1. Le forum de Minecraft-France va définitivement fermer ses portes. Celui-ci restera en lecture seule mais vous ne pourrez plus y apporter de nouveaux topics. Nous vous invitons à nous rejoindre sur le Discord de Minecraft-France qui permet de présenter vos projets, discuter avec la communauté etc.. Merci à tous d'avoir fait vivre ce forum de nombreuses années. Pour nous rejoindre sur Discord, Cliquez ici

[WIP]-Explication des NBTags

Discussion dans 'Tutoriels' créé par WTCYoStunt, 15 Fev 2014.

?

Avez-vous compris ?

  1. Oui, j'ai compris les NBTags avec ce tutoriel

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Non, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas comprendre les NBTags avec ce tutoriel

    0 vote(s)
    0.0%
  1. WTCYoStunt

    WTCYoStunt Bûcheron

    Inscrit:
    31 Jan 2014
    Messages:
    174
    Points:
    56
    Sexe:
    Homme
    ATTENTION ! : CECI MARCHE POUR LA 1.7.4, LES NBT DE LA 1.8 NE SONT PAS PRIS EN COMPTE
    DERNIÈRE MISE à JOUR : 15/02/2014


    Mais qu'est-ce ce côté pratiquement inconnu mais pourtant essentiel dans le monde de Minecraft ?
    Est-ce un block, un item ou une entité inconnu ?
    Eh bien non ! Les NBTags (ou Name Binary Tags Nom de Tags en forme Binaire ) est ce qui permet la "création" de tout ce qui est dans Minecraft (sauf les menus). Absolument TOUT !
    Ici je vous présente la composition générale des NBTags et comment les utiliser en jeu.

    SAUVEGARDE

    Les NBTags sont séparés en 4 parties principales (En réalité il y en a 8 mais si on modifie l'une d'elle votre map est corrompue):
    -Les joueurs qui sont sauvegardés dans : saves/"nomdevotremonde"/players/"unpseudo".dat
    -La map qui est sauvegardée dans : saves/"nomdevotremonde"/region/"nomtechniquedugroupedechunk".mca
    -Les informations lors de la création du monde (spawn, seed, mode, etc...) qui est sauvegardée dans : saves/"nomdevotremonde"/level.dat
    -Les scoreboards qui sont sauvegardés dans : "saves/"nomdevotremonde"/data/scoreboard.dat

    FORME DES TAGS

    Voici un tableau pour vous aidé (Pour comprendre certains mots, vous devez connaître le vocabulaire de la programmation):
    [​IMG]

    N'hésitez pas à répondre pour vos questions et vos réactions
     
    #1 WTCYoStunt, 15 Fev 2014
    Dernière édition: 15 Fev 2014

Partager cette page