutualisé avec un argument commercial d'illimité, mais on est tous d'accord que ça ne l'ai pas vraiment ^^). J’aurais 2 questions.

    La première c’est que j’ai baissé le viewdistance à 4 dans le fichier server.properties directement à la racine et via le panel, mais au reboot du serv la console/log m’indique qu’il charge toujours le viewdistance à 15 … Que/qui croire ? (J’ai bien évidemment revérifier plusieurs fois que mon fichier était bien enregistré, pas de soucis de ce coté là ^^). Comment faire pour forcer la baisse ? Pour connaitre le viewdistance actuel ?

    Ma seconde question concerne les chunks loadés. En checkant régulièrement via clearlag il se trouve que nous avons parfois 4 joueurs connectés et 4500chunk loadés !!! ça me parait beaucoup trop ! Comment peut on checké lesquels est-ce ? Supprimer/baisser certain load ?

    Merci !
     

Partager cette page