1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Web-série - Les cités perdues

Discussion dans 'Vos vidéos' créé par vallamir, 12 Juil 2015.

  1. vallamir

    vallamir Enter the World

    Inscrit:
    30 Mai 2014
    Messages:
    44
    Points:
    62
    Sexe:
    Homme
    Les Cités Perdues est un projet d'histoires mélant à la fois l'aventure, l'Histoire et un peu d'humour au sein d'un monde virtuel : le monde GC. Ce monde regroupe une communauté fan de City builder. Pour plus d'informations, je vous laisse chercher sur votre moteur de recherche préféré car là n'est pas trop le sujet. Si toutefois cela vous intéresse, n'hésitez pas à me demander.
    La narration de ces histoires n'est pas fixe. Elle pourra se faire sous la forme de vidéos, d'un réçit ou encore d'une bande dessiné. La première partie est en cours de publication.

    Le premier but est de faire découvrir le monde GC et de plonger les spectateurs dans un univers proche du notre mais avec ces spécificités.
    Le second but est d'utiliser plusieurs jeux afin d'illustrer l'histoire. Minecraft tient donc une place assez importante là dedans puisque ce jeu sera utilisé comme base. Les autres jeux utilisés sont Cities Skylines et Cities XL deux city builder qui serviront essentiellement à montrer des paysages de grande envergure.



    Avant de s'attaquer à des séries plus complètes et surtout plus ambitieuse, j'ai décidé de faire une première petite série pour "tâter le terrain". Me faire la main si vous voulez. Celle-ci présente le personnage principale : Alfred Vallamir. Celui-ci est plongé dans une aventure assez irréaliste dans une ville médiéval dont il ignore tout. L'histoire se veut assez simple afin d'être certain de pouvoir la terminer et en accord avec le peu de moyens et d'expérience dont je dispose.

    Trois épisodes sont déjà parus.

    Le premier, l'épisode 0, est une sorte d'introduction à la série toute entière explicitant le but ultime de celle-ci : trouver la cité de Sanim Tireth. Jeu utilisé : Cities Skylines



    Le deuxième épisode, l'épisode 1, présente le personnage principale : Alfred Vallamir. Jeux utilisés : Minecraft, Cities XL.



    Le troisième épisode, l'épisode 2, met en place la petite intrigue de cette série.
    Jeu utilisé : Minecraft.



    La suite arrive très prochainement ;)
    Alors, j'espère ne pas m'être trompé de section. Je suis bien conscient que je ne parle pas que de Minecraft, mais ce jeu reste néanmoins la base de la série, donc je pense que ça rentre bien ici.

    Le scénario se veut assez simple, de sorte à ce que celui puisse être réalisé avec les moyens dont je dispose.

    Merci de m'avoir lu/écouté/vu !
     

Partager cette page