1. Si vous venez d'arriver sur le forum et que vous êtes un peu perdus, cliquez ici !
    Rejeter la notice

Village Hôfüd Dreki par Carcozian

Discussion dans 'Archives Août-Septembre SamaBuild 2017' créé par Carcozian, 8 Août 2017.

1. Carcozian

Carcozian Enter the World

Inscrit:
    8 Août 2017
    Après avoir vu un peu les maps postées avant moi, j'ai peur de me faire illiminer.
    Même si j'ai respecté le choix des matériaux, je suis loin des cahutes construites par Aurélien.
    Je poste quand même mais je comprendrais si ma map n'est pas prise en compte.

Les captures d'écrans qui suivent ne concernent que les plans généraux de la map. Je n'ai pas pris en détail tout ce qui est cascades, grottes, cimetières, statut, dragon et autres arbres customs qui ne sont que secondaire. Je vous laisse les découvrir.

Chose importante, si vous visitez la map laissez la difficulté à Normal. La map contient une ambiance sonore avec des mobs renommés. Les maisons sont également habités par des mobs pour ajouter de la vie à l'ensemble (ils sont gentils les gens, ne vous en faites pas !).

Merci à vous tous et merci à Aurélien d'avoir organisé ce concours.

Sur ce, le RP :
    Selon la mythologie nordique, Audhümlä est la vache nourricière du géant et premier être vivant sur Terre : Ymir.

Audhümlä nourrissait Ymir de son lait et léchait le givre et le sel dont il était recouvert, formant ainsi Bùri, le père de Bùr, père lui-même d'Odin de Vili et de Vé.
    Le caractère violent d'Ymir poussa Odin à le tuer et à envoyer son âme dans le centre du Ginnungagap, gouffre béant dans lequel Audhümlä et Ymir furent jadis créés. (merci wikipédia)

Mais ces derniers n'étaient pas les seuls à y avoir trouvé la vie.
    Un Dragon fît également son apparition et l'ouverture de la brêche vers le Ginnungagap par Odin lui donna l'opportunité de déchaîner toute sa colère sur ce monde vivant grand ouvert.
    Il détruisit le royaume d'Odin et tua Audhümlä.

Plusieurs années plus tard, les survivants du Royaume d'Odin, sous les conseils de son fils Thor, s'allièrent avec un peuple venant d'un autre monde pour retourner sur les lieux et affronter le dragon.
    Son aile droite et sa queue fûrent coupés grâce aux éclairs d'Odin, qui usa de ses pouvoirs au détriment de sa vie.

Après la bataille, Odin fût envoyé au Valhalla ainsi que tous les guerriers morts au combat.
    Les survivants gardèrent le dragon en vie mais l'enchaînèrent solidement au dessus du portail vers le Ginnungagap, empêchant donc quiconque de s'en approcher et de ré-ouvrir la brêche.
    Ils créeront un village qu'ils nommeront Hôfüd Dreki "tête de dragon" à proximité du portail pour surveiller leur prisonnier.
    Pour leur aide, les alliés eurent le droit d'offrir une sépulture à leur morts selon leur tradition.

Les restes d'Audhümlä furent abandonnés provocant à la fois sa colère mais également une profonde tristesse. Ses cris et ses pleures hantent désormais les lieux.

(merci mon cerveau, depuis 7h00 du mat)

Pack de texture : Sama Faithful 32x32 par Aurelien_Sama

Le lien vers la map :

https://www.mediafire.com/file/cz1j1ejm21bpq5v/Za Worldo Hofud Dreki-Carcozian.zip

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 18
    #1 Carcozian, 8 Août 2017
    Dernière édition: 11 Août 2017
  2. Carcozian

Inscrit:
    8 Août 2017
    Petite précision sur la map : je classe le genre dans du primitif viking ou d'origine nordique.
    Une église est néanmoins présente dans la map mais n'est là que par pur clin d'oeil à Aurélien ! Au départ j'avais juste fais le cimetière chrétien (je précise parce qu'il y a un autre cimetière dans le village, mais viking celui-là) puis je me suis dis : il ne peut pas y avoir de cimetière chrétien sans église !

3. Lérog

Lérog Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    Vraiment cool ! GG ! (j'ai l'impression que je suis le seul a avoir construit sur toute la map)
    merci d'avoir liker notre post :D
    d'ailleurs, moi aussi j'ai liké ton post x)

4. Carcozian

Inscrit:
    8 Août 2017
    Merci Lérog ! Je vais continuer à travailler dessus même après le concours. J'aurais adoré faire un Drakkar dans le coin, mais à part le marée derrière la montagne, il n'y a pas de grandes étendues d'eau. Le dragon doit être retravailler aussi, il faut que je donne du volume à l'aile et que je refasse les têtes pour que ça ressemble vraiment à des têtes ! Je ferai peut-être la deuxième aile aussi. Je l'ai coupée ici pour donner l'impression d'un dragon blessé, mais je ne suis pas satisfait du résultat.
    Je verrai pour poster un jour d'autres screenshots de la map, mais pas avant d'avoir bien avancé.

• J'aime J'aime x 1
  5. Joulious

Joulious Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    C'est vraiment génial, ne dis pas ça. Essaye de refaire la présentation et de refaire des screens avec des shaders ou sans voir la main de ton skin. C'est cool gg!

6. Carcozian

Inscrit:
    8 Août 2017
    Merci Joulious ! ça marche je ferai ça !

7. Carcozian

Inscrit:
    8 Août 2017
    J'ai réédité des screens. Malheureusement sans shaders, il faut Optifine 1.12 et le site officiel d'Optifine est inaccessible (peu importe le navigateur) et aucun lien ne fonctionne. La dernière version d'Optifine que j'ai est la 1.11.2 et malheureusement comme j'ai utilisé des blocs de MC 1.12, ça va causer des soucis, je pense.

8. Joulious

Joulious Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    Ah bon? On ne peut accéder au site? C'est bizarre

9. Carcozian

Inscrit:
    8 Août 2017
    Hier en tous cas, oui. Je retenterai plus tard.

10. Joulious

Joulious Explorateur

Inscrit:
    8 Août 2017
    Ok pas de problème

11. Carcozian

Inscrit:
    8 Août 2017
    Le site est réouvert. J'ai tout ce qu'il faut (dernière version de Forge et Optifine 1.12.1. Je suis entrain de tester les derniers Sildur's. Malheureusement j'ai bien peur de ne pouvoir me servir que de la version Low. j'ai essayé en high et medium mais ça lag à fond. Je ne crash pas, mais je me déplace difficilement et la view distance à 9 ou 10 est trop faible pour prendre des plans larges. Si j'augmente la distance de vue, ce sera encore pire. :-/ Donc je ne promet rien, mais je vais essayer le Low maintenant. Si tu connais d'autres shaders moins gourmands, je suis preneur ! Merci en tout cas !

12. MikraGame

MikraGame Explorateur

Inscrit:
    9 Août 2017
    magnifique

• J'aime J'aime x 1
  13. Carcozian

Inscrit:
    8 Août 2017
    Merci beaucoup !

Partager cette page