1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

Construction [WIP] Abydos - Cité Médiévale

Discussion dans 'Vos créations' créé par K-dence, 21 Mai 2016.

  1. K-dence

    K-dence Nouveau

    Inscrit:
    12 Nov 2013
    Messages:
    13
    Points:
    32
    Sexe:
    Homme
    [​IMG]

    Abydos

    !!! WORK IN PROGRESS !!!
    !!! EN COURS DE CREATION !!!

    Introduction


    Yop les gens!

    La map que je vais vous présenter est en cours de création. J'attend donc vos retours et conseil afin de la faire encore mieux évoluer.
    C'est une ville de thème médiévale prenant place dans un environnement rocheux bordé par l'océan et les montagnes.
    Il y a déjà beaucoup de ville sur ce thème ayant pour blocs principaux la Stone Brick et la Cobble (entre autres). J'ai donc fait le choix d'opter pour l'andesite, le granite et la diorite sous leur forme polie. Ce qui pourrait me limiter dans certaines constructions (pas de dalle, pas d'escalier).

    Je travaillerai également un petit background quand la ville sera plus avancé.

    Je précise que quasi rien n'est planifié. Je fais tout en impro, au gré de mes envies. Je garde uniquement une ligne architecturale. Je part sur un délire de verticalité en profitant de la montagne plus loin pour y bâtir une partie de la ville. La ville sera divisé en districts avec plusieurs niveaux de richesses.
    J'ai opté pour un style que je qualifierais de réaliste. Donc pas de constructions extravagantes.

    Je fais cette map car j'ai pour projet de monter un serveur Semi-RP proposant des quêtes. C'est donc tout naturellement que je la bâti sur un serveur local sous Spigot 1.9.2. Certaines choses sont donc exclusivement destiné à un usage MP avec plugins etc...

    Information sur la map

    Nom : Abydos
    ResourcePack : Version custom de Conquest 1.9
    Mods graphique utilisés : Optifine, BetterFoliage
    Districts :
    * Les noms ne sont pas définitifs je n'y ai encore pas réfléchis...
    • Ville haute - Ce district sera au bord de la montagne, une partie sera également sur la montagne.
      C'est le district des riches, avec ses maisons vertigineuses et hors de prix et ses shops de luxe.
    • Ville moyenne - Ce district se trouvera entre la montagne et l'océan et sera le centre névralgique de la ville. On y trouvera de tout. Ce district est destiné à la classe moyenne mais le riches y feront aussi leurs courses
    • Vielle ville - La vielle ville est un district un peu spécial. Il se divisera en plusieurs quartiers séparé les uns des autres et disséminé à travers la ville. Dans ces "bouts" de district l'architecture sera légèrement différente (sol en cobble, plus de bois, etc...). Ce sont les restes du temps des premiers hommes qui sont venu bâtir ici.
    • Ville basse - La ville basse se trouvera au bord de l'océan. On y trouvera le port, les métiers de mains-d'oeuvre et évidemment les habitations pour pauvres qui traîneront les pieds dans les égouts car je suis diabolique!
    • Hors des murs - L'extérieur de la ville sera également aménagé. On y trouvera des fermes, des moulins etc...
    Screenshots :

    Je commence simple. Une grande place, un grand mur, un escalier, des canaux, des chutes d'eau et un peu de végétation.
    [​IMG]
    La première maison de la ville! La redstone visible laisserait-elle présager des passages secrets?
    [​IMG]


    Tout de suite il y a plus d'ambiance!
    [​IMG]
    [​IMG]
    Quelques nouvelles maisons.
    [​IMG]
    [​IMG]
    Le canal cache quelques surprises.
    [​IMG]


    Toute ville se doit d'avoir une banque digne de ce nom en son sein heuuu... non pas de boobs, sorry
    [​IMG]
    [​IMG]

    La salle des coffres
    [​IMG]


    Après tout ce travail, j'ai bien mérité une mousse moi.
    [​IMG]
    La taverne à droite et un escalier à gauche.
    [​IMG]
    Avez vous vu le passage secret? (Le bouton contre le mur du fond ne l'ouvre pas)
    [​IMG]
    Et maintenant?
    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]
    Une meilleure vue de la banque et de la place Belmuraille (oui j'aime les noms pourris).
    [​IMG]


    A venir : Début de la vielle ville quartier sud au pied du pont.

    J'espère que ça vous plait!
    Donnez moi vos avis et vos idées pour la suite!
     
    #1 K-dence, 21 Mai 2016
    Dernière édition: 21 Mai 2016

Partager cette page