1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction Ville d'Innercity - Episode 30 ! Gros timelaps !

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par vallamir, 1 Juin 2014.

  1. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Bonjour à tous !
    Je vous présente aujourd'hui une série de vidéos concernant une ville médiévale toujours en construction. La série compte de nombreuses vidéos que vous pourrez découvrir au fil des pages. Mais si vous n'avez pas envie de vous taper 10H de vidéo, je vous propose quelques cinématiques pour avoir un aperçu de la ville.

    Voici la plus récente :


    Et une ancienne :



    Voici maintenant les premiers épisode (il sont assez anciens, en 2014 pour le premier.

    Épisode 1

    Épisode 2

    Épisode 3


    Bon visionnage !
     
    • J'aime J'aime x 1
    #1 vallamir, 1 Juin 2014
    Dernière édition: 20 Sept 2016
  2. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Voici aujourd'hui l'épisode 4. Il vous présente quelques évolutions par rapport à l'épisode trois et un semblant de machine à or dans le nether.

    Bon visionnage !

     
    • J'aime J'aime x 1
    #2 vallamir, 28 Juil 2014
    Dernière édition: 28 Juil 2014
  3. Franchement le style ne me dérange pas, il a un côté rafraîchissant et nostalgique sans être trop simpliste. ;)
     
  4. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    J'aime beaucoup ton style, c'est vraiment sympa. Surtout les fontaines et les canaux que je trouve bien intégrés aux ruelles.
    Continue comme ça ! :)
     
  5. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci à vous deux ;)
    Je vous présente le cinquième épisode de présentation.
    Cette épisode présente le début du réseau de métro. Il y a deux lignes : la ligne 1 qui dessert la ville basse principalement et la ligne L qui dessert le laboratoire. Ces lignes sont le début d'un plus vaste réseau que je complèterais au fur et à mesure. Je vous présente aussi la ville avec l'utilisation de shader : ici John Smith Legacy. Etant donné que je n'ai pas un PC très puissant, je ne pourrais les utiliser pour les prises vidéos. Je tacherais cependant de prendre quelques screenshot à chaque nouvel épisode.
    Bon visionnage !

     
  6. Alors là je suis perplexe par contre. Une ville avec un château, des des tours, des murailles et un métro ? Tu as tout à fait le droit mais c'est une ville que tu fais comme ça ou il y a vraiment un thème ?
     
  7. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Hum.. c'est vrai que je n'est pas vraiment expliqué ce que je comptais faire. Mon but premier est de construire une ville dans le style médiévale. Ce style sera seulement utilisé pour l'apparence des bâtiments. Je souhaiterais ensuite donner un coté fonctionnel à la carte pour qu'elle puisse être jouable en "survival". Ce qui explique notamment le métro (se déplacer plus vite entre les différents lieux) et les fermes (se nourrir plus facilement). Enfin, si un jour j'y arrive (là c'est pas dit), j'aimerais concevoir un système de quêtes et faire de cette carte une carte d'aventure avec des objets à chercher etc. Pour cela, il faut que je regarde ce qui se fait ailleurs. J’espère vous avoir éclairé un peu ;)
     
    • Informatif Informatif x 1
  8. Backstorm22

    Backstorm22 Explorateur

    Inscrit:
    17 Mai 2013
    Messages:
    80
    Points:
    63
    Sexe:
    Homme
    Pourquoi les liens des vidéos ne marchent pas chez moi ?
     
  9. LeProfLidenbrock

    LeProfLidenbrock Explorateur

    Inscrit:
    6 Sept 2013
    Messages:
    78
    Points:
    51
    Sexe:
    Homme
    Joli boulot ! J'aime bien le mélange des styles, car tout s'intègre logiquement. Bravo !
     
  10. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !!! Après pas mal de mois d'absence, la série à repris de plus belle !!

    Trois nouveaux épisode sont sortis ! Je vais vous partager ici que les deux meilleurs selon moi.

    L'épisode 7 :
    De nouveau bâtiments apparaissent, plus détaillés mais dans un style proche des précédents.


    L'épisode 8 :
    La ville se dote d'un Beffroi afin de surveiller la ville basse.


    Depuis peu, je ne suis plus seul à construire cette ville ! Sixela49, m'aide et la construction va bien plus vite comme peu en témoigner ce trailer à l'épisode 9.

     
    • J'aime J'aime x 1
    #10 vallamir, 16 Juin 2015
    Dernière édition: 10 Nov 2015
  11. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Salut à tous !!
    Voici l'épisode suivant de présentation de la ville.
    Au programme aujourd'hui on découvre en détails l'église (petite église), la mairie et un grand pont qui permettra à l'avenir de rejoindre la ville haute.

    Les bâtiments sont de plus en plus détaillés (on se perfectionne au fur et à mesure qu'on joue). J'espère que ce nouvel épisode vous plaira !

     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Amjstar

    Amjstar Mineur de Redstone

    Inscrit:
    18 Avr 2015
    Messages:
    1 082
    Points:
    158
    Sexe:
    Homme
    Tu pourrais même dire "presque un an"... ^^
    Tu as de l'avenir dans l'architecture !
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Merci beaucoup !
     
  14. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Et hop voici l'épisode 10 !!!



    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Comme je sais qu'il y a beaucoup de pro sur ce forum (je regarde les vidéos entre autre c'est juste wouaw !), je vous soumet aujourd'hui une petite cinématique sur ma ville. Si vous avez des suggestions/remarques n'hésitez pas !

     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page