1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Sans suite Winter Lands [Terraforming]

Discussion dans 'Vos propositions d'articles' créé par ParkVador, 17 Nov 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Bonjour à tous !
    J'avais déjà présenté quelques maps il y a fort longtemps, voici ma toute dernière !
    • Type de création: il s'agit d'une map "survival" enfin c'est du terraforming en gros, donc il y a beaucoup d'exemples d'utilisation possibles ;)
    • Pseudo de l'auteur: Moi. aussi connu sous le nom de ParkVador
    • Description de la création: C'est une map qui représente un paysage assez inspiré de paysages "nordiques" notamment de scandinavie (enfin, c'est un suédois sur PMC qui m'a dit que ça ressemblait beaucoup à chez lui ^^). En fait il y a des montagnes enneigées avec de grandes forêts de conifères et au bord d'un lac gelé. J'ai réalisé cela avec World Painter uniquement.
    Page officielle sur PlanetMinecraft: http://www.planetminecraft.com/project/winter-lands/


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]
     
    • Sympa Sympa x 1
  2. Skywebz

    Skywebz Rédacteur
    Staff

    Inscrit:
    8 Jan 2012
    Messages:
    2 295
    Points:
    195
    Sexe:
    Homme
    Très joli, après très honnêtement, je ne trouve jamais vraiment d'intérêt à présenter de telles maps :/
    D'une part, parce que très souvent elles sont injouables en survie, ( absence de minerais, bordures découpées à l'arrache, WorldPainter oblige, etc ... ) et d'autre part parce que je ne trouve pas qu'on ait grand chose à dire, c'est surtout les screens qui intéressent.
     
  3. Calambiel

    Calambiel Résident de l'End

    Inscrit:
    5 Août 2014
    Messages:
    6 595
    Points:
    229
    Les logiciels de terraforming permettent (il me semble) de générer des minerais comme dans le jeu ou de façon custom. Les bordures ne sont pas forcément gênantes vu la taille de la map. Cependant il est vrai qu'un terrain seul peut être assez beau et utilisable en survie, cependant il n'est présentable que par des screenshots, il n'y a pas grand chose à écrire dessus.
    Si tu veux valoriser ta map je te conseille d'y ajouter également des constructions, qui sans être démentielles sont néanmoins customisées pour la map (par exemple un village de chalets ou d'iglous).
    Sinon c'est très joli bravo.
     
  4. Entorn

    Entorn Explorateur

    Inscrit:
    24 Mai 2014
    Messages:
    65
    Points:
    26
    Sexe:
    Homme
    C'est vrai quelle est vraiment jolie.
    Après je sais pas si des constructions rendront "bien", parce que ta mal a un cte très pur, et des constructions pourraient gâcher cet effet.

    PS: Par contre elle est jouable en survie ? ( presence de minerai ... )
     
  5. ParkVador

    ParkVador Explorateur

    Inscrit:
    4 Mai 2014
    Messages:
    76
    Points:
    33
    Sexe:
    Homme
    Merci pour vos avis ! Pour vous répondre, normalement ma map possède les minéraux nécessaires en quantité normale, et j'ai un niveau de build minable donc non je n'ai pas du tout l'intention de construire dessus ;) Mon truc c'est le terraforming pas la construction ! x)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page