1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Vous pensez quoi des serveurs qui utilisent des mods pour eux qu'ils n'ont pas fait ?

Discussion dans 'Discussions Minecraft PC' créé par aDaxxas, 13 Mar 2016.

?

Vous en pensez quoi ? Les mods pour un serveur, faut qu'il soit fait maison ou pas ?

  1. Oui, il faut que les mods soit homemade, c'est pas super sinon.

    20.0%
  2. Pas besoin qu'il soit homemade ou pas, c'est bien qu'il y ai des mods.

    80.0%
  1. aDaxxas

    aDaxxas Enter the World

    Inscrit:
    27 Nov 2015
    Messages:
    21
    Points:
    60
    Sexe:
    Homme
    Salut !

    Je voulais savoir ce que vous pensez de ça. Moi, ça me dérange un peu, j'ai l’impression que le serveur perd un peu de son authenticité, de sa magie. Je trouve qu'il est fait un peu à la va vite d'une certaine manière.
    Alors que quand les mods sont homemades, le serveur a son truc de spécial, je découvre quelque chose de plus que le serveur.
    Après, je sais que c'est dur de faire des mods, que c'est pas à la porter de tout le monde, c'est peut être pour ça que je sais pas trop de quel côté me mettre.
    (Bien sûr quand je parle de mods, le launcher va très souvent avec)

    Merci de vos réponses d'avance !
     
  2. Snowy_1803

    Snowy_1803 Mineur

    Inscrit:
    19 Août 2015
    Messages:
    316
    Points:
    99
    Sexe:
    Homme
    Je trouve que c'est bien qu'il y est des mods fait maison pour le serveur, mais pas que. Comme on dit, il ne faut pas réinventer la roue, si il y a un mod qui fait ce que tu veux avoir sur le serveur, tu vas le mettre sur le serveur, pas créer un mod qui fait la même chose.

    Donc je trouve qu'il faut un mod ou plus fait maison et des mods qui ne le sont pas.
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  3. Effectivement, on ne va pas réinventer le fil à couper le beurre ! De plus certains mods sont devenus des "standards" c'est à dire quasi incontournables et obligatoires (Forge par exemple) et essayer de réinventer ce genre de chose c'est purement faire double emploi avec des normes "propriétaires" qui ne seraient pas compatibles avec ce qui se fait dans la communauté.
     
    • J'approuve J'approuve x 1
    #3 Donker Engel, 15 Mar 2016
    Dernière édition par un modérateur: 16 Mar 2016
  4. AdiBis

    AdiBis Modérateur

    Inscrit:
    27 Avr 2012
    Messages:
    4 244
    Points:
    224
    Sexe:
    Homme
    Si chaque serveur devait créer ses propres mods, on se retrouverait avec 36 milliards de mods qui font exactement la même chose. C'est insensé.
     
  5. *Démon*

    *Démon* Modérateur
    Staff

    Inscrit:
    28 Jan 2015
    Messages:
    2 562
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Tout à fait, et en plus, les mods sont crées pour être utilisés. Si j'étais créateur de mods, je serais honoré qu'un serveur fasse le chois d'utiliser mon mod.
     
    • J'approuve J'approuve x 1

Partager cette page