1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP] Construisons une map Post apocalyptique...

Discussion dans 'Maps' créé par tomaxed44, 20 Oct 2015.

  1. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Bonjour, ayant fini la plupart de mes projets de maps, je vais en commencer une nouvelle.
    MAIS, au lieu de le faire dans mon coin comme d'hab je vais poster régulièrement des petites avancées du projet.

    Donc le thème: Map horreur, basé sur le post apocalyptique, avec un peu de PvE OU de jump, sinon on va vite se faire chier.

    Cette map utilisera un resource pack en 512x512 que je vais créer en fonction des blocs et items nécessaire. Je pense que le pack représente quelque chose d'important pour créer l'ambiance de la map.

    Les sons divers et les musiques sont, je pense aussi très importants. Mais leur utilisation risque d'être limité car je n'ait pas de studio (ça serait trop beau et trop magique). Les sons viendront d'internet en gros.

    Le scénario: Je n'ait pas de scénario pour le moment.

    La map sera faite en 1.9 pour ainsi bénéficier de toutes ses nouvelles fonctionnalités.
    Elle sera adaptée pour le mode solo, et en coopération. (à noter que je n'ai jamais fait de map multi...)

    Maintenant, c'est l'occasion de ressortir mes très vieux projets que je n'ai jamais finis, c'est à dire 2 maps post apocalyptiques avec une ville comme thème (Plus un resource pack 32x32 post apocalyptique).

    [​IMG] Ca c'est ma toute première map, que j'avait commencée en 1.4. Elle utilisait encore les spawners car le /summon n'existait pas.
    son architecture est assez intéressante car elle possède quand même pas mal de détails. Après les murs sont un peu plat mais avec un bon resource pack ca peut le faire.
    Elle possède aussi un sous sol (métro+égouts) intéressant.



    [​IMG]
    [​IMG]
    Seconde map post apocalyptique commencée en 1.7 puis continuée en 1.8 que je n'ai jamais finie faute de temps et de motivation car je n'avait pas d'idées de scénario, il y avait trop de bugs, etc...
    Elle est toutefois intéressante a exploiter, comme la précédente elle possède un océan, un sous sol plutôt complet, et des décors variés.


    la future map utilisera un mix de ces décors, je vait utiliser des bouts des 2 maps, les fusionner, et construire les salles qui pourraient manquer.

    Avancée de la map: 8%

    ce post sera mis régulièrement à jour.
     
    • J'aime J'aime x 3
    #1 tomaxed44, 20 Oct 2015
    Dernière édition: 26 Oct 2015
  2. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bon courage.
    Juste, un pack de 512² c'est pas un peu trop ? =<
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  3. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    selon mes tests, c'est le mieux, exemple:
    [​IMG]

    C'est quand même mieux que des textures 32x32 non?
     
    • J'approuve J'approuve x 2
    • J'aime J'aime x 1
  4. Mlakuss

    Mlakuss Rédacteur

    Inscrit:
    7 Sept 2013
    Messages:
    1 694
    Points:
    180
    Sexe:
    Homme
    Ma CG fond si tu lui mets ça d'office.
     
    • J'approuve J'approuve x 3
  5. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    @Mlakuss a raison. Certes, ça rendra très bien, mais les petites config' ne survivront pas. Fait le même resource pack, mais en plus petit ;)
    Sinon, bon courage, il me tarde qu'elle soit fini :D
     
    • J'approuve J'approuve x 1
  6. tomaxed44

    tomaxed44 Mineur

    Inscrit:
    19 Mai 2013
    Messages:
    427
    Points:
    136
    Sexe:
    Homme
    Up, j'ai fait pleins de tests de textures, effectivement le 512x512 ne toune pas bien. je suis partit sur du 128x128. Et il y aura probabement une version 64x64 du resource pack en plus du 128x128 pour les petites configs.

    Bref, voici un petit début:

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Pikachu

    Pikachu Mineur

    Inscrit:
    26 Avr 2014
    Messages:
    392
    Points:
    89
    Sexe:
    Homme
    Bon c'est sur...
    Ça rend moins bien.

    Mais au moins, ce sera plus accessible. ^^
     
  8. GreenLenux

    GreenLenux Mineur d'Or

    Inscrit:
    3 Jan 2014
    Messages:
    851
    Points:
    161
    Sexe:
    Homme
    • J'approuve J'approuve x 2

Partager cette page