1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Serveur WarOfConnections - Un réseau de factions

Discussion dans 'Vos projets Minecraft' créé par Bhalrod, 2 Fev 2017.

  1. Bhalrod

    Bhalrod Enter the World

    Inscrit:
    2 Avr 2016
    Messages:
    18
    Points:
    28
    Sexe:
    Homme
    CE TOPIC EST ET RESTERA TRÈS BREF ETANT DONNE QU'A L'HEURE QU'IL EST, IL N'EST PAS RARE QUE DES SERVEURS NAISSENT A L'ISSUE D’IDÉES D'AUTRES.
    Introduction :


    Pour commencer, il faut savoir que nous recommençons le projet de 0 que ce soit d'un point de vue développement, ou encore d'un point de vue architectural. Nous attendons également le retour de Valtureyn pour reprendre le développement de plugins.

    Le serveur sera donc grandement axé sur le PVP sans pour autant négliger le côté RP. Un launcher va être développé et rendu obligatoire pour permettre l'ajout d'éléments en jeu, mais aussi de diverses sécurités et fonctionnalités liées au site.

    Même si vous avez vu dans le titre "factions", il ne s'agira en aucun cas du plugin de MassiveCore. Tout sera refait, même si certains éléments resteront communs à la version connue de tous.

    Gameplay :

    [​IMG]


    Vous avez sûrement constaté que "un réseau de factions" avait été employé dans le titre et vous vous demandez sûrement pourquoi ?
    C'est très simple, on va dire que chaque image schématise un serveur.

    A votre arrivée, il vous sera demandé de faire un premier choix.. votre serveur principal.
    En soit, le serveur principal ne sera pas un choix irréversible. Il va vous permettre d'acquérir une compétence principale qui vous donnera des atouts ainsi que des crafts spécifiques.
    Une certaine rivalité devra s'instaurer entre serveurs puisqu'ils seront départagé par un classement qui leur sera propre.
    Des events intra-serveurs seront organisés automatiquement et à intervalles réguliers sous forme de guerre sur un champs de bataille où les atouts évoqués précédemment seront sûrement sollicités intelligemment.

    Les "voyages" à travers les serveurs seront possibles mais très restreint et soumis à certaines contraintes pour obtenir un gameplay équilibré. Cette partie est et restera très brève parce qu'à l'heure qu'il est, la plupart des gens se nourrissent d'idées des autres.

    Malgré ces rivalités qui devront être présentes, un certain partage pourra avoir lieu dans une "capital" où des achats, ventes, échanges, quêtes ou encore plein d'autres choses seront possible.


    Notre équipe :

    Moi-même, ayant 18 ans, je suis donc fondateur de ce projet, je m'occupe par conséquent de pas mal de choses tels que le développement de plugins, la gestion du staff, l'administration, et j'en passe..

    Procyx, 17ans, développeur java qui actuellement n'est plus disponible jusqu'à mi-fevrier. Il est sensé s'occuper de toute la partie launcher (sécurité, lancement du jeu, etc) ainsi que de toute la partie interne qui devrait être moddée (client + serveur).

    Valtureyn, 22 ans, développeur java professionnel. Il aura une grande importance côté plugin. C'est lui qui va développer et mettre en place l'infrastructure, les API, la mise en place des différents outils, etc

    Tyalis, 27 ans, développeur java professionnel arrivant de l'extérieur et sans grande maîtrise de l'api Spigot. Nous allons tout faire pour lui inculquer les bases de spigot, pour qu'il puisse travailler en équipe, comme individuellement.

    Tristan, 17 ans, développeur web ayant déjà fait ses preuves sur des sites consacrés à du minecraft. Il prend en charge la totalité du site web et est actuellement en attente de mon cahier des charges.

    Wild, 18 ans, dessinateur mais que très peu disponible, dû à ses études.

    Recrutements :

    Nous recherchons activement des builders ainsi qu'un ou plusieurs développeur(s) ayant assez de connaissances et d'expérience pour réaliser des plugins complexes.

    Aucune candidature n'aura lieu, et tout se fera sur skype ou teamspeak.
    Peu importe votre âge, peu importe votre domaine, vous serez tous questionné puis testé pour être au final, approuvé ou non.

    INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : Nous n'utiliserons pas forge, modloader ou autre pour les mods. Il s'agira donc de modification interne côté client et server.

    A NOTER : Nous ne recrutons pas encore de personnel visant à s'occuper de la communauté. Ces recrutements seront fait plus tard, et je vous en informerai.

    Si jamais vous êtes intéressé, veuillez nous contacter à l'aide des différents moyens énumérés dans la rubrique "contact"

    Nous contacter :

    Pour nous contacter, rien de plus simple, un e-mail est mis à votre disposition afin de nous joindre dans les plus brefs délais. Cet e-mail est consacré principalement aux recrutements, mais vous pouvez bien sûr nous poser diverses questions, et nous y répondrons avec plaisir si celles ci demeurent sensées et respectueuses.

    E-mail : [email protected]

    En plus de ça, les réseaux sociaux devraient arriver d'ici peu..

    Youtube : à venir
    Twitter : à venir
    Facebook : à venir
    Skype : bhalrod
    Teamspeak : 51.254.57.157:9031

    Vous pouvez bien entendu me contacter en messages privés également, lieu où je vous répondrai encore une fois sans problèmes.​
     

Partager cette page